Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMelvinsThe Maggot › Vos commentaires

Melvins › The Maggot

vos commentaires

Melvins - The Maggot
Rastignac Envoyez un message privé à Rastignac...  Rastignac est en ligne !
avatar

Réécouté en voiture, en ville, la nuit, alors que je n'avais pas mis les pieds dans un milieu urbain depuis des semaines. J'ai cru que j'allais être témoin d'une explosion nucléaire.

Melvins - The Maggot
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

C'est un de ces albums où à chaque nouveau morceau je me dis "Putain, les Melvins, quand même...". Et au milieu de tout ça la reprise gigantesque de Fleetwood Mac, avec cette batterie gargantuesque de puissance et de lourdeur. Buzz & Dale sont vraiment des cas, qu'est ce qu'on ferait sans eux ? De la boucherie chevaline cet album.

Melvins - The Maggot
ribosome Envoyez un message privé à ribosome...

Je confirme le 6/6, 7 ans plus tard... tuerie !

Note donnée au disque :       
Melvins - The Maggot
NevrOp4th Envoyez un message privé à NevrOp4th...

Album terriblement angoissant et d'une lourdeur assez incomparable. Le groupe mise sur l'ambiance et sur l'agressivité du son avec des riffs bien monstrueux. Quant au chant, il exprime à merveille un sentiment à la fois de dégout et d'amertume. Putain de disque.

Note donnée au disque :       
Melvins - The Maggot
mmyassaisonfirex Envoyez un message privé à mmyassaisonfirex...

Faut que je le réécoute... Je l'écoute dès demain (je suis pas chez moi là^^) Mais j'ai envie de dire, (et c'est le moins que je puisse faire) qu'il envoie grave le steak cet album ! ! ! Je suis fan de leurs pochettes aussi :D

Melvins - The Maggot
empreznor Envoyez un message privé à empreznor...
Je commence à adorer cet album, mais je ne le note pas encore; et serieusement on devrait organiser une quete pour le groupe le plus étonnant qui soit.
Note donnée au disque :       
Melvins - The Maggot
tom Envoyez un message privé à tom...
d'accord avec dante, un album des melvins bien complet,aggressif et ambiant a la fois,j'apprecie particulierement le premier titre et ses choeurs fantomatique, le concept de la trilogie et l'artwork, hey mr tambourine man play a song for me...ok
Note donnée au disque :       
Melvins - The Maggot
Dante Envoyez un message privé à Dante...
quel ouverture pour cette trilogie ipecac ! un de mes albums préférés des melvins, il y a tout ce qu'il faut et tout ce qu'il fait les melvins : des morceaux nerveux et frénétiques, de la loudeur, une touche expérimental... que du bon !
Note donnée au disque :       
Melvins - The Maggot
supamaxou Envoyez un message privé à supamaxou...
les Melvins ont tjrs été ignorés, c une chose, mais si seulement ils s'appliquaient un peu plus, afin de sortir des albums tels que Stag, Stoner witch, ou bien encore cette trilogie qui mériterait d'ailleurs d'être regroupée sous un joli coffret digipack-bonus-machin-truc comme on sait les fr chez Ipecac (voir le dernier Tomahawk)...D'ailleurs étant donné que les Melvins ont sorti je sais pas combien d'album, faudrait penser chers chroniqueurs gutsiens à s'occuper du reste de la discographie....merci
Melvins - The Maggot
X¥X Envoyez un message privé à X¥X...
C’est marrant comme les Melvins squattent tranquilos un p’tit coin du site sans jamais attirer la moindre attention des internautes. Ça illustre bien leur carrière je trouve! J’suis en train d’écouter cet album au boulot et putain y m’fout la pêche, et ce un vendredi après-midi!! De loin le plus mouvementé de la trilogie Ipecac, the Maggot est une belle saleté musicale, ça dégouline de partout, ça dégage une petite odeur de moisi désagréable mais attrayante, ça te fout la trouille sans savoir pourquoi. Des fois ça sprint du bout des orteils, des fois ça rampe sur la bedaine. À première écoute, the Maggot semble plus «normal» que les deux autres, mais il est quand même bien barré, bourré de blips et de screechs et de bleurps et scriiiis. Et le fait de couper les chansons en deux, c’est bien les Melvins ça aussi, jouer avec leurs fans comme un chat avec une souris. Les bâtards. N’empêche, ça rend la lecture aléatoire assez intéressante!
Note donnée au disque :