Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMarillionAnoraknophobia › Vos commentaires

Marillion › Anoraknophobia

vos commentaires

Marillion - Anoraknophobia
fracture Envoyez un message privé à fracture...
Cette critique sens l'écoute "baclée". Je m'explique. Proggy, j'ai eu la même impression que toi en écoutant cet album les premières fois. En fait, la "révélation" m'est venue un an plus tard au détour du chemin. C'est un album superbe de pop progressive qui. comme le bon vin, met du temps à mûrir. Après les "ratages" radioheadien-porcupinetreeesques (relatifs, mais ratages quand même, car bâclés) que sont marillion.com et Radiation, enfin ils sortent un album qui ne se cherche plus entre mille influences. Un beau joyau de pop anglaise intelligente. Du Marillion du 21ème siècle quoi! 5/6 (j'ai mis 6/6 histoire de faire monter la moyenne, gniark, gniark). Quant au live qui a succédé à Anoraknophobia, il s'agit du meilleur enregistrement live de toute l'histoire du groupe (la version double CD du Racket Club bien sûr), avec un son kolosssssaaaaaaallll et une production parfaite (6/6). Live bien supérieur à l'insipide Grazza Ladra et au palôt Made Again. Par ailleurs, il est à noter que les live chez Marillion sont bien meilleurs chez leur maison de production Racket Club que les live officiels (en particulier Zodiac et Piston Broke). A quand une critique de leur superbe set acoustique Unplugged at the Walls?
Note donnée au disque :       
Marillion - Anoraknophobia
torquemada Envoyez un message privé à torquemada...
quelqu'un va au concert de samedi ?
Note donnée au disque :       
Marillion - Anoraknophobia
Progmonster Envoyez un message privé à Progmonster...
avatar
Que le monde serait chiant, les amis, si nous étions tous toujours d'accord ! On a beau aimer les mêmes disques et les mêmes artistes, chacun y va de son expérience personnelle et ce que ressent l'un n'est pas forcément ce que ressent l'autre. Ce qui fait l'émotion en musique, c'est non seulement ce que l'on est prêt à donner, mais aussi ce que l'on aspire à recevoir...
Note donnée au disque :       
Marillion - Anoraknophobia
Sheer-khan Envoyez un message privé à Sheer-khan...
avatar
Moi non plus, je ne comprend pas très bien ce 2 à Anorakno... couplé avec ce 4 à This strange engine (un vague ersatz de season's end pour moi)... mais les voies du Proggy sont impénétrables, et c'est bien pour cela qu'il a notre attention, et notre respect!
Note donnée au disque :       
Marillion - Anoraknophobia
torquemada Envoyez un message privé à torquemada...
Comme pour le dernier king crimson, je ne comprends pas le sens de cette critique. "Anoraknophobia" me parait etre le meilleur album du groupe depuis "Afraid Of Sunlight".
Note donnée au disque :