Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIron MaidenPowerslave › Vos commentaires

Iron Maiden › Powerslave

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 67 • page 1 sur 4

Iron Maiden - Powerslave
gab Envoyez un message privé à gab...

A voté!

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
Cera Envoyez un message privé à Cera...

Je me suis refait l écoute intégrale de leur début (jusqu a 1988). Avec le recul, c était moins désagréable que dans mon souvenir. Si les 2 1ers trônent largement au-dessus , je me suis surpris à apprécier la ringardise qui se dégagent de leur albums. Notamment celui ci. Qui n est pas si loin d être bon a mes oreilles. Ça reste tout de même trop froid/millimétré pour m embarqué pleinement, et la voie de Dickinson ne passe pas.

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
GrahamBondSwing Envoyez un message privé à GrahamBondSwing...

Clairement pas mon album de cœur, mais on est toujours dans la bonne période… même si les 13 minutes de "Rime" annoncent la couleur pour la suite… à un moment il va falloir choisir son camp !

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
taliesin Envoyez un message privé à taliesin...

Je continue ma "redécouverte" de Maiden... Clairement cet album est un des meilleurs de toute leur disco ! Mon top 3 avec 'Killers' et 'Seventh' :-)

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
Ben-J Envoyez un message privé à Ben-J...

Le sommet de Maiden !

Iron Maiden - Powerslave
Ramon Envoyez un message privé à Ramon...

Alleluia, Hosanna y tutti quanti, les Gods of Metal ont vaincu, une ère de prospérité nouvelle s'ouvre...bon,en fait ça (ne) fait (que) du bien et c'est déjà très très bien comme ça!

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
zugal21 Envoyez un message privé à zugal21...

Tellement écouté que j'en ai arrêté l'écoute de longues années. Autant dire qu'il m'a botté à mort, jadis. et puis là, après 10, 12 ans sans l'entendre, je remets ça. Oulala, les six boulasses qui s'imposent grave !!!

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
boumbastik Envoyez un message privé à boumbastik...

Même si j'ai un faible pour la période prog de Maiden (Somewhere In Time et après), je dois reconnaître qu'avec Powerslave le groupe atteint un apex heavy metallique sophistiqué, mais sans adjonction de synthé. Cet aboutissement est encore plus évident sur le Live After Death... Powerslave contient une des plus théâtrales compos de Maiden (avec Phantom Of The Opera et Powerslave ?) : Rime Of The Ancient Mariner. Voyage, rêve, roman fantastique 13 minutes et des brouettes, qui m'envoûte à chaque écoute. A mon avis, la musique du groupe prendra une dimension supplémentaire par la suite de sa carrière.

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
fallon Envoyez un message privé à fallon...

"Powerslave" est bien entendu une œuvre aboutie, soignée et maitrisée mais je le trouve 1 poil sur-estimé . Perso, je préfère la hargne de "the number of the beast" ou la beauté glacée de "Seventh son..Mais il n'est pas question de remettre en cause la qualité de cet opus. A noter: "Aces High", "ancient mariner" ou "powerslave" 1 poil trop sages sur ce disque alors qu'elles pètent tout sur "live after death"!

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
pokemonslaughter Envoyez un message privé à pokemonslaughter...  pokemonslaughter est en ligne !
avatar

morceau titre -> orgasme absolu

Iron Maiden - Powerslave
M.20sangs Envoyez un message privé à M.20sangs...

Chaque fois que j'entends "2 minutes to midnight" c'est le même kif que la première fois. Ce morceau est mythique!

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
metalheadoldschool Envoyez un message privé à metalheadoldschool...

metallica était bien plus progressif sur doc justice for all et pourtant, la hargne destructrice était toujours là, donc le fait d'évoluer plus progressif, ok, mais pas un prétexte pour perdre sa hargne

Iron Maiden - Powerslave
michel rocard Envoyez un message privé à michel rocard...

Le but étant d'évoluer vers des structures plus progressives, effectivement ce n'est pas aussi péchu que les albums précédents... Cet album est assez énorme un peu comme tout ce que sortait Maiden en ce temps mais sera surpassé par la suite. La qualité de compo de Seventh Son ne l'enterre pas mais le laisse quand même derrière.

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
metalheadoldschool Envoyez un message privé à metalheadoldschool...

ya quelques bons trucs mais je trouve cela pas assez péchu que certains albums(iron -number of the beast(clive burr avoine comme un diable alors que nicko est pépère)

Iron Maiden - Powerslave
NevrOp4th Envoyez un message privé à NevrOp4th...

Depuis toutes ces années... depuis le temps que je l'écoute j'en reviens toujours au même constat : Ce disque est un miracle dans l'histoire du Hard & Heavy et l'un des meilleurs assurément. Ce qui frappe c'est d'abord cette haute qualité dans les compositions. Ici on a que des tubes, des hits qui ne prennent à ce jours aucune ride au contraire je trouve même qu'elle sonne toujours moderne. Voilà la force de Powerslave c'est ce révélé toujours et sans cesse comme un disque nouveau. Les riffs dans leur ensemble sont mémorable, lyrique et puissant. La basse de Harris est techniquement irréprochable, jamais un bassiste de heavy n'avais eu autant de personnalité que lui. Ce type est un compositeur génial. Mc Brain décisif comme à son habitude : alternant rythme speed / mi tempo et groovy, ce batteur c'est la classe, le feeling et le talent in you face. Powerslave est plus qu'une masterpiece de Heavy Metal, c'est l'incarnation du Heavy Metal en tant que tel. Chef d'oeuvre.

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
Everlasting Envoyez un message privé à Everlasting...

Dur de dire qui de moi ou de Maiden vieillit mal, si c'est kitsch ou juste la nostalgie... à la fois la magie est encore là, à la fois ça ne prend plus. Aces High, 2 minutes et Powerslave demeurent 3 tubes absolus, le reste je suis plus partagé, comme je l'étais déjà à l'époque à vrai dire. The Duellists est cool passée son refrain. Flash of the Blade à part l'intro... Back in the Village est un peu chiante, Rime of the ancient mariner ben, bien essayé mais ratée.

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes...

Un bon opus qui s'ouvre et se ferme sur 2 de mes pièces préférées de Maiden. Le morceau titre est également un vrai classique. Même si l'album est meilleur que les 2 précédents ça reste encore un peu inégal sur l'ensemble.

Message édité le 27-06-2022 à 11:45 par Demonaz Vikernes

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
AGrangeret Envoyez un message privé à AGrangeret...

Pharaonique ! 4 chefs d'oeuvres, ni plus ni moins, sur Powerslave.On débute l'affaire par un voyage en Spitfire avec "Aces high". Ce que j'aime dans ce titre (comme sur l'ensemble du disque), c'est que cette compo possède une vraie energie ! Cette fougue juvenile va malheureusement faire défaut aux prochains opus de MAIDEN, qui vont s'affirmer beaucoup plus mou du genou ! La ménopause arrivera donc plus vite que prévue. Pour en revenir à "Aces high", nous avons bien affaire à un hit intersidéral, diaboliquemant efficace avec roulement de batterie flamboyants en intro et riffs "twin guitars" d'anthologie. Bruce "tout puissant" Dickinson y va à fond les balais et Maiden remporte haut la main sa bataille d'Angleterre. On enchaîne sur des nouveaux roulements de batterie et un nouveau riff de légende avec l'inaltérable 2 minutes to midnight. Un hymne balançée haut les "choeurs" par un combo au sommet de sa forme. On passe sans fioritures aux 2 derniers morceaux de l'album: Ballade au bord du Nil avec "Powerslave"... la meilleure initiation à l'Egyptologie que je connaisse. Intro dantesque, puissance de feu et "climax" envoûtant, qui transporte un "Dickie" en quasi transe. Un annapurna, un everest et un K2 réunis. Mais que dire du joyau final ! L'apogée. "Rime of the Ancient Mariner" est un titre somptueux du début à la fin, 13 minutes de bonheur intense en apnée totale.

Iron Maiden - Powerslave
prypiat Envoyez un message privé à prypiat...

Je m'en fous, on ne critique pas Iron Maiden si je suis là pour le voir !!!^^ (sauf si c'est No Prayer, évidemment... Quoique...)^^

Note donnée au disque :       
Iron Maiden - Powerslave
Sigur_Langföl Envoyez un message privé à Sigur_Langföl...
Bof... Il a pas complètement tort. 'fin ca reste bon. Surtout la tête dans le cul en fait...
Note donnée au disque :