Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBanco Del Mutuo SoccorsoDarwin ! › Vos commentaires

Banco Del Mutuo Soccorso › Darwin !

vos commentaires

résultats 1 à 6 sur un total de 6

Banco Del Mutuo Soccorso - Darwin !
gregdu62 › lundi 2 novembre 2020 - 20:21 Envoyez un message privé à gregdu62...

Une note semblable au précédent (4,5) même si ici j'ai une réception plus inégale. J'apprécie beaucoup l'intro et le 2ème morceau, mais c'est surtout l'enchaînement des trois derniers morceaux qui m'enflamme. D'ailleurs l'ultime plage, dans le principe, me fait un peu penser au morceau qui clôt leur 1er album. Et dans les deux cas, quelle bonne fin !

Banco Del Mutuo Soccorso - Darwin !
Scissor Man › lundi 13 mai 2013 - 20:13 Envoyez un message privé à Scissor Man...

Encore un chef d'œuvre du prog transalpin. Progmonster a la note sévère.

Note donnée au disque :       
Banco Del Mutuo Soccorso - Darwin !
Dun23 › jeudi 2 septembre 2010 - 08:38 Envoyez un message privé à Dun23...

La voix du chanteur est tout ce qu'il y a de plus rital, à savoir légèrement rocailleuse, et 750,000 Anni Fa... L'Amore? est ce qui s'appelle une belle chanson.

Banco Del Mutuo Soccorso - Darwin !
Dun23 › jeudi 26 août 2010 - 18:44 Envoyez un message privé à Dun23...

En train de découvrir et ça me plait bien pour l'instant. J'avais arrêté quelques temps le prog rital. Fallait que je m'y remette.

Banco Del Mutuo Soccorso - Darwin !
Hymnos › vendredi 12 août 2005 - 14:38 Envoyez un message privé à Hymnos...
La chronique n’est pas mauvaise, bien au contraire, mais personnellement j’aurai mis la note maximum à cet album. Il possède une puissance incroyable, un peu à la Tarkus, mais surtout la musique revet toutes les qualités requises pour enchanter mes pavillons sonores : une construction impeccable, une humble virtuosité, un chant puissant et subtil (Francesco DiGiacomo et un authentique ténor), et un je-ne-sais-quoi, subtil et typiquement italien, qui parachève mon admiration pour ce monument : la grâce certainement.
Banco Del Mutuo Soccorso - Darwin !
COLDSTAR › mardi 17 août 2004 - 12:08 Envoyez un message privé à COLDSTAR...
Marrant ça, je cherchais des renseignements sur ce disque il y a pas longtemps, je rapplique ici illico et stupeur! Il n'était pas chroniqué! Du prog italien pas chroniqué par Proggy ;o))) Bon bah l'erreur est réparé, même si le titre cento mani e cento occhi que j'ai téléchargé tout à fait légalement mais je ne sais plus où ne m'a pas vraiment convaincu. Je vais peut-être me renseigner aussi sur le troisième album.