Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAlbert AylerSpiritual unity › Vos commentaires

Albert Ayler › Spiritual unity

vos commentaires

Albert Ayler - Spiritual unity
gregdu62 Envoyez un message privé à gregdu62...

1ère écoute je suis bien entré dedans, la 2ème m'a absorbé davantage. Et pas seulement là où il reprend des airs traditionnels (magnifique !), le plus évident dans un premier temps.

Note donnée au disque :       
Albert Ayler - Spiritual unity
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

il y a tellement de metalleux dans le monde que l'on force a ecouter du free, c'est honteux. Je m'en vais creer une petition.

Albert Ayler - Spiritual unity
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...  Dioneo est en ligne !
avatar

Ouais, fais pas l'gond (Philippe...).

Albert Ayler - Spiritual unity
Sigur_Langföl Envoyez un message privé à Sigur_Langföl...

Grossière erreur. Une porte qui fait le même bruit qu'Ayler, t'aurait clairement dû la vendre sur eBay.

Albert Ayler - Spiritual unity
necroproject Envoyez un message privé à necroproject...

J'ai remis de l'huile sur les gonds de ma porte ce matin car j'en avais assez qu'elle fasse le même bruit que "Spiritual Unity" d'Albert Ayer.

Note donnée au disque :       
Albert Ayler - Spiritual unity
Reflection Envoyez un message privé à Reflection...

Ok merci pour ton avis (terrible le "Darkmagus" de miles d'ailleurs). J'avais entendu dire que la section rythmique était très "étouffée" sur cet enregistrement et que la présence du publique était un peu trop mise en avant. J'irai jeter une oreille tout de même.

Albert Ayler - Spiritual unity
darkmagus Envoyez un message privé à darkmagus...

Je ne prétend pas être un « Aylerophile » comme tu dis, et je ne peux répondre que partiellement à ta question : Je n’ai pas les deux cd enregistrés en Suède en 62, par contre je possède l’album qui vient juste après, paru sous le titre original « My Name Is Albert Ayler », enregistré en 63 pour la radio danoise, avec Ronnie Gardiner, Niels Bronsted et NHOP, et tu peux y aller tranquille, le son est parfait. Par contre tu t’en doute, Ayler commence juste à prendre son envol sur des thèmes et une rythmique bop qui ne se prêtent pas vraiment à son jeu. Voilà, si ça peut t’aider…….

Albert Ayler - Spiritual unity
Reflection Envoyez un message privé à Reflection...

J'ai une question pour les Aylerophiles : Que vaut l'enregistrement figurant sur le LP : "Albert Ayler ‎– The First Recordings" ? La prise de son m’a l'air pas terrible...

Albert Ayler - Spiritual unity
chelonian dundee Envoyez un message privé à chelonian dundee...

à l'ecoute de ghost(1),toujours la curieuse impression de retomber sur mes pattes à la fin(sans le sentiment d'une "totale"perte de repères pendant le developement)ce petit poème est inépuisable

Albert Ayler - Spiritual unity
Coltranophile Envoyez un message privé à Coltranophile...
En fait, cet album est le deuxième enregistrement d'Ayler pour ESP bien q'uil paraîtra avant "Bells/Prophecy" qui fut enregistré le mois d'avant. C'est le premier témoignage abouti d'un Ayler qui avait été soit très mal accompagné (les deux volumes de "First Recordings" et le fameux "My Name Is Albert Ayler" font figure de sommet dans l'histoire des incompréhensions tragiques entre musiciens jouant ensemble) ou encore en pleine exploration (revisitant le gospel sur "Goin' Home", à ne pas confondre avec Spirits Rejoice). "Witches and Devils" avait déjà laissé entrevoir la personnalité à part du bonhomme mais ici cette personnalité s'affirme pleinement. Ce disque gagne en force, en beauté, en spiritualité à chaque écoute. Son seul défaut, c'est qu'il a eu une telle influence qu'il pourra paraître presque convenu tant les phrases, les eruptions sonores, l'interaction avec la ryhtmique ont été copié par la suite. Mangé par sa progéniture comme un dieu grec.
Note donnée au disque :