Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSwansThe Burning World › Vos commentaires

Swans › The Burning World

vos commentaires

Swans - The Burning World
nicola Envoyez un message privé à nicola...

Qui est le meilleur morceau de cet album de Summoning.

Swans - The Burning World
Dead26 Envoyez un message privé à Dead26...

La 5 me fait penser à la 5 (Kôr) Summoning/Dol Guldur.

Note donnée au disque :       
Swans - The Burning World
Aladdin_Sane Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...

Peu à peu, je m'y fais à cet album que je trouvais un peu insipide au début. Décidémment, Swans est un grand groupe et quand vous êtes touchés par la beauté vénéneuse de ses albums, vous ne pouvez plus vous échapper.

Swans - The Burning World
zugal21 Envoyez un message privé à zugal21...

Mon premier Swans, cadeau inattendu (Merci, Noble Gutsien). Ca me plait ; je n'ai que trois écoutes au compteur. Ce que je préfère, ce sont les morceaux qui ont quelque chose d'un peu solennel. Et ça tombe bien, il y en a quelques uns.

Note donnée au disque :       
Swans - The Burning World
22goingon23 Envoyez un message privé à 22goingon23...

The Burning World vient d'être réédité par le label américain Water et c'est un pur bijou exhumé à nouveau étincelant. Je suis en train de le réécouter et ce disque est une merveille. Je ne lui trouve rien de "mainstream" ; l'univers est bien celui des Swans, tour à tour ombrageux, cruel, mélancolique et d'une beauté raffinée. Il oscille subtilement entre sensualité orientale et recueillement médiéval (danse macabre et vêpres mariales). Un style proche de Dead Can Dance. Son atmosphère éthérée et charnelle annonce le diptyque suivant White Light..../ Love Of Life. Le son est magnifique mettant en valeur la richesse et la luxuriance des instruments et des arrangements. Gira déteste cet album et je ne comprends pas pourquoi : certes, la travail à la production de Laswell n'a pas été du goût du barde apollinien et beaucoup lui reproche sa texture trop polie. Dans leur discographie, il représente une oeuvre transitoire, sorte de purgatoire où le mysticisme cérémoniel du premier âge (Cop, Young God, Holy Money, Children Of God) entre en fusion orgasmique avec les aspirations vivantes pulsionnelles.

Swans - The Burning World
torquemada Envoyez un message privé à torquemada...

Je l'ai enfin trouvé, et effectivement c'est un album à part, plus proche de Skin / World Of Skin mais il y a de belles choses.

Note donnée au disque :       
Swans - The Burning World
Eliphas Envoyez un message privé à Eliphas...

ça serait pas complétement stupide de le rééditer celui-ci et d'autre d'ailleurs...

Swans - The Burning World
Wotzenknecht Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

tout amour, toute beauté

Note donnée au disque :       
Swans - The Burning World
Møjo Envoyez un message privé à Møjo...

Sûrement l'un des albums des Swans le plus difficile à cerner, pas un poil de lourdeur là dedans et très folk amérloque dans l'écriture, perso toujours pas mal de mal à accrocher au disque dans son ensemble même si la deuxième partie du disque (à partir de I Remember Who You Are je dirais) est vraiment époustouflante. Je trouve que ça préfigure pas mal les travaux de Michael Gira avec Angels of Light, du coup je conseillerais vivement aux fans de ces derniers de jeter une oreille attentive à ce Burning World :-). Pour ma part, il me faudra encore quelques années pour digérer parfaitement ce disque et me faire un avis définitif !

Swans - The Burning World
julayss Envoyez un message privé à julayss...
Putain le line-up !
Swans - The Burning World
Les.Mondes.Gothiques Envoyez un message privé à Les.Mondes.Gothiques...
moNA LiSA mèrE de la tERRe, rEçOis 6 bOULes jaunEs danS ta FACe .. .. .. !!!
Note donnée au disque :       
Swans - The Burning World
Charisman Envoyez un message privé à Charisman...
La première écoute fut très critique pour moi, j'ai dans un premier temps trouvé ce disque anodin comparé au reste de la discographie de Swans. De qualité cetes, mais linéaire. Mais il est vrai que plus l'album avance, plus les chansons gagnent en beauté et en profondeur. A noter qu'on peut inclure en quelque sorte à ce disque la chanson "Love will tear us apart", reprise Joy Division ayant fait l'objet d'un EP l'année précédente, et figurant sur une version rare de "The burning world".
Note donnée au disque :