Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › David Bowie › Never let me down › Vos commentaires
David Bowie › Never let me down
vos commentaires
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
Bowie coincé dans le trou du cul des années 80. Aaaaaah "Time will Crawl", et son clip atelier-chorégraphie impro au milieu des échafaudages. Là tu sens bien que tout le budget est passé dans la coke.
- nowyouknow › Envoyez un message privé à nowyouknow...
Un retour au rock après Tonight et Labyrinth qui dans les fait propose une pop/rock assez convenue d'où le talent de Bowie émerge peu. La face A ça va encore. En particulier le morceau-titre et Time Will Crawl qui sont les deux titres qui émergent de ce disque, ceux à glisser dans une compile "Bowie MTV : 82-87", même si on est pas sur des trucs aussi bons que "Loving The Alien" et "Blue Jean" pour Tonight. Sur la seconde moitié on est déjà + dans le dur, avec quelques titres parmi les plus fades de sa carrière et ça n'en finit plus de n'en plus finir. C'est qu'il est long ce bazar, même expurgé de "Too Dizzy" (je hais le révisionnisme mais dans le cas de cet album rien à battre).
Message édité le 27-03-2022 à 11:32 par nowyouknow
- Note donnée au disque :
- Aiwass › Envoyez un message privé à Aiwass...
- Le premier titre à la rigueur... mais le reste est purement vomitif. David, tu crains du boudin !
- Note donnée au disque :
- jesuistoutdur › Envoyez un message privé à jesuistoutdur...
- 6/6 rien que pour "beat of your drum" et "new york's in love"
- Note donnée au disque :
- mangetout › Envoyez un message privé à mangetout...
- @ Tango : Moui, j'aime bien cette idée que le père Bowie s'est remis à aimer la musique, après donc une "brève liaison amoureuse, vide et plutôt longue", hé hé !!
- Tango Mago › Envoyez un message privé à Tango Mago...
- "passade à vide"...tu l'as fait exprès Mangetout ? En tout cas, c'est bien vu :-)
- mangetout › Envoyez un message privé à mangetout...
- Il faut quand même raison garder, même si de l'aveu de l'intéressé, il avoue avoir eu une grosse passade à vide (disons pour lui entre "Let's dance" et "Black tie..."), et d'un il n'a pas produit énormément de chose dans cette fameuse décennie qui va de 1983 à 1993 : 4 albums studios. De deux, tout n'est pas à jeter dans ces disques, certes de seconde zone pour Bowie, mais la face B de "Let's dance", quelques morceaux de "Tonight" ("Loving the alien" est quand même une sacré réussite) ou même de ce "Never let me down" à la production certe ultra-datée, valent amplement leur écoute. Quant à "Black tie / white noise" c'est un album que je trouve assez symptomatique d'une très nette remontée, Bowie y joue lui-même du sax sur "The Wedding" par exemple, témoignant d'une implication dans sa musique, car c'est là, à mon avis, où le bas blesse, sur les albums prcédents, il avait complètement laissé la main à d'autres en ce qui concerne sa musique et sa destinée, naviguant à vue ! Mais c'est vrai quand même qu'on reste très loin de sa trilogie berlinoise, "Aladin sane", "Scary monsters" ou de l'excellente paire "Earthling/Outiside".
- muffinman › Envoyez un message privé à muffinman...
- Juste après Blah Blah Blah d'Iggy Pop, Bowie enchaîne avec Never Let me down (son Blah Blah Blah à lui coproduit par David Richards, producteur de Queen - AU SECOURS !!!!). Ca commence par le "tube" hum... Day-in Day-out et y a pas de mot pour décrire un tel carnage. Ca vous ferait aimer Bryan Adams. L'intro de Beat of your Drum rappelle celle de Weekend à Rome de Daho : grosse vexe ! Et ensuite c'est la même débauche de rock FM annoncée par l'immonde B.O. de Labyrinth. On ne différencie pas les titres (New York's in Love, '87 and Cry, Too Dizzy : mais laquelle est laquelle !? Notons que Bowie détestait tellement Too Dizzy qu'il l'a virée des 2 dernières rééditions). On ne retiendra éventuellement que le morceau éponyme de cet album vide d'émotion et d'inspiration. Et éventuellement, si on est en forme, Glass Spider. Le même mois sortait Sign "O" the Times de Prince. Heureusement qu'il était là dans les années 80 pour relever le niveau. Dans le genre insoutenable, une version espagnole de Day-in Day-out intitulée Al Alba est passée une fois (et pas deux) à sur les ondes d'une radio ibérique. C'était tellement atroce que Bowie himself a fait détruire la bande juste après. Je ne sais pas pourquoi il persiste encore à vouloir chanter dans une langue étrangère. A chaque fois, c'est un massacre. Bref, si vous aimez Bryan Adams, vous aimerez Never Let me down.
- Note donnée au disque :
- stevez › Envoyez un message privé à stevez...
- LE MEILLEUR ALBUM DE BOWIE !!!! Non, je déconne !, c'est de loin le plus bas niveau qu'il ai atteint. Y'a rien de bon là dedans ! que de la daube (et encore je reste poli). Un ptit clin d'oeil à "Time Will Crawl", s'il ne fallait n'en sauvée qu'une. LE plus MAUVAIS Bowie.
- Note donnée au disque :
- torquemada › Envoyez un message privé à torquemada...
- un duo avec Mickey Rourke ! Quelle époque !
- Note donnée au disque :
- Nicko › Envoyez un message privé à Nicko...
- C'était le temps de la super-production "Glass spider tour"... J'ai vu le show de Sydney à la télé, je pense que c'est de celui-là dont tu parles, sans aller jusqu'à dire que c'était horrible, ça valait pas du tout le Bowie des années 70... Je l'ai vu lors de sa tournée suivante, "Sound + Vision" en 1990, et c'est pour moi un souvenir impérissable, mais bon, faut aussi dire que c'était mon tout premier concert et que j'avais... 10 ans !
- Note donnée au disque :
- torquemada › Envoyez un message privé à torquemada...
- j'ai vu un live de cette tournée et c'était vraiment hideux : show à la Jackson, son 80's infame, classiques massacrés... Ah, les années 80 !
- Note donnée au disque :