Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › R › Roxy Music › Avalon › Vos commentaires
Roxy Music › Avalon
vos commentaires
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
Tiens donc, anecdote wikisombrex du weekend : je découvre seulement aujourd'hui que Trent Reznor a utilisé un sample de "Take a chance on me" sur "Closer" (mélodie diffuse en fond sur l'intro et plus loin dans le morceau)... C'est pas aussi étrange que Trenet chez Neurosis (et même assez naturel en fait vu les goûts du Trentou) mais c'est plutôt appréciable.
- Note donnée au disque :
- Coltranophile › Envoyez un message privé à Coltranophile...
@Corbeau En effet, je pensais plus au Chamfort de "Paradis" qui est sur Amour Année Zéro. Et je te contredirai pas sur "While my Heart..." qui est le plus beau titre du disque, d'assez loin d'ailleurs.
- Note donnée au disque :
- Rastignac › Envoyez un message privé à Rastignac...
C’est un album de Brian Ferry pour aller vite. Et j’aime beaucoup Brian Ferry solo. Cette classe qui sent aussi les fins de soirées de gala un peu décalqué. Il y a toujours même dans les moments les plus suaves un truc qui grince, un peu de désespoir. C’est fortiche. (Et ça me rassure que tant de monde aime cette approche. Je pensais que cette période de Roxy était beaucoup plus conspuée que cela)
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
Belle découverte ajoutée a ma playlist Smooth & focused, entre Bliss et Sade
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
Oui et "ça fait sens", comme dirait Alain Bescherelle : parce que "Où es-tu Manu-Manureva ?", moi il m'a toujours foutu les boules ce morceau. Mais vraiment, façon Radioactivity de Kraftwerk, ou thème de Midnight Express... "dans les glaces de l'Alaska-a-aaa"... (après peut-être que tu penses plus à Amour Année Zéro, avec sa pochette sur laquelle Alain ressemble à Bryan ?)
M'enfin ici le spleen de "While My Heart Is Still Beating", je radote, mais c'est quand même un truc assez vertigineux. La voix de Ferry dessus est d'une beauté hallucinante, on est très loin d'un variéteux de seconde zone.
- Note donnée au disque :
- Coltranophile › Envoyez un message privé à Coltranophile...
Autant le précédent, j’y prends vraiment du plaisir, non dénué de culpabilité, celui-ci passe à peine. Ferry ici, c’est Alain Chamfort à qui Manzanera fait la courte échelle.
- Note donnée au disque :
- Lord Tom › Envoyez un message privé à Lord Tom...
Réecouté il y'a pas longtemps Avalon, oui aérien et ouaté, un peu Patrick Bateman dans ses rares moments d'apaisements
- Fryer › Envoyez un message privé à Fryer...
The Space Between et The Main Thing sont tout même ultra tubesques, mes préférées de cet album qui préfigure en effet les albums solo de Bryan Ferry.
Message édité le 25-02-2025 à 23:10 par fryer
- Note donnée au disque :
- Aladdin_Sane › Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...
Celui-là, c'est un délice ouaté du début à la fin, un album d'un grand raffinement. Dire que c'est le même groupe (à peu près) qui sortait un album de glam rock expérimental 10 ans auparavant. Quelle carrière !
- Note donnée au disque :
- coronavirus › Envoyez un message privé à coronavirus...
More than This donne envie de prendre l'ascenseur sur 80 étages. En recommandation je placerais bien entre Peter et Michel un petit wave de Tom Jobim , histoire de compléter le quartette
- Note donnée au disque :
- ProgPsychIndus › Envoyez un message privé à ProgPsychIndus...
J'ai découvert Roxy Music vraiment sur le tard, il y a 3 ans environ, je n'ai jamais écouté avant, mais un pote a insisté, merci a lui, désormais j'adore, je ne trouve pas de mauvais albums dans leur discographie, leur évolution me parle jusqu'à la fin. Ce Avalon conclue de belle manière leur disco.
Message édité le 25-02-2025 à 19:24 par Progpsychindus
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé à Shelleyan...
A 1ère écoute, à l'époque, j'ai détesté 'Avalon' et pourtant je le trouve très très classe moi aussi aujourd'hui (j'ai même le tshirt ^^)... Il annonce beaucoup Ferry solo.
Message édité le 25-02-2025 à 16:11 par Shelleyan
- Note donnée au disque :
- zugal21 › Envoyez un message privé à zugal21...
Quand tu as 13 ans et que ta maman ou ton papa te paie le 45 tours du single " Avalon " que tu as entendu à la radio, tu penses pas aux ascenseurs . Tu penses, quel raffinement ! ( sans ascenseur ) .
Message édité le 25-02-2025 à 13:12 par zugal21
- Note donnée au disque :
- Nicko › Envoyez un message privé à Nicko...
J'aurais pas dit mieux que Coldstar ! C'est exactement ça !
- Note donnée au disque :
- COLDSTAR › Envoyez un message privé à COLDSTAR...
La musique d'ascenseur la plus classe du monde.
- Note donnée au disque :