Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSpawn Of PossessionCabinet › Vos commentaires

Spawn Of Possession › Cabinet

vos commentaires

Spawn Of Possession - Cabinet
vargounet Envoyez un message privé à vargounet...

Un disque vraiment intéressant qui a une base technique ultra solide. Je le rapprocherais d'ailleurs de l'album de Fleshtized sur Here among Thorns mais encore plus poussé à son paroxysme en terme de technicité. Du coup, paradoxalement, il arrive que ce skeud m'envoie dans un pays merveilleux lorsque je l'écoute attentivement avant de pioncer alors que parfois sa technicité et surtout son côté compact font qu'on peine à suivre si on est pas pleinement concentré dessus. Gros boulot du chanteur avec un phrasé guttural vraiment ultra rapide très NYDM dans l'esprit mais très appuyé et puissant. La basse est excellente aussi avec un son proche de Derek boyer sur les réglages sur l'ep de Deprecated par exemple.

Un album très riche plein de plans épiques qu'il faut absolument poncer pour s'en imprégner, 10 écoutes minimum à mon avis. L'artwork est très beau au passage.

Message édité le 08-01-2023 à 20:16 par Vargounet

Note donnée au disque :       
Spawn Of Possession - Cabinet
Hallu Envoyez un message privé à Hallu...

De nos jours c'est plus connu pour avoir été repris au banjo : https://www.youtube.com/watch?v=ByvErfImK7k

Spawn Of Possession - Cabinet
vargounet Envoyez un message privé à vargounet...

T'es le genre de mec qui rigole en allant chez le notaire etc ?

Note donnée au disque :       
Spawn Of Possession - Cabinet
passepartouze Envoyez un message privé à passepartouze...

et pas un seul commentaire foireux sur le nom du dixe? du coup j'ose pas, des fois qu'il y ait une ligne de code cachée qui fasse planter mon ordi (du taf en plus) ou un spectre qui sorte de l'écran pour me zigouiller...

Spawn Of Possession - Cabinet
blub Envoyez un message privé à blub...
trés peu écouté celui-la mais celui d'aprés "Noctambulant" (le 5eme donc) c'est du bonheur en barre (ou en galette plutôt) Le groupe cite Gorguts comme influence (tee-shirt a l'appui au dos de l'album)! Je trouve qu'ils sortent bien du lots des nombreux groupes de brutal death technique grace a un côté barré, des ambiance bien senti et des riffs originaux! vraiment dommage que ce groupe n'est pas de vrai chanteur car la voix du batteur est trop peu varié et manque grave de puissance (mais ce rattrape sur sa façon de l'utilisé, tout en rythmique) un excellent groupe donc, a conseillé au fan du style et aux autres!
Spawn Of Possession - Cabinet
Serial-Butcher Envoyez un message privé à Serial-Butcher...
"Stéphane" n'a visiblement pas l'habitude du death…
Note donnée au disque :       
Spawn Of Possession - Cabinet
sam Envoyez un message privé à sam...
Comme les malades de Psycroptic, ce groupe cultive l'art de la technique instrumentale. Toutefois, les compos sont un peu moins complexes, ça va toujours très vite avec des breaks foudroyant, des accellérations meurtrières, des solos très mélodiques et une énergie bien présente. Chaque zicos est un tueur dans son domaine et assure ainsi une interprétation parfaite. Mention spécial au batteur Dennis Rondum également chanteur et je peux dire que j'ai rarement entendu des phrasés aussi rapides en guttural, tout en restant dynamiques. Seul bémol, les compos ne sont pas assez accrocheuses à part la première et la neuvième. Dommage mais ce groupe va surement faire mieux.
Note donnée au disque :