Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Claude Debussy (1862-1918) › La musique de chambre › Vos commentaires
Claude Debussy (1862-1918) › La musique de chambre
vos commentaires
- Daevalis › Envoyez un message privé à Daevalis...
C'est vrai que je pourrais tenter là-bas, mais je n'y ai jamais vu ce disque mentionné, alors qu'ici il semble avoir la cote.
- ericbaisons › Envoyez un message privé à ericbaisons...
si tu n'as pas trouvé par toi-meme en cherchant un peu, demande aussi sur classik forumactif, ils sont souvent calés question recherche musicale.
- Daevalis › Envoyez un message privé à Daevalis...
Tout ça fait certes saliver mais... quelqu'un a un bon plan pour trouver ce disque à un prix décent ?
- funhouse › Envoyez un message privé à funhouse...
- Je suis assez d'accord avec Trimalcion, la musique pour piano seul est sans doute le meilleur abord pour decouvrir Debussy. A vrai dire, je trouve que c'en est même la quintessence, notamment dans l'interprétation de Claudio Arrau (Philips).
- Arno › Envoyez un message privé à Arno...
- Pelléas ? Petit père ? (Vivement la chronique)
- kfigaro › Envoyez un message privé à kfigaro...
- "Syrinx" et la "sonate pour flûte, alto et harpe" sont des monuments et Debussy a influencé tellement de monde en jazz, rock et musique de film qu'il n'est pas étonnant de le trouver ici ;)
- toliveistodie › Envoyez un message privé à toliveistodie...
- Debussy est un artiste au talent indeniable. il emane une beauté, une sensibilité, une grace dans ces oeuvres que me font frissonner de partout. Rarement un artiste n'a atteint sa majesté musicale durant le 19e et 20eme siecle. Je tire un chapeau a ce genie de la musique.
- Sheer-khan › Envoyez un message privé à Sheer-khan...
- Ma chronique ne laisse rien sous entendre. Ce n'est pas mon genre... et si elle devait laisser sous-entendre quelquechose, cad mon opinion : je pense qu'il n'y a pas d'accès privilègié pour Debussy, ni piano, ni musique de chambre, ni opéra, ni oeuvre orchestrale... Debussy est partout dans sa musique. On le rencontre, ou pas, quelquesoit la pièce jouée...
- Trimalcion › Envoyez un message privé à Trimalcion...
- Debussy fut, au tournant du XXe siecle, le compositeur qui révolutionna l'harmonie, tandis que Stravinsky révolutionnait le rythme. Pour moi, contrairement à ce que laisse entendre Sheer-Khan, la meilleure introduction à l'oeuvre de ce génie reste non pas sa musique symphonique mais sa musique pour piano seul (préludes, images, children's corner...) qui subjugue l'auditeur de bout en bout. Toute, absolument toute la littérature pour piano qui suivra lui sera redevable de quelque chose. Mais bon, comme il faut tout écouter de Debussy, on peut bien commencer par ce remarquable disque.
- Tomas Chatterton › Envoyez un message privé à Tomas Chatterton...
- Sublime . Une belle definition de musique bleue .
- Note donnée au disque :