Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAbsuThe sun of tiphareth › Vos commentaires

Absu › The sun of tiphareth

vos commentaires

résultats 1 à 8 sur un total de 8

Absu - The sun of tiphareth
Demonaz Vikernes › mercredi 20 mai 2015 - 09:49  message privé !

Étant plus habitué aux albums récents, l'écoute a été un peu déroutante (et m'a permis de mieux comprendre le pourquoi du projet "ambiant", qui ne m'avait pas plus plu que ça d'ailleurs). C'est un bon album, mieux fait que le premier, avec une ambiance propre à lui. Pas ce que Absu a fait de mieux, mais à écouter quand même pour découvrir une autre facette du groupe.

Note donnée au disque :       
Absu - The sun of tiphareth
Wotzenknecht › mercredi 8 août 2012 - 12:04  message privé !
avatar

Absu c'est un nom qui me renvoie direct à mon adolescence et à mes premières saines lectures genre Metallian et H&H... mais à la redécouverte de cet album, putain, excellente surprise. Moi qui peux compter les groupes de black que j'aime sur les doigts d'une main, je crois que je peux me faire pousser un sixième doigt. Merci au gentil posteur de la page FB, comme quoi ca sert.

Absu - The sun of tiphareth
Richter › samedi 6 mars 2010 - 10:57  message privé !

Le meilleur album d'Absu et facilement dans mon top 10 black metal !

Note donnée au disque :       
Absu - The sun of tiphareth
vargounet › jeudi 22 mars 2007 - 13:00  message privé !
J'me le suis ressorti hier et les compos ont vraiment une construction très singulière. J'ai rarement vu mieux à ce niveau, et certains riffs sont géniaux !
Note donnée au disque :       
Absu - The sun of tiphareth
vargounet › samedi 20 août 2005 - 17:01  message privé !

Cet album est d'un lyrisme assez surprenant avec ses parties acoustiques d'une qualité peu commune .Les riffs sont ultra inspirés et possèdent celle tonalité " orientale "qui fait ici la différence. Sans parler de Proscriptor impeccable derrière ses futs comme toujours.

Note donnée au disque :       
Absu - The sun of tiphareth
heavydevy › mercredi 16 mars 2005 - 17:23  message privé !
Quel groupe magnifique,cet album est moins furieux que les 2 suivants mais la très bonne construction des morceaux,la voix excellente et l'etre inhumain qu'est proscriptor à la batterie sont déja là.La première chanson fait plus de 11 minutes et pourtant on s'emmerde pas une seconde,changements de rythmes en tous genres,riffs bien thrash,voix féminines(enfin 4 phrases quoi) et ambiance bien envoutante,mystique.La 2eme chanson est plutot longue aussi et les changements sont bien nombreux et très réussis.le reste de l'album est de très bonne facture et se termine par l'épique titre éponyme qui est a chier(non je déconne bien sur)J'adore ce groupe car tout est bon et rien n'est chiant,le talent à l'état pur.Seul bémol si s'en est un,j'aurais préféré certains plans de guitares plus frénétiques,plus bourrins mais bon ils corrigent ca sur le prochain.
Note donnée au disque :       
Absu - The sun of tiphareth
CYBERDEATH › samedi 12 octobre 2002 - 20:23  message privé !
Fantastique
Note donnée au disque :