Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAArt BearsHopes and fears › Vos commentaires

Art Bears › Hopes and fears

vos commentaires

résultats 1 à 10 sur un total de 10

Art Bears - Hopes and fears
Thierry Marie › vendredi 25 juin 2010 - 14:33  message privé !

Ah mes années Recommended! La découverte du rock d'art, des musiques intersticielles, d'une alternative à ce qui était déjà là mais allait se radicaliser en Grand Marché, avec pour crédo: "La qualité d'un artiste se mesure à ses ventes ou sa cote". A Cheval sur la fin des années 70 et le début des années 80. Que de disques incontournables: les 3 Art Bears, "Rags" de Lindsay Cooper, "Fluvial" de Catherine Jauniaux et Tim Hodgkinson, "Gravity" et "Speechless" de Fred Frith, "Man or Monkey", Beauty and the Beast" et "Perfect Worlds" de Cassiber, les 2 Skeleton Crew, "Un peu de l'âme des bandits" d'Aksak Maboul et j'en passe! Premier Art Bears, premier chef d'oeuvre, avec encore quelques orteils dans Henry Cow (version Henry-Cow-Slapp Happy)

Note donnée au disque :       
Art Bears - Hopes and fears
Dun23 › samedi 7 novembre 2009 - 12:49  message privé !

Je confirme, je tiens pas sur la longueur et bien que le chant m'évoque invariablement Sleepytime Gorilla Museum, que je vénère, Je n'arrive pas au bout de ce disque. Trop exigeant pour l'auditeur peut être, il n'empêche qu'à son écoute, j'ai hâte qu'il finisse vite. En gros, il m'ennuie, de manière bizarre, originale, dérangeante, mais il m'ennuie.

Art Bears - Hopes and fears
Dun23 › jeudi 30 avril 2009 - 19:09  message privé !

Je retenterais mais bien que l'originalité est indéniable, comme dit Dariev, je crois pas avoir entendu quoi que ce soit d'approchant, je suis resté dubitatif. Ça ne m'a pas parlé. J'ai même arrêté l'écoute en plein milieu, fait rare pour moi.

Art Bears - Hopes and fears
Ofboir › dimanche 25 mai 2008 - 21:27  message privé !
Ca vient pas tout de suite en effet, mais ça vaut le détour ! Les arrangements sont à tomber, et certaines notes font vraiment froid dans le dos ... Il me reste à me pencher sur les autres.
Note donnée au disque :       
Art Bears - Hopes and fears
Sigur_Langföl › lundi 19 mai 2008 - 19:32  message privé !
Si on pouvait comparer l'incomparable, je dirais que ce Hopes and Fear, c'est un peu le penchant glauque et folk de Magma. J'ai pas encore réussi à rentrer complètement dedans malgré plusieurs écoutes, mais ça vient, je le sens. Encore un peu de patience.
Art Bears - Hopes and fears
Spektr › samedi 5 avril 2008 - 20:04  message privé !
Pfiuu... tout bonnement magnifique, magique même, cet album de Art Bears, il fait froid dans le dos mais est terriblement envoûtant également, comment ne pas succomber à cette voix si belle et si horrifiante ? et cette musique nous transportant tout droit dans les abîmes, jouissif. Dans tout les cas sa découverte ne peut laisser personne indifférent, pour ma part j'en suis accro.
Note donnée au disque :       
Art Bears - Hopes and fears
dariev stands › jeudi 12 avril 2007 - 14:45  message privé !
avatar
j'avais jamais rien entendu de proche avant de poser les oreilles dessus.
Art Bears - Hopes and fears
Botherhood › mercredi 6 décembre 2006 - 21:38  message privé !
Merci de m'avoir fait connaître ce labyrinthe.
Note donnée au disque :       
Art Bears - Hopes and fears
aur › mardi 1 février 2005 - 11:05  message privé !
Album enregistré avant "Western Culture" d'Henry Cow, et avec Henry Cow. J'ai une nette préférence pour les morceaux où Frith fait parler son violon ! Pour la première fois, Dagmar trouve un contexte dans lequel sa voix peut pleinement se réalisé. Le travail des textures et des sons amorcé ici trouvera son plein aboutissement sur Winter Songs.
Note donnée au disque :