Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAnathemaThe crestfallen ep › Vos commentaires

Anathema › The crestfallen ep

vos commentaires

résultats 1 à 16 sur un total de 16

Anathema - The crestfallen ep
gardenniah › lundi 13 juin 2011 - 18:58  message privé !

D'une certaine façon Anathema permit au Doom/Death d'etre concidéré comme un style à part entière.A l'époque Paradise Lost innové furieusement en proposant un mélange entre Death sombre et Doom black Sabbathien malsain et ralenti. En 1989 le Doom/Death vu le jour , avec cet touche British qui fit toute la différence. Anathema fraichement signé sur le meme label (mythique Peacaville) , en bon élève reprend là ou Paradise Lost s'était arreté: c'est à dire un Death Metal ralenti , à l'ambiance sombre et désespéré: le Doom/Death en somme.A ne pas confondre avec le Gothic Metal , proche parent mais moins extreme.En 1992 Anathema propose un Crestafallen plutot brouillon ou les guitares se font plus Heavy , les vocaux gutturaux et monotones , des titres longs et pas vraiment passionnants. Le bon point reste une ambiance typique des annèes 90 : le son Doom/Death des annèes 90, aèrien et granuleux à la fois sentant bon la vieille campagne British. Il est clair que le groupe qui allait poursuivre l'héritage quelques semaines plus tard , était bien plus talentueux et montrer une forte personnalité: My Dying Bride (toujours sur Peaceville) , les 3 grands du Doom donc !.Crestafallen , un enregistrement culte pour le contexte historique , son style et son ambiance, un groupe qui se cherche coincé entre un "Gothic" qui est une référence du genre et un "as the flowers" sombre et exceptionnel !.

Note donnée au disque :       
Anathema - The crestfallen ep
the.freezing.clown › mercredi 20 juillet 2005 - 23:14  message privé !
si, il est sur la compil "Resonance n°2"
Note donnée au disque :       
Anathema - The crestfallen ep
willow › mercredi 20 juillet 2005 - 18:55  message privé !
pas que je sache , et ni d aprés le site du groupe ! mais c'est possible !
Anathema - The crestfallen ep
panzerfaust › mercredi 20 juillet 2005 - 18:30  message privé !
t'es sûr que le morceau n'a jamais figuré sur une des compilations peaceville?
Note donnée au disque :       
Anathema - The crestfallen ep
willow › mardi 19 juillet 2005 - 19:39  message privé !
"Nailed to the Cross 666" vient d'un ep :"We Are the Bible" qui n'était disponible que pour les membres du Peaceville Collectors Club !donc pas dans le commerce.
Anathema - The crestfallen ep
panzerfaust › mardi 19 juillet 2005 - 10:11  message privé !
moa je crois bien que c'est le titre déjà présent sur le tribute à Venom, mais faudrait que je retrouve le cd pour en être sûr (et il doit être bien caché).
Note donnée au disque :       
Anathema - The crestfallen ep
noar › dimanche 17 juillet 2005 - 21:48  message privé !
Ca reste une précision mon petit gestahl! Oui tout à fait Noar...L'empereur n'a pas fait le déplacement pour rien. Le schmilblick avance...
Anathema - The crestfallen ep
Emperor Gestahl › dimanche 17 juillet 2005 - 17:01  message privé !
sauf erreur, ça doit être le morceau "Nailed to the Cross 666", qui vient de... je sais pas... une démo, probablement? (voilà une précision qui ne sert effectivement pas à grand chose)
Anathema - The crestfallen ep
noar › dimanche 17 juillet 2005 - 15:39  message privé !
Celui-ci, je l'ai en bonus sur la réedition de Pentecost III. Ici c'est vraiment les bases de leur style, vraiment pesant, évoluant dans un style plus extrême tant du point de vue musical que vocal. A rapprocher du 1er Paradise Lost et des groupes doom/death de l'époque. Quelques bonnes idées mais on en ressort avec assez peu de souvenirs au final. Y'a plus qu'à mettre en forme tout ça! Sinon, lorsque le dernier titre s'arrête, quelques temps après sur la même plage, y'a une sorte de début de morceau n'ayant rien à voir avec le reste avec un rythme basique entraînant style punk rock?! Avec une rengaine du style "6 6 6 " au chant (non ce n'est pas une reprise d'Iron Maiden!) Ca parle à quelqu'un?
Anathema - The crestfallen ep
Arno › samedi 2 avril 2005 - 16:35  message privé !
Y a quand même un gros pain dans Everwake, ou alors, c'est fait exprès et c'est d'un très mauvais goût...
Note donnée au disque :       
Anathema - The crestfallen ep
jol › samedi 3 janvier 2004 - 15:22  message privé !
1/2 6 étoiles sans problème! Ce disque est celui d'Anathema que je préfère, suivi de très près par... Judgement! Je ne trouve pas que les titres se ressemblent. ...And I lust est très torturé et tortueux, semblant décrire des évènements portant sur les nerfs et plutôt laids. The sweet suffering semble plus épique (un voyage dans un paysage aride au relief découpé comme métaphore d'un état d'esprit???). Everwake est un titre parfait, sans doute ce qu'Anathema a fait de mieux dans le genre "morceau calme avec pouffe au chant": l'atmosphère est touchante et magique, on dirait un réveil comateux et agréable suite à un joli rêve. Crestfallen... ce morceau c'est le pied! Une intro magnifique ammenant adroitement le vif du sujet. Retour alors à des interventions vocales et rythmiques plus préhistoriques, évoquant plus la souffrance du quotidien au quotidien, la où l'intro semblait évoquer la souffrance du quotidien vue avec du recul et une certaine mise en scène. J'aime bien l'atmosphère dégagée par le riff entêtant qui fait office de "refrain". Toute la fin du morceau est excellent également et sonne véritablement comme la conclusion de l'intro.
Note donnée au disque :       
Anathema - The crestfallen ep
jol › samedi 3 janvier 2004 - 15:21  message privé !
2/2 Quant à They Die, le titre est peut-être un peu moins bon que les autres car la fin se traine un peu en longueur... mais c'est quand même un des trucs les plus extrêmes faits par Anathema. Une véritable ambiance de fatalité/destin tragique, irréversible, sans appel, avec cette courte intervention instrumentale à vous retourner complètement les tripes et les sentiments quelque part dans la troisème minute. Je le répète, pour moi le Crestfallen EP est une merveille, même dans sa version Vinyle pourtant amputée du dernier titre. Le style d'Anathema montre déjà d'énormes sentiments, mais ici de façon très brute (hum... moins que sur le 7'' de 1991), comme si ces sentiments devaient se lire à travers une épaisse pierre aux contours irréguliers et rugueux. Cet aspect sera dejà presque entièrement perdu dès le premier album. A ce jour, Crestfallen est le seul disque auquel je peux accorder six étoiles.
Note donnée au disque :       
Anathema - The crestfallen ep
sinical › dimanche 13 juillet 2003 - 16:47  message privé !
ben comme vous, c'est du doom tres lourd avec voix death...sinon, que dire sinon que cet EP (que j'ai sur le meme cd que pentcost) est tres prenant, la voix degagant reelement une atmosphere de fin du monde...c'est toujours tres ambient, assez planant...c'est vrai que parfois les compos manquent un poil de maturité, mais je trouve que ca ne se remarque pas trop...des dizaines de groupes actuels sont encore loin d'un tel niveau. Mention speciale a "...And I Lust", "Everwake" et "Crestfallen"
Note donnée au disque :       
Anathema - The crestfallen ep
trespass › mercredi 18 juin 2003 - 18:37  message privé !
Oui je ne suis pas très d'accord non plus pour "death atmo". C'est du doom bien lourd dans la lignée de Cathedral et MDB. Pas un mauvais début mais ça manque un peu de maturité.
Note donnée au disque :       
Anathema - The crestfallen ep
j66613 › dimanche 3 novembre 2002 - 14:29  message privé !
death metal athmospherique ?? hum, je trouve pas, plutot doom metal mais bon, cela n'a pas trop d'importance. Vous trouvez pas ke ce disk est tres influencé par le 1er CATHEDRAL, le grandiosissime "Forest Of Equilibrum" ?? En tout cas il n'atteint pas le degré de lourdeur, de pesanteur, de sombre et de tristesse du chef-d'oeuvre de la bande à Dorrian.
Note donnée au disque :