Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCarla BleyTropic appetites › Vos commentaires

Carla Bley › Tropic appetites

vos commentaires

résultats 1 à 7 sur un total de 7

Carla Bley - Tropic appetites
SEN › mardi 6 septembre 2016 - 22:00  message privé !

Tiens sur mon vinyle il est pas crédité Gato Barbieri ? enfin si mais sous "Unidentified Cat" ! J'en profite d'ailleurs pour pousser ma note à 6, définitivement un chef d'oeuvre !

Note donnée au disque :       
Carla Bley - Tropic appetites
SEN › lundi 4 juillet 2016 - 20:42  message privé !

Y'a encore de très bonnes choses de Carla Bley dans les Seventies, comme le génial "Musiques Mécaniques", le "13 and Three Fourths" avec Michael Mantler, "Social Studies" ou "European Tour 1977" ! C'est une grande musicienne et une grande compositrice même si elle c'est peut être un peu fourvoyé dans les projets de Michael Mantler !

Note donnée au disque :       
Carla Bley - Tropic appetites
Coltranophile › jeudi 30 décembre 2010 - 12:48  message privé !

Un des Carla qui tient encore bien la route, grâce à un ensemble particulièrement investi (Howard Johnson ferait sonner à lui tout seul un orchestre de minots de quartier comme le Globe Unity s'il le voulait) et surtout un Gato en pleine bourre. Bley s'éloigne de l'emphase et de l'ambition panthéiste de "Escalator..." avec ce qu'il faut encore d'inspiration liée à cette oeuvre (ce qui ne sera plus vraiment le cas par la suite).

Note donnée au disque :       
Carla Bley - Tropic appetites
Progmonster › jeudi 28 juin 2007 - 00:55  message privé !
avatar
Excellent commentaire, mais c'est triste de voir qu'il y a des gens de moins de 40 ans qui ne savent toujours pas se servir d'un moteur de recherche (autrement dit, les disques dont tu parles sont chroniqués sous Michael Mantler) ;oP
Note donnée au disque :       
Carla Bley - Tropic appetites
baz › mercredi 27 juin 2007 - 10:15  message privé !
Excellente chronique, c'est bon de voir qu'il y a des gens de moins de 40 ans qui écoutent encore cette musique. A quand les chroniques des sublimes "Silence/no answer" et "the hapless child"?
Carla Bley - Tropic appetites
dariev stands › mardi 5 juin 2007 - 13:57  message privé !
avatar
finger lickin' good. atmosphère géniale et suffocante. big up proggy, sans toi j'aurai laissé passé le 33t sans prêter attention à la pochette impersonnelle...