Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFaustClear › Vos commentaires

Faust › Clear

vos commentaires

résultats 1 à 19 sur un total de 19

Faust - Clear
nicliot › mardi 7 mars 2017 - 19:23 Envoyez un message privé à nicliot...

"Si le hasard a son mot à dire, il reste l'objet de toutes les attentions."

Faust - Clear
TribalCrow › samedi 24 mai 2014 - 15:39 Envoyez un message privé à TribalCrow...

L'emballage étrange (pochette plastique, radio de main, vinyle transparent dont les sillon ne tournent pas dans le même sens !) est un avertissement : on est en présence d'un pur artefact gutsien ! L'entrée saturée qui vire en ballade cabaret Indus avec ses cuivres impériaux avec ce groupe psyché qui s'en va pour laisser place à des grondements souterrain avant de revenir encore plus fou ! Suivi d'un cauchemar "Meadow Meal" et ses riffs de guitare noisy épique (et son passage émotion Enio Morricone si si !) et du long fleuve pas tranquille "Miss Fortune" !

Note donnée au disque :       
Faust - Clear
Seijitsu › mardi 1 mai 2012 - 18:56 Envoyez un message privé à Seijitsu...

Un immense collage sonore d'une rare intelligence, ce groupe est grand.

Note donnée au disque :       
Faust - Clear
GinSoakedBoy › jeudi 14 mai 2009 - 19:41 Envoyez un message privé à GinSoakedBoy...

+1 pour ravvindando. Mais j'ai quand même une préférence pour les débuts. Les prémices de Nurse with wound, Throbbing gristle (et bien d'autres) me semble être ici, caché derrière une forte dose de psychedélisme.

Note donnée au disque :       
Faust - Clear
Spektr › lundi 7 avril 2008 - 20:36 Envoyez un message privé à Spektr...
Aaah excellent ce premier album de Faust, à la première écoute il n'en ressort pas grand chose d'appétissant, mais par la suite rien que l'hymne fanfaronesque de "Why Don't You Eat Carrots ?" vous obligera à revenir sur cet album encore et encore, puisque "Meadow Meal" et surtout l'excellente "Miss Fortune" ne sont évidemment pas là pour faire du remplissage, bref un pur délice que vous auriez tort de louper.
Note donnée au disque :       
Faust - Clear
Coltranophile › lundi 23 juillet 2007 - 18:14 Envoyez un message privé à Coltranophile...
Il y a des jours où je mets cette galette et où elle m'enerve à tel point que je n'arrive même pas à en écouter plus de 5 minutes. Et d'autre où je me dis que c'est le disque le plus naturel (et un des plus merveilleux) à écouter qui soit. Une sorte d'étrangeté quotidienne s'en dégage. Comme d'avoir pour voisins des frères siamois à têtes de poulpe qui sont experts-comptables, une concierge de 70 ans star du X hardcore dont on peut voir les exploits sur le net, et l'équipe nationale de curling mexicaine qui s'entraîne dans l'appartement mitoyen au votre.
Note donnée au disque :       
Faust - Clear
Møjo › dimanche 4 juin 2006 - 15:51 Envoyez un message privé à Møjo...
Mais pas d'inquiètude, je comptais bien me déplacer en ce qui me concerne :). Faust je ne connais pas sur disque - tant mieux parce que je sens que ça me gonflerait - par contre en live, beaucoup beaucoup plus de chances que ça me plaise !
Faust - Clear
Tango Mago › dimanche 4 juin 2006 - 11:42 Envoyez un message privé à Tango Mago...

Oui ce que fait Faust sur scène depuis 1999 est dans la droite ligne de Ravvivando. Sale, electro, indus, ambient, farouchement psyché.

Faust - Clear
Møjo › dimanche 4 juin 2006 - 01:53 Envoyez un message privé à Møjo...
À propos, Faust seront en tournée en Octobre prochain... Avis aux amateurs...
Faust - Clear
Tango Mago › lundi 29 mai 2006 - 19:04 Envoyez un message privé à Tango Mago...

Ce disque ne se contente pas d'être hors normes, la pochette est à la hauteur de l'engin. Aurons-nous droit à la suite de la disco un jour ?

Faust - Clear
julayss › vendredi 26 mai 2006 - 17:58 Envoyez un message privé à julayss...
Vu en concert. Faust ça déchire la gueule .
Note donnée au disque :       
Faust - Clear
mangetout › samedi 8 avril 2006 - 14:52 Envoyez un message privé à mangetout...
Cet album de FAUST reste une bombe 35 aprés, un collage (mot valise à l'époque, cut up on disait aussi, réf. Burroughs oblige) d'idées, de références, de musiques... Sur le premier morceau par exemple, passé l'intro façon white noise strident on entend des extraits de "Satisfaction" des Stones ou "All you need is love" des Beatles se croiser et passer d'une enceinte à l'autre, furtivement comme pour nous signaler que nous allons assister à un telescopage de choses apparemment en opposition, alors qu'il suffit juste de trouver les points de jonction. Un grand disque (et beau en plus, surtout le vynil) et un grand groupe encore en activité et qui propose toujours une musique icconoclaste !
Faust - Clear
mangetout › samedi 8 avril 2006 - 14:43 Envoyez un message privé à mangetout...
Le "Krautrock" n'existe pas ! C'est une appelation donnée à l'époque par un journaliste anglais qui faisait une allusion au passage d'un morçeau d'un album de AMON DÜÜL (1 pas le 2, oui je sais c'est compliqué). A l'époque ça désignait une musique que les déjà responsables marketing des compagnies de distribution n'arrivaient pas à fédérer ! Mais il n'y rien de commun entre AMON DÜÜL 2 par exemple et KLUSTER ou KLAUS SCHULZE, si ce n'est qu'ils soient allemands. SCORPIONS étaient krautrock à ce jeux là, surtout que leur premier album est sorti en 1972 sur Brain, enfin bon c'est pas sérieux cette marque de fabrique !
Faust - Clear
aur › lundi 26 septembre 2005 - 10:44 Envoyez un message privé à aur...
Dada a fait des petits dans le monde de la musique ; et FAUST en est un beau rejeton. çà écrase tout sur son passage. Il se joue de toi, tu te pisses dessus !!! Radicalement furieux et furieusement radical ! Le comble du décalage, la classe totale !!!
Note donnée au disque :       
Faust - Clear
Darkanar › vendredi 23 septembre 2005 - 17:56 Envoyez un message privé à Darkanar...
Ben oui, mais comme mon budget n'est pas extensible à l'infini, yaura un p'tit coup de Soulseek avant, histoire de voir ce que ça donne :-D
Faust - Clear
bubble › vendredi 23 septembre 2005 - 14:02 Envoyez un message privé à bubble...
te fie pas vraiment aux notes . j'ai du mal a en juger un de vraiment moins bon . le plus directement accessible me semble etre so far . meme le 71 min que proggy a mal note je le trouve exellent ( les bidouillage de mix son incensé pour l'epoque digne des art bears largement apres ) ; en fait il te les faut tous quoi ! 8^)
Faust - Clear
bubble › vendredi 23 septembre 2005 - 13:50 Envoyez un message privé à bubble...
v'la que progmonster me fait un strike ! can et faust a la suite ... que du bonheur ..
Faust - Clear
Darkanar › vendredi 23 septembre 2005 - 13:50 Envoyez un message privé à Darkanar...
Jái vraiment envie de découvrir le groupe, sur quel album me conseillerais-tu de me jeter en premier? Celui-ci? (le mieux noté par tes soins)
Faust - Clear
Slugbait › vendredi 23 septembre 2005 - 13:11 Envoyez un message privé à Slugbait...
Faust ! Enorme...