Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAmon TobinBricolage › Vos commentaires

Amon Tobin › Bricolage

vos commentaires

Amon Tobin - Bricolage
Sartoris Envoyez un message privé à Sartoris...

Il a peut-être un son moins riche et dense que les suivants et est très drum&bass, mais Mission montre qu'il a déjà quitté le système solaire.

Note donnée au disque :       
Amon Tobin - Bricolage
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

La branlée dès le premier album quand même. C'est marrant, les beat drum&bass ne se déchainent pas de suite, c'est comme si ça augmentait progressivement au fil de l'album. Y a tellement d'atmosphères différentes là-dedans, souvent hyper tordues et étranges (Defocus, The Nasty, Yasawas), c'est très très jazz dans le fond. Bon, et puis "Easy Muffin", qui était dans le deuxième film d'Elia Suleiman "Intervention Divine", quel putain de classique du genre. Quel genre, franchement je ne saurais pas dire. Du Amon Tobin en fait, sans doute. Du Bricolage ça ? Tu parles, le mec est un orfèvre, et humble avec ça...

Amon Tobin - Bricolage
Alptraum Envoyez un message privé à Alptraum...

Mmmh peut être Isam… Et Permutation aussi. Enfin, ils ont tous l'air bien.

Amon Tobin - Bricolage
E. Jumbo Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Groupe ? Amon Tobin c'est le nom du mec... Sinon le dernier ISAM est très bon oui, quoique très différent de ses autres albums. C'est plus un pur album de son que de compositions.

Amon Tobin - Bricolage
Alptraum Envoyez un message privé à Alptraum...

Vraiment un très beau morceau en effet. Prog, s'il ne devait en rester qu'un, ça serait lequel ? Isam ? Je m'intéresse à ce groupe

Amon Tobin - Bricolage
Noohmsul Envoyez un message privé à Noohmsul...

Globalement j'accroche pas trop à Amon Tobin (toutes périodes confondues), c'est extrêmement bien fait, un vrai travail d'orfèvre, mais je trouve ça assez froid finalement, sans émotion presque. Il y a juste une exception à la règle : le morceau "easy muffin", pure chef-d'oeuvre dont je ne me lasse pas d'écouter! Ce morceau est en décalage avec le reste de son oeuvre.

Note donnée au disque :       
Amon Tobin - Bricolage
Le Pape des zozos Envoyez un message privé à Le Pape des zozos...

Je le trouvais chiant, au début, mais j'ai changé d'avis. Il est plus difficile d'accès que faiblard : je préfère largement quand Tobin laisse ses morceaux s'installer tranquillement et s'étirer en longueur que quand il nous pond des trucs rentre-dedans et beaucoup plus insipides, comme sur Foley Room (sans trop exagérer).

Amon Tobin - Bricolage
klaark Envoyez un message privé à klaark...
Bizarrement, je trouve que Bricolage est le plus faiblard de la discographie d'Amon Tobin : trop long et manquant de variétés par rapport à "Adventures in Foam" sous Cujo. Dans tous les cas, une bonne initiation à l'univers du musicien qui va se complexifier par la suite.
Note donnée au disque :       
Amon Tobin - Bricolage
Solvant Envoyez un message privé à Solvant...
"Bricolage" deluxe. (Goldie peut mourir.)
Note donnée au disque :