Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDeftonesDeftones › Vos commentaires

Deftones › Deftones

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 53 • page 1 sur 3

Deftones - Deftones
kaoadonf › mardi 6 avril 2021 - 12:10  message privé !

Pour moi l'un des meilleurs Deftones, Minerva, je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai adoré et je l'adore toujours (surement le riff principal)

Deftones - Deftones
Kissthecatconcept › vendredi 26 mars 2021 - 10:48  message privé !

On fait un sacré voyage sur celui-là ! Mélange à bout de tripes shoegaze, post core, metal neo, post tout ça finalement, réminiscences post punk-new wave, iconoclaste en fait, échappant à toute classification, pour en faire juste du deftones, juste du deftones.

Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
nowyouknow › vendredi 26 mars 2021 - 08:19  message privé !

Le seul Deftones vers lequel je reviens de temps en temps, peut-être poru le supplément de haine qui l'habite.

Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
heirophant › jeudi 20 août 2020 - 13:54  message privé !

Plutôt American Nightmare.

Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
Raven › jeudi 20 août 2020 - 00:59  message privé !
avatar

American Beauty.

Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
Raven › samedi 8 août 2020 - 02:29  message privé !
avatar

L'impression qu'il me laisse toujours est celle d'un gros bouillon d'émotions et de textures, de nervures enchevêtrées, avec des maelstroms qui naissent et disparaissent de toutes parts du disque, moins espacés que sur White Pony, plus dans un effet de densité maximale mais avec la même fièvre qui suinte de partout, compactée comme si le groupe était en écrasement sur lui-même. Un truc qui se répand par éclaboussures pourtant, et qui en même temps fait l'effet d'un énorme bloc indivisible. Très, très spécial celui-ci. Un Deftones massif oui, mais surtout insaisissable, pour ma part.

Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
(N°6) › vendredi 7 août 2020 - 22:56  message privé !
avatar

Bon, faut pas se l'enquiller juste après les deux précédents, on risquerait de passer à côté de la subtilité qui se dissimule un peu derrière le côté "chargeurs réunis" de la chose. Que ce son est lourd ! Pleins de morceaux vicieux qui ne se dévoilent vraiment qu'après s'être longuement goutés en bouche (Needles and Pins, When Girl Telephone Boys, Anniversary of an Uninteresting Event) quoiqu'il y ait aussi son lot de grosse branlée franche du collier (Battle-axe et bien sûr le morceau d'ouverture infernal, sans doute la meilleure de tous leurs albums). Minerva ouvre vraiment le champs de ce gros métal-shoegazy (genre Jesu ou même des Boris à venir), le morceau le plus pop des Deftones jusque-là et quel morceau ! Malgré un petit coup de mou sur la fin, ils savent conclurent les salauds, Moana c'est encore et toujours du lourd (non mais c'est le mot qui doit revenir, ce son qui pèse).

Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
brianm › mercredi 26 février 2020 - 14:46  message privé !

Damn, y a des jours où je me dis que c'est peut-être celui-ci mon préféré. Pas loin derrière White Pony dans tous les cas, mais plus les années passent et plus c'est celui-ci que j'ai envie de réecouter. Pour reprendre un commentaire plus bas, Battle-Axe c'est fabuleux ; peut-être leur morceau qui m'obsède le plus depuis le début de ma vie d'adulte.

Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
nowyouknow › vendredi 25 novembre 2011 - 20:24  message privé !

Les avis me feraient presque plaisir, ce Deftones mal-aimé est celui que j'ai le plus écouté et pourtant c'est le moins aimé d'après ce que j'en ai lu. J'ai toujours été bluffé par l'urgence d'Hexagram et la beauté de Minerva. Un album rugueux, pressant et plein, je sais pas de quoi mais plein.

Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
Lord Tom › dimanche 29 août 2010 - 03:01  message privé !

Battle axe, ça c'est de la compo dépressive, un genre de mayonaise des pumpkins revu a la mode forestier acajou malade, fort feeling la dessous

Deftones - Deftones
born to gulo › mardi 18 mai 2010 - 14:27  message privé !

j'aurai mis le temps, avec celui-ci

Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
Basstien › jeudi 24 mai 2007 - 21:47  message privé !
Un très bon disque, sombre et très expressif, très triste (deux Deftones étaient en train de divorcer à l'époque) mais rempli de poésie et de beauté, tout en étant parsemé de riffs vachement efficace. Et quel son ! Finalement, les seuls morceaux qui me laissent de marbre sont les fameuses "surprises" : Lucky You et Anniversary. Malheureusement pour elle, Moana a le tort d'être la compo qu'on écoute une fois et puis basta, elle est plutôt soûlante malgré l’ambiance qu’elle développe (un peu comme Mein sur l’album qui suivra) ; le "reste" du disque est excellent, chaque morceau est une véritable source d'inspiration et d'épanouissement. Il est donc vraiment regrettable que cet ensemble quasiment monolitique soit brisé par deux titres aussi anecdotiques. Au niveau instrumental, les riffs sont toujours aussi simples et excellents, la basse toujours aussi figurative, les samples toujours aussi subtils et intelligents, et enfin la batterie anime vivement le tout comme elle sait si bien le faire. Lovers et Sinatra ont été enregistrés à la même époque et sont des morceaux excellents eux aussi ! Dommage qu'ils n'aient pas été retenus car ils étaient tout à fait dans la continuité de l'album.
Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
Genocide_Superstar › dimanche 20 mai 2007 - 03:17  message privé !
ça parait tard pour commenter mais il me semble que mon opinion vaux celle d"un autre. Vocalement le pauvre Chino n'assure plus vraiment mais, cependant, froce est de constater que le groupe s'éloigne totalement de ses carcants neo metal et ça fait plaisir... Ils proposent quelque chose de réellement original et ça fait plaisir! Même si certain le considère comme une ressucée d'adrénaline et du poney blanc mixés je le trouce plutôt différent. Ils ont perdus en originalité au niveau son mais le gagne en structure...un mal pour un bien quoi...
Deftones - Deftones
tom › jeudi 15 mars 2007 - 22:41  message privé !
arf, c'est vrai "white pony" est tres proche de adrenaline, mwahaha
Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
vinxxdark › jeudi 15 mars 2007 - 22:13  message privé !
de la merde..bien loin derriere korn qui au moin savent inover a chaque album....deftones ne savent pas composer il font la meme saloperie depuis 12 ans maintenant
Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
vinxxdark › jeudi 15 mars 2007 - 22:09  message privé !
de la merde..bien loin derriere korn qui au moin savent inover a chaque album....deftones ne savent pas composer il font la meme saloperie depuis 12 ans maintenant
Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
guehlyn › samedi 27 janvier 2007 - 03:37  message privé !
Moreno meilleur que Patton ? Il faudrait peut-être arrêter de fumer la moquette... Chacun a son style et son esthétique mais dans un sens purement technique Moreno est très loin d'atteindre Patton... Ce dernier possède une maîtrise parfaite de la voix que Moreno n'a pas, Après pour les émotions c'est différent, c'est une question de goût. Si la voix de Moreno en transmet, celle de Patton (nottamment sur certains morceaux de Bungle) m'envoie des larmes.
Deftones - Deftones
torquemada › jeudi 9 novembre 2006 - 02:07  message privé !
Je plussoie, le travail vocal de Moreno, notamment sur le dernier album, est vraiment intéressant, même si Chino est très inégal sur scène.
Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
tom › jeudi 9 novembre 2006 - 01:22  message privé !
cher Dun23, j'accepte la majuscule , et tout en fumant un délicieux havane , me délecte de ta plume bien que nos gouts divergent concernant moreno et keenan. en cliquant nonchalament sur ton pseudo j'ai pu m'apercevoir que j'aime tout les artistes que tu cites , excepté nihil que je ne connais que trop peu (désolé si tu es membre du groupe). donc , comme tu le dis fort justement , Il semblerait qu'en fin de compte, on se ressemble plus qu'il n'y parait. non , je ne penses pas que tu es du genre a suivre la mode , ta dévotion envers keenan semble sincére , au meme titre que la mienne l'est pour moreno. oui je remarques que tu fais semblant de ne pas comprendre ma phrase sur les instrus , et cette légére mauvaise foi assumée et tout a fait charmante. Et je remarque simplement un fait: tu sembles etre un gentleman au meme titre que michel rocard (quel pseudo désopilant effectivement , et que moi meme)
Note donnée au disque :       
Deftones - Deftones
Dun23 › jeudi 9 novembre 2006 - 00:40  message privé !
Mon cher Tom, on discute, c'est clair! Tu permets que je mette une majuscule à ton pseudo? J'en prends le droit de toute façon, m'en veux pas, j'écris ceci avec un sourire aux lèvres. Quant au fait que tu n'aimes visiblement pas Keenan, ma foi, c'est ton droit mais de là à dire que sur les instrus (mentaux?), c'est le calme plat? Pour quoi, il chante (hum) Moreno, sur les instrus (mentaux)? Tu remarqueras que je fais celui qui fait semblant de pas comprendre! Et je remarque simplement un fait: tu te laches avec autant d'aisance que moi sur les chanteurs que tu n'aimes pas. Il semblerait qu'en fin de compte, on se ressemble plus qu'il n'y parait. Sinon, si tu penses, et ça me désole parceque là, on s'est vraiment pas pigé, que je suis du genre à suivre la mode, tu t'es fourré le doigt dans l'oeuil (j'adore cette expression tellement elle est barbare). Je ne vénère pas Keenan, je le trouve réellement bon et ce, depuis une petite douzaine d'années. Et pour finir, mini ola pour michel rocard pour le choix de son pseudo qui m'a toujours fait marrer.