Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDave LiebmanDrum ode › Vos commentaires

Dave Liebman › Drum ode

vos commentaires

résultats 1 à 7 sur un total de 7

Dave Liebman - Drum ode
Coltranophile › mercredi 24 octobre 2007 - 18:09  message privé !
"The Moontrane" surtout, et plus tard "Rosewood" et "Stepping Stones (Live)" sont mes préférés. Tu devrais particuliérement apprécié "The Moontrane" assez spiritual et funky à la fois, il faut dire qu'il y a le coltranien Azar Lawrence dessus et le très McCoy Onaje Allen Gumbs. Ca claque pas mal.
Note donnée au disque :       
Dave Liebman - Drum ode
aur › mercredi 24 octobre 2007 - 18:03  message privé !
Ouais, je connais et j'apprécie Black Stone Legacy, avec un morceau en hommage à Dolphy, et Maupin à la clarinette basse. Ce premier se veut une réponse à Bitches Brew, mais Woddy est moins fulgurant que Miles, et sa musique ne s'appuie pas sur des grooves aussi puissants que ceux dont s'environne l'ange-noir-sorcier-boxeur.
Note donnée au disque :       
Dave Liebman - Drum ode
Coltranophile › mercredi 24 octobre 2007 - 17:56  message privé !
Tu vas me pousser à le repasser ce soir celui-ci mais je crains le pire, surtout que j'avais sauté dessus comme un affamé lors de la réedition et j'avais essayé, je le jure. Quant à "Black Love", je suis d'accord, gros gros disque. Tu devrais apprécier aussi quelques Woody Shaw de l'époque je pense.
Note donnée au disque :       
Dave Liebman - Drum ode
aur › mercredi 24 octobre 2007 - 17:52  message privé !
Au fait, à quand une chronique de Black Love de Carlos Garnett en ses pages. Ce gars met vraiement le feu !!!
Note donnée au disque :       
Dave Liebman - Drum ode
aur › mercredi 24 octobre 2007 - 17:51  message privé !
Pas d'accord ! The Iguana Ritual est un sommet de tension, Abercrombie déchire grave et le solo de Liebmann donne vraiment le frisson ! Le son n'a pas vieilli car les seules sonorités vraimentélectroniques que l'on entends ici sont celles du Rhodes : pas de mini-moog à la sauce Jan Hammer ! Liebmann est lyrique comme toujours, et l'orgie percussive soutient les grooves puissant. Un chef-d'oeuvre kozmigroov'. Ecouter aussi le live at the lighthouse de Elvin Jones, avec Dave Liebmann, Steve Grossman, Don Alias, Gene Perla et Jan Hammer !
Note donnée au disque :       
Dave Liebman - Drum ode
Coltranophile › vendredi 10 août 2007 - 12:15  message privé !
Une merde, ni plus ni moins! Tout a vieilli là-dessus, le son, les compos, les impros. La tentative jazz-rock de Liebman est un échec cuisant. Il a beau avoir jouer avec Miles, Liebman est avant tout un grand traumatisé coltranien dont le meilleur de l'oeuvre reste en formation accoustique (dont le sus-mentionné "Lookout Farm", ou le très bon premier enregistrement de Quest). Celui-ci ne dépasse vraiment pas le statut de curiosité.
Note donnée au disque :