Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMiles DavisPangaea › Vos commentaires

Miles Davis › Pangaea

vos commentaires

Miles Davis - Pangaea
SEN Envoyez un message privé à SEN...

L'apogée de la période électrique de Miles Davis, la lumière céleste avant les ténèbres !

Message édité le 16-05-2023 à 21:15 par SEN

Note donnée au disque :       
Miles Davis - Pangaea
Coltranophile Envoyez un message privé à Coltranophile...

Encore un de ces disques qui a dormi dans un coin trop longtemps. Tragique oubli. Le boxeur fera bien son comeback avec quelques éclairs de génie mais celui-ci est son réel dernier coup de maître. Le Nosferatu du Jazz signe son départ vers l'obscurité avec une classe folle. Hors catégorie.

Note donnée au disque :       
Miles Davis - Pangaea
Reflection Envoyez un message privé à Reflection...

Les lives électriques de Miles de la période "Pangaea" et "Dark magus" sont ahurissants ! Ca me fou en transe ! C'est voodoo, ça saigne, ça transpire par tous les pores de la peau, c'est organique et orgasmique! (dsl c'est le "turbonegro" j'y suis pour rien) Un sommet !

Note donnée au disque :       
Miles Davis - Pangaea
aur Envoyez un message privé à aur...
On retrouve là, sur Gondwana, un sens du silence et un blues des profondeurs qui renoue avec les ambiances éthérées d'In a Silent Way. Et en même temps, la flûte de Sonny Fortune et les roulements de tambour de Foster au début de Gondwana évoquent vraiement Sun Ra : étonnant et magique !!!
Miles Davis - Pangaea
Macbeth Envoyez un message privé à Macbeth...
Ah ça y est, il tourne – allez louhia. Content de pouvoir enfin écouter ce cul-de-sac, le point de non retour du « Brouet De Salopes » davisien. Rien à faire, même étirée jusqu’à l’extrème limite de l’endurance auditive, cette musique continue de sonner comme un aboutissement, sans rien de maladroit ou de bêtement provocateur – ce qui est peut-être dû à l’alchimie manifeste de ce groupe de fous furieux, chacun jouant comme s’il était le reflet vivant de la vision crépusculaire du sorcier en chef. On comprend d’autant mieux que, doté d’un tel instrument, Miles délaisse quelque peu sa trompette. Qu’il l’ait fait pendant 5 ans demeure rétrospectivement un chouïa extrême. D’un autre côté, moi aussi j’aurais fait une bonne sieste après ça.
Miles Davis - Pangaea
Macbeth Envoyez un message privé à Macbeth...
Bon, ce truc devient introuvable et la version empruntée à la médiathèque est tellement rayée qu'elle ne passe même pas dans le laptop. Si ça continue je vais me la jouer Kvarforth dans la baignoire moi...
Miles Davis - Pangaea
edenbeast Envoyez un message privé à edenbeast...
c'est vraiment la quintessence de la fusion jazz rock funk. effectivement jusqu'au boutiste, apres ca, rideau. pas etonnant qu'il ait eu besoin d'une pause. de toute facon, physiquement, il avait une hanche de foutu, donc repos force, et periode trouble. de 75 a 81, la grosse periode noire de miles, seul, depressif, came... finalement musicalement les ambiances lugubres des derniers albums de Miles l'annoncaient. il aura bien merite son surnom de Prince of darkness, Agharta et Pangaea, monstrueux!!
Miles Davis - Pangaea
CeluiDuDehors Envoyez un message privé à CeluiDuDehors...
Sans doute le meilleur live de cette période avec "Live evil", le plus jusqu'au boutiste aussi.
Note donnée au disque :