Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Bryan Ferry › Boys and Girls › Vos commentaires
Bryan Ferry › Boys and Girls
vos commentaires
- Aladdin_Sane › Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...
Trouvé aujourd'hui chez mon disquaire, pas cher, avec la "Bête noire". Ça sent le stupre...
- Note donnée au disque :
- Aladdin_Sane › Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...
Ha, le débat sur le Yacht Rock. J'ai vu un documentaire à ce sujet il n'y a pas longtemps produit par HBO, très intéressant. Le Yacht Rock c'est un phénomène très américain, californien même, avec des musiciens qui jouent les uns avec/chez les autres (Toto chez Bozz Scaggs, Michael McDonald chez Christopher Cross...) et Steely Dan qui refuse l'étiquette (Donald Fagen qui envoie littéralement chi... l'interviewer téléphonique qui l'appelle à ce sujet). Brian Ferry c'est autre chose, la classe anglaise notamment.
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
Non. C'est plus hanté et profond pour moi, même si les tubes ont été énormément passés en cadres lounge dans des palaces, des yachts... Mais il y a des éléments de yacht/soft rock dedans, on va dire, ou en commun avec. L'approche bourgeoise et super blanchie/délavée du funk, entre autres, les musiciens et ingénieurs en surnombre qui travaillent un truc hyper léché, hyper produit... Mais le but principal ici me semble l'émotion, plus que le son : la production la sert, même chiadée à ce point elle n'est pas l'objectif principal... Ferry a toujours sonné nettement plus incarné et moins lisse que du Steely Dan époque Aja/Gaucho par ex, chez moi. Certains utilisent l'étiquette "sophisti-pop", mais comme "art pop" je rechigne à l'employer...
- Note donnée au disque :
- Horn Abboth › Envoyez un message privé à Horn Abboth...
Est-ce que c'est du yacht rock ?
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
Merci Richard. En espérant qu'il te parlera autant qu'à moi... Et évidemment si la séduction opère : Bête Noire est l'étape suivante indispensable (comment ça je radote ?!) ^^
- Note donnée au disque :
- Richard › Envoyez un message privé à Richard...
Après le plaisir d'offrir, voici le plaisir de lire. Ces superbes lignes ont atteint leur but car ne connaissant que deux-trois singles RTL2, je vais creuser d'ici peu.
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
@Graham: la chro est trop longue, ... Mais le brouillon a été élagué à mort, j'avais de quoi dérouler deux fois plus sur un tel disque, tant il est opulent. C'est, je pense, ce que les années 80 ont donné de plus luxueux en "simple" album pop. Après petite investigation sur vingt ans.
- Note donnée au disque :
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
Boys who like girls who like boys...
- Shelleyan › Envoyez un message privé à Shelleyan...
Magnifique chronique... Il faudra que je me le réécoute mais une chose est sûre, 'Don't stop the dance' me hante depuis mes 14 ans et je ne me suis jamais lassé une micro seconde de ce morceau... Vaporeux mais comme 'Heartbeat city' des Cars dans un autre registre, il me perce jusqu'à l'âme et m'y injecte un blues hallucinant dont je me délecte... C'est vrai que Ferry, sur 'Bête Noire' et celui-ci pousse le chrome 80's soirées mondaines dans ses recoins les plus chelou... Bien vu, le parallèle James Bond, c'est exactement ça... Belles filles, smokings, cocktails, sexe et mort...
Message édité le 09-03-2025 à 16:25 par Shelleyan
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé à GrahamBondSwing...
J'ai pas encore lu la chro, mais je me dis qu'il faut avoir beaucoup d'imagination pour en dire autant sur cet album. J'aime bien les eighties, je lui dois beaucoup culturellement, mais tout n'était pas bon, loin de là !
- vigilante › Envoyez un message privé à vigilante...
Très belle chronique d'un album tiré aux 4 épingles, le morceau d'ouverture donne le ton : "Sensation" ou le sex appeal masculin assumé, en guise de dégrafage décomplexé de l'album. Comme un parfum, c'est joliment dit...image fugace d'un nœud de cravate réajusté, prêt à aborder du mannequin au regard intense, pour donner raison à ce séduisant Boys & Girls.
Message édité le 09-03-2025 à 16:41 par Vigilante
- Note donnée au disque :