Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPeter BrötzmannOrganized chaos › Vos commentaires

Peter Brötzmann › Organized chaos

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 42 • page 1 sur 3

Peter Brötzmann - Organized chaos
saïmone › mardi 21 février 2012 - 00:28 Envoyez un message privé à saïmone...
avatar

les mêmes

Note donnée au disque :       
Peter Brötzmann - Organized chaos
absinthe_frelatée › lundi 20 février 2012 - 16:44 Envoyez un message privé à absinthe_frelatée...

C'était avec qui? à Paris vendredi soir il était accompagné de Lonberg-Holm (au violoncelle évidemment mais aussi à la guitare) et Nilssen-Love, et même si j'étais un peu déçu de la perf de Lonberg-Holm (qui m'avait vraiment convaincu quand il a accompagné Joe McPhee), les deux autres proposaient un free jazz modernisé et étonnamment mélodique, donc pas de pouët avant-garde/post-moderne à l'horizon.

Peter Brötzmann - Organized chaos
saïmone › lundi 20 février 2012 - 14:58 Envoyez un message privé à saïmone...
avatar

Pour faire plaisir à Coltrano, le concert de Brötzmann ce week end à Nantes était complètement à chier, branlatoire au possible (mon Dieu mais repose-la ta clarinette !)

Note donnée au disque :       
Peter Brötzmann - Organized chaos
absinthe_frelatée › mercredi 22 avril 2009 - 13:56 Envoyez un message privé à absinthe_frelatée...

Pas de guitare sur Evolving Blush, juste voix/sax.

Peter Brötzmann - Organized chaos
Rendez-Moi › mercredi 22 avril 2009 - 13:54 Envoyez un message privé à Rendez-Moi...

d'ailleurs le Evolving blush, c'est voix/sax ou voix-guitare/sax ? il m'intéresse et sur les extraits que j'ai pu entendre c'est hurlement vocaux plus hurlement de saxo. J'aimerais bien me fraper quelques hurlements de guitare aussi, pour varier les plaisirs (les hurlements ?)

Peter Brötzmann - Organized chaos
Seb de Super › samedi 14 mars 2009 - 17:45 Envoyez un message privé à Seb de Super...

Celui est très bon et en parlant du duo avec keiji Haino "Evolving Blush or Driving Original Sin" il y a aussi "Shadows" qui est un peu le melange des 2 puisque il y a Shoji Hano, keiji Haino et biensur Peter Brötzmann.

Note donnée au disque :       
Peter Brötzmann - Organized chaos
Damodafoca › mardi 2 octobre 2007 - 18:33 Envoyez un message privé à Damodafoca...
je prends absolument pas parti dans ce truc , mais tout le monde semble dire que personne n'aprécie coltranophil , moi je toruve que chez ce mec , ca pue la passion du jazz, c'est énorme!! bref , rien que pour ca je l'aime bien , et il me file toujours envie de me jeter sur un tas de truc que j'ai pas!
Peter Brötzmann - Organized chaos
saïmone › mardi 2 octobre 2007 - 17:28 Envoyez un message privé à saïmone...
avatar
"libre à toi de penser telle chose", dit-on. Libre à moi de penser que Brotzmann a déjà donné dans la branlette, libre à moi de penser que le free jazz est parfois - souvent - ennuyeux, libre à moi de penser que t'es un gros con. Libre à toi de penser que Brotzmann défonce tout, que le free jazz est LA musique qui écrase toutes les autres devant lesquelles les béotiens tels que moi se prosternent dès qu'ils insufflent une touche "exotique" à leur musique, libre à toi de penser que je suis un gros con. Voyez les amis, je reste soft, je m'améliore. Fin du débat.
Note donnée au disque :       
Peter Brötzmann - Organized chaos
Le_Vieux_Con › mardi 2 octobre 2007 - 14:54 Envoyez un message privé à Le_Vieux_Con...
Bah ! On a tous notre quart d'heure peigne-cul prétentieux quand on commence à donner notre avis sur le net, Coprophile ne déroge pas à la règle et ne semble même pas être de mauvaise fois quand il se défend bec et ongle de ne pas être le merdeux imbu de lui même que tous les habitués de Guts voient en lui. ça lui passera, je n'en doute pas une seconde.
Peter Brötzmann - Organized chaos
Coltranophile › mardi 2 octobre 2007 - 14:33 Envoyez un message privé à Coltranophile...
Quand ça vient d'un simple intervenant, ça s'appelle 'un cour magistral' mais quand ça sort de la plume d'un chroniqueur, jai bien compris qu'il fallait considérer cela comme parole d'évangile. Je suis vraiment désolé de ne pas passer mon temps à me prosterner devant les chroniques avec lesquelles je suis en désaccord ou qui contiennent des éléments qui éveillent une simple curiosité. Vraiment, mille pardon pour cet acte odieux. Et je pense que tout le monde a lu ce que j'ai lu. Je te laisse avec ta mauvaise foi.
Note donnée au disque :       
Peter Brötzmann - Organized chaos
dariev stands › mardi 2 octobre 2007 - 14:04 Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar
si tu n'avais pas déjà fait partir le plus prolifique chroniqueur du site avec tes petits cours magistraux sur le Jazz, peut etre qu'on t'aurais répondu avec moins d'aggressivité, vois-tu. "crotte dans les oreilles", c'est vraiment soft par rapport à ce que tu fais à longueur de temps depuis que tu postes ici : présumer de l'ignorance des chroniqueurs parce qu'ils n'ont pas TON point de vue. et arrête d'appeler ça une opinion, ça c'est pas une opinion, c'est une "invective" comme tu le nommes si bien, et en l'occurence c'est toi qui l'a engendré. N'inverse pas les roles.
Peter Brötzmann - Organized chaos
Coltranophile › mardi 2 octobre 2007 - 10:59 Envoyez un message privé à Coltranophile...
@mangetout: j'avais effectivement oublié la collaboration Penderecki/ Don Cherry . Ce disque m'avait marqué. Portal est un cas différent car il a toujours oscillé entre les deux mondes et il a une formation classique. De toute façon la totalité de ce que l'on appelait le '"Third Stream" était destiné à fusionner les deux mouvements et même si cela à échouer, il reste de beaux témoignages de cette époque.
Note donnée au disque :       
Peter Brötzmann - Organized chaos
Coltranophile › mardi 2 octobre 2007 - 10:52 Envoyez un message privé à Coltranophile...
"Refuser d'admettre que le free jazz est en grande partie un concours de démonstration technique c'est avoir de la crotte dans les oreilles.." En réponse à une simple question de ma part qui n'avait rien d'agressive. Mais les chroniqueurs ici défendent leur objet et pensent réellement être les seuls à pouvoir émettre une opinion. Certains devraient plutôt nettoyer devant leur porte avant de se lancer dans l'invective qu'ils ont eux-mêmes engendrés.
Note donnée au disque :       
Peter Brötzmann - Organized chaos
saïmone › mardi 2 octobre 2007 - 01:22 Envoyez un message privé à saïmone...
avatar
mangetout il est cool; merci dariev; chuck norris
Note donnée au disque :       
Peter Brötzmann - Organized chaos
mangetout › lundi 1 octobre 2007 - 23:45 Envoyez un message privé à mangetout...
Alors et d'un je n'ai jamais dit que j'avais la prétention de savoir tout sur tout, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, a contrario quand on maitrise un peu (je précise un peu) un sujet, pour ce qui me concerne la new-wave et la musique contemporaine, je me permet moi anonyme virtuel au pseudo mangetout d'ajouter un surplus à la chronique sans remettre le plus souvent en cause son contenu (même si ça m'est arrivé parfois mais rarement quand même). J'ai, personnellement, fait des commentaires aussi voir plus long que la chronique elle même (sur David Sylvian par exemple) donc si tu veux je ne me contente rarement d'un "super chronique", "chef d'œuvre", j'essaye d'apporter du grain à moudre, de l'eau au moulin et de grâce JE NE SAIS PAS TOUT, quand je ne maitrise pas, je m'abstient !
Peter Brötzmann - Organized chaos
dariev stands › lundi 1 octobre 2007 - 23:33 Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar
"Je ne remet pour ma part, en aucun cas en cause la connaissance supposée de Saïmone sur le free-jazz" toi peut-être, mais l'autre à dit je cite " Je ne sais pas combien de disques du genre tu as écouté mais permet moi de penser que ça doit pas dépasser la centaine" et "ta phrase est si réductrice que cela ne peut qu'indiquait un méprise profond fondé par une connaissance lacunaire de la chose. Quand on a pas d'oreilles pour une musique, on évite d'émettre des jugements à l'emporte-pièces." Ce qui est quand meme d'une connerie éléphantesque quand on voit les chroniques du père Saïmone ! Bien sur qu'on peut parler de musique sur ce site, des centaines de gens y parviennent chaque jour, alors pourquoi faut-il que vous préjugiez sans arret ce qu'un chroniqueur sait ou ne sait pas ! vous NE SAVEZ PAS TOUT.
Peter Brötzmann - Organized chaos
mangetout › lundi 1 octobre 2007 - 23:12 Envoyez un message privé à mangetout...
@ dariev : ce n'était qu'une succession d'échanges entre gens de bonne compagnie suite aux dérives des commentaires liés à une chronique, il ne me viendrait pas à l'esprit d'interdire à quiconque le droit de produire une chronique sur quoi que ce soit s'il n'avait pas le savoir "suprême" qui l'autorise à écrire ne serait-ce qu'un mot ! Je ne remet pour ma part, en aucun cas en cause la connaissance supposée de Saïmone sur le free-jazz, nous discutions juste, sans a priori et sans enjeux (on est sur le net, faut relativiser tout ça quand même) sur un sujet précis, en l'occurrence le free-jazz (et un peu plus loin ses relations avec la musique contemporaine). Sans aucune animosité de mon coté... Maintenant si on ne peut plus parler musique sur ce site il faut le dire franco ?
Peter Brötzmann - Organized chaos
dariev stands › lundi 1 octobre 2007 - 22:59 Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar
bon, on fait un tir groupé, comment on fait là ? une bombe à fragmentation ? un airstrike ? une sainte-grenade ? un mouton explosif ? non je plaisante, vous nous apprenez des choses les mecs, c'est très gentil, mais l'obligation d'avoir écouté des centaines d'oeuvres d'un style pour avoir un avis dessus (et une chronique n'est qu'un avis, on est bien d'accord) n'est pas encore inscrite dans la constitution. Mais vous pouvez toujours en parler à notre président,il sera sans doute ravi de faire une nouvelle loi pour ramasser des amendes..
Peter Brötzmann - Organized chaos
mangetout › lundi 1 octobre 2007 - 20:09 Envoyez un message privé à mangetout...
@ hierophant : je n'ai jamais dit que c'était un secret bien gardé, à noter qu'inversement ça marche aussi, la notion d'aléatoire dans la musique contemporaine (chez Lutoslawski par exemple) est une tentative d'incorporer dans une forme écrite un semblant d'improvisation qui vient directement du jazz !
Peter Brötzmann - Organized chaos
heirophant › lundi 1 octobre 2007 - 19:57 Envoyez un message privé à heirophant...
ce n'est pas un secret, les musiciens free (et les precurseurs genre monk) ont toujours été influencé, et ce dès le début, par les compositeurs modernes et contemporains. anecdote : mingus était capable de reconstituer de mémoire une pièce de stravinsky entendue 1 fois seulement!