Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › Primus › Tales From the Punchbowl › Vos commentaires
Primus › Tales From the Punchbowl
vos commentaires
- heirophant › Envoyez un message privé à heirophant...
oue, au dessus de pork soda, faut pas pousser quand meme...
- Note donnée au disque :
- born to gulo › Envoyez un message privé à born to gulo...
gargllll ... mon vieux coeur ...
- torquemada › Envoyez un message privé à torquemada...
Super album, digne de "Sailing..." et au-dessus de "Pork Soda" pour moi.
- Note donnée au disque :
- heirophant › Envoyez un message privé à heirophant...
"over the electric grapevine"...ouah!
- Note donnée au disque :
- vincenzo › Envoyez un message privé à vincenzo...
- "Tales" est vraiment un album très clean dans la carrière du groupe, qui revient à cette époque sur ses bases ; après un album comme pork soda qui en avait dérouté plus d'un. Quant au Sieur Claypool : "Toujours dans le même style" mais c'est SON style, ce qui est suffisement rare pour être souligné. Perso, je le trouve excellent musicalement et techniquement. Une putain d'assise rythmique. Pour ceux que ça interesse le DVD live "Fancy" est terrible, dans le trip chansons... déglinguées.
- Zensunmi › Envoyez un message privé à Zensunmi...
- Ouais, sur que sa façon de jouer est super reconnaissable et tjs dans le même style, (normal que ça puisse rebuter qq’uns)… Mais je crois que la seule raison pour ça, c’est que c’est la seule façon de jouer qui le fait marrer… Il pourrait parfaitement faire des trucs qui tuent en jouant « normalement », sans slap et toutes les fioritures autour mais non… Le seul morceau que je connaisse où on l’entend jouer comme un bassiste « normal » c’est la reprise de N.I.B par Primus avec Ozzy au chant et encore, il en fait des caisses en rajoutant des gammes et des soli partout, l’impression que ça me donne c’est que ça l’emm*** de jouer un truc aussi simple… Sinon, pour ceux qui adhèrent à son style, son dernier album solo « of Whales and Woe » est vraiment bien bien percutant comme il faut et plus démonstratif qu’a l’accoutumée, d’ailleurs je trouve qu’il s’agit de son meilleur album depuis ben… celui-ci tiens (le bonhomme ayant sorti un paquet de trucs mous et pénibles entre temps et primus sans Tim Alexander ben pour moi c’est pas primus).
- Potters field › Envoyez un message privé à Potters field...
- apres, si tous ses plans se ressemblent c'est parce qu'encore une fois son jeu, hybride entre le slap et le finger picking, est super particulier. mais il est pas plus prisonnier de son jeu que la grande majorité des bassistes, je trouve.
- Potters field › Envoyez un message privé à Potters field...
- quand on a demandé a trevor dunn s'il trouvait que claypool etait un bon bassiste, il a repondu "je sais pas, je l'ai jamais entendu jouer de la basse". et c'est tout à fait ça. ça resume bien.
- toxine › Envoyez un message privé à toxine...
- Mais vous êtes d'accord qu'il fait tout le temps les mêmes plans slap, plus une espèce de truc dans les graves? Ok, c'est un bon bassiste, mais (c'est pas un critère, ok) pas polyvalent, il fait tout le temps la même chose (de manière originale, mais bon...)
- Zensunmi › Envoyez un message privé à Zensunmi...
- http://www.youtube.com/watch?v=vgQF9M9ivTg et http://www.youtube.com/watch?v=SZDdrUi1HzI (plus pour le fun la deuxième). Je suis d'accord que claypool est un excellent musicien, c'est juste qu'a mon avis, la branlette de manche, ça ne l'interesse pas (ce que je trouve qui n'est pas plus mal).
- Potters field › Envoyez un message privé à Potters field...
- euh, en fait, si, c'est quand même une bête de bassiste. c'est juste que son style est vraiment unique, entre slap et guitarre flamenco, donc c'est dur de juger. j'avoue que pour moi l'interet de primus c'est avant tout l'ambiance qui se degage des morceaux. ce melange de poisseux et de profondement debile.
- toxine › Envoyez un message privé à toxine...
- Mon seul Primus. Deux ou trois titres sympa (Over the electric grapevine, Glass Sandwich, et De Anza Jig me fait marrer) mais dans l'ensemble, je m'ennuie assez vite. Ma nana m'a fait écouter le Brown Album (je crois) une nuit de voyage en bagnole, et ça suivi de je ne sais quel guitariste débilitant, j'ai eu du mal à pas m'endormir au volant (Asleep at the wheeeeeeel). Et puis faut arrêter de dire que Claypool est une bête de bassiste. Il joue bien, sans doute, (ils jouent sans doute bien) mais ses plans sont assez limités. On dirait qu'il a trouvé la recette, et qu'il sert tout le temps le même plat. C'est marrant sur un album, mais j'aurais même pas le courage de voir si le goût est identique sur tous les autres, ce que je crains (crains? en fait je m'en fous). Dommage car en écoutant Glass Sandwich, il y a vraiment quelquechose, plus personnel, moins incongru en papillotte, presque désabusé. Désabusé ouais, voilà le terme que j'utiliserais, si je pouvais être sûr qu'il peut y avoir de la sincérité dans leur musique.
- Aiwass › Envoyez un message privé à Aiwass...
- Finalement la clé est dans ces petites rangaines débiles et ces errances atmo senteur bonbon arlequin. Délicieux, agaçant, pénible, les adjectifs à coller sur ce machin sont légions mais celui qui lui sied le mieux je pense c'est "Enfantin". Dans le sens freudien du terme, si vous voyez où je veux en venir... rarement un disque ne m'avait mis dans cet état d'énervement et de tension palpable - genre "je vais faire une connerie si ça continue, je vais brûler un écolier au chalumeau !" - sans cesse il se trouve sur le fil du rasoir, la stricte limite entre le "tu vas zapper ça te tape trop sur les nerfs" et le "bondiou qu'est-ce que c'est bon ces conneries, vite, un lait-fraise !". Vagissements cosmiques noyés au milieu d'un étalage de beurre de cacahuète senteur pipi-caca --- Et soudain le rire nerveux d'un père fendit la salle pendant la répresentation théatrale du Bois de quat'sous par les maternelles seconde section --- ou un truc du genre, allez savoir Madame la Maîtresse. Tales From The Punchbowl, c'est comme un petit morveux à lunettes rondes et cartable motif écossais qui vous chante la chanson la plus stupide de la récré pour réclamer sa tartine de nutella, tout en vous jettant ses crottes de nez au visage. Fortement irritant et crispant, et - donc - pervers.
- Note donnée au disque :
- Solvant › Envoyez un message privé à Solvant...
- L'absence totale d'intelligence rend cet album intelligent. Du n'importe quoi d'histoires incongrues en papillote.
- Note donnée au disque :
- Sellouth › Envoyez un message privé à Sellouth...
- Vraiment super comme album ! Malgré certains titres...Tim Alexander fait un jeu assez "intelligent" et experimental sur certaines chansons...Ca rends super bien et fallait vraiment essayer .
- Dun23 › Envoyez un message privé à Dun23...
- Je commence, à ce stade de la carrière de Primus, à sentir une baisse de régime du trio. Attention, ça veut pas dire qu'à mes yeux, cet album est mauvais, loin s'en faut, il contient de véritables perles comme Mrs.Blaileen, Wynona's Big Brown Beaver (clip génial) ou encore Southbound Pachyderm (clip génial aussi) mais je sens aussi quelques titres plus dispensables (Year of the Parrot par exemple) auxquels Primus ne nous avait pas habitué. Bref, un album en demi teinte pour moi mais qui reste bien agréable à écouter. C'est Primus, quoi!
- Note donnée au disque :
- darkoverwestphalia › Envoyez un message privé à darkoverwestphalia...
- Pour ma part le meilleur Primus. Totalement unique, je trouve beaucoup plus aérien et psyché que leurs autres réalisations
- Note donnée au disque :