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Compilations - Divers › Extreme music from japan
vos commentaires
- Cinabre › Envoyez un message privé à Cinabre...
J’te le fait pas dire. La moitié de mon entourage proche frôle déjà la cécité. Y compris moi-même.
Heureusement qu’on parle de musique et pas de ciné au fond, je serais bien emmerdé.
- born to gulo › Envoyez un message privé à born to gulo...
On corrige pas les brouillons, voyons juste la copie rendue ; mais quand elle n'est pas relue (comme dans mon propre cas)... ça peut picoter.
- Cinabre › Envoyez un message privé à Cinabre...
Surtout ne lis jamais mes brouillons tu vas faire un AVC
- born to gulo › Envoyez un message privé à born to gulo...
Pour lundi : reprendre la leçon sur les notions de substantif et d'adjectif qualificatif. Je suis correcteur orthographique de facto, je peux aussi faire la grammaire, c'est un petit plaisir maniaque assumé.
- saïmone › Envoyez un message privé à saïmone...
C'est aussi "une maladie dont les symptômes ne se développent qu’avec lenteur". De là à dire qu'on peut aimer une chronique... (poum tchak)
- Note donnée au disque :
- born to gulo › Envoyez un message privé à born to gulo...
Dans "chronique" y a "chronos". Chill out.
Message édité le 10-02-2023 à 10:57 par born to gulo
- saïmone › Envoyez un message privé à saïmone...
Autodidacte, ça en jette au premier abord, mais on a quand même l'air bien con, au départ. J'ai honte.
- Note donnée au disque :
- kranakov › Envoyez un message privé à kranakov...
... qu'est-ce que c'est bon de ne plus s'entendre penser...
- kranakov › Envoyez un message privé à kranakov...
Chouette compil' - pour les accros à la noise analogique : c'est criant chez Merzbow, mais toujours aussi convaicant chez Government Alpha !
- Solvant › Envoyez un message privé à Solvant...
"Les japonais sont une maladie de la peau" Tchang Kaï-chek. Bien vu Tchangy.
- Note donnée au disque :
- empreznor › Envoyez un message privé à empreznor...
- trop fort de sample de Faust sur Masonna; discret mais efficace.
- saïmone › Envoyez un message privé à saïmone...
- Et oui, à l'époque il n'y avait pas d'articles dans wikipedia...
- Note donnée au disque :
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
- "des nouveaux talents, comme les très stridents Incapacitants" euh Incapacitants ont commencé en 1981 :) et concernant le disque de silence, les New Blockaders ont sorti en 1991 une "Simphonie In Ø Minor" : K7 vide.
- Solvant › Envoyez un message privé à Solvant...
- (+1 boule pour simone !, comme quoi la polémique profite !)
- Note donnée au disque :
- saïmone › Envoyez un message privé à saïmone...
- ce sera un plaisir renouvelé ;o) En attendant j'espère que tu as raison, que ça ira encore plus loin, prenons notre temps en patience !
- Note donnée au disque :
- Walter Benjamin › Envoyez un message privé à Walter Benjamin...
- Et soit dit en passant, il semblerait que nos écoutes de la noise diffèrent. Personnellement je n'y recherche pas l'oubli, la purge cérébrale ou le choc déconnectant. Ces sons là auraient plutôt tendance à faire carburer mon encéphale (ce qui n'est pas du tout incompatible avec la pure sensation physique, hein !) ; quoi que MASONNA au casque, j'avoue, ça peut faire plus de mal qu'autre chose... Voilà, je pense que cette fois-ci nous nous sommes bien compris. En tout cas merci d'avoir consacré du temps à ces quelques explications et au plaisir de te lire à nouveau. (Et merci pour le lien Wikipédia. J'ignorais par exemple l'existence du "bruit en paliers"... Comme quoi le bruit à quand même bien une forme... Désolé ! J'en reste là, d'accord...).
- Walter Benjamin › Envoyez un message privé à Walter Benjamin...
- Effectivement, Saïmone, cette discussion s'est un peu égaré... Je voulais simplement dire que tout en comprenant bien les définitions scientifique du mot "bruit", je ne trouve pas qu'artistiquement elles impliquent l'idée d'une limite infranchissable. Les artistes noise utilisent le bruit comme matière première ou principe de départ. De là, les combinaisons, les styles les manières ne me semblent pas moindres que dans des formes musicales (ou sonores !) autres...
- saïmone › Envoyez un message privé à saïmone...
- (non mais cette chronique quoi, merde, j'ai abusé)
- Note donnée au disque :
- saïmone › Envoyez un message privé à saïmone...
- Bon, je vais être bref j'vais tenter de répondres un par un: non, je ne pense pas que la musique se limite à l'ouïe, puisqu'on ressent les vibrations de l'air en dedans de son p'tit corps moelleux; comment feraient les sourds pour danser, sinon ? Cette sensation, je la cherche par forcément dans la noise, plutôt dans des trucs overbassé qui font trembler les murs, aussi bien du gros doom que certains trucs electro bien malsain. Quand je met de la noise dans ma chaine, c'est pour me prendre un pain dans la gueule, un mur, un train, jusqu'à ne plus pouvoir penser, c'est pour me vider totalement, me plonger dans un univers sourd et autiste. Et, sans rire, écouter ça en voiture, c'est assez grisant, puisque la voiture t'as l'impression qu'elle est dans l'espacee en pesant 10 tonnes. Après, Walter, je suis d'accord avec tout ce que tu dis (d'ailleurs, c'est pas yoshihide qui faisait de la noise avec quasiment que des percussions saturées ?), mais tu voulais dire quoi, en fait ? Parce que je ne sais plus où cette discussion nous mène (ahah). Mais comme tu sembles chercher une définition à bruit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit. Je reste donc sur ma position: aussi bien auditivement que physiquement, on peut pas aller plus loin que le bruit, sauf quand la musique pourra se jouer sans signal et qu'on pourra l'écouter en avalant une pilule ou directement par infra-ondes dans des zones corticales, mais d'ici là on a le temps
- Note donnée au disque :
- Walter Benjamin › Envoyez un message privé à Walter Benjamin...
- Oui, et encore une fois, il y a une histoire culturelle de l'oreille (comme il y a une histoire de l'oeil) et plus largement de la perception des sons (n'oublions pas qu'en concert la noise - et pas seulement d'ailleurs - est jouée à un tel volume que tout le corps la ressent). Et les définitions techniques peuvent être ambigües ou inopérantes. Par exemple, si l'on considère le "bruit" comme une somme de fréquences sans rapports harmoniques, et donc sans hauteur repérable, eh bien... A ce compte là, la quasi-totalité des musiques pour percussions (instruments généralement non-timbrés si l'on en croit les spectrographes), et une grande partie des musiques sur-saturées peuvent être définies comme "bruit pur". Pourtant, toi et moi et la plupart des habitués de ce site, nous y entendons bien autre chose...