Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPorcupine TreeOn the sunday of life... › Vos commentaires

Porcupine Tree › On the sunday of life...

vos commentaires

Porcupine Tree - On the sunday of life...
NevrOp4th Envoyez un message privé à NevrOp4th...

Clair que ce disque n'est pas mauvais et il est plutôt intéressant dans son côté pink Floydien. Les ambiances psyché et progressive sont assez bien maitrisé, le chant est assez mal maitrisé par contre. Un début de carrière pas mauvais mais pas non plus transcendant. Pour l'instant c'est un bon 4.

Note donnée au disque :       
Porcupine Tree - On the sunday of life...
Hodje Envoyez un message privé à Hodje...
Franchement pour faire pas mal de home studio... vu l'époque où Mr Wilson à concocter tout ça... et bien c'est terrible et ça prouve le génie du gars! Même bancal l'album cet album a beaucoup de charme.
Porcupine Tree - On the sunday of life...
Dun23 Envoyez un message privé à Dun23...
Perso, je sens l'influence Pinkfloydienne sur ce skeud bien plus que sur les suivants, mais bon, j'aime Pink Floyd alors... Alors ce disque, il lui manque un truc pour vraiment me faire décoller, un truc qui, à mon sens, ne se trouve que sur Radioactive Toy, morceau phare s'il en est de PT puisqu'encore joué live (je les ai vu en novembre dernier et on y a eut droit). Pour les curieux!
Note donnée au disque :       
Porcupine Tree - On the sunday of life...
torquemada Envoyez un message privé à torquemada...
moi je le trouve très bon, ce disque, malgré la boite à rythme. Perso, il me fait plus penser à Gong, pour l'humour qui s'en dégage qu' à Pink Floyd.
Note donnée au disque :       
Porcupine Tree - On the sunday of life...
Brainback Envoyez un message privé à Brainback...
Autant je comprends la critique de Progmaster, autant je tiens à défendre cet album bancal en le remettant en perspective. Il s'agit là, en effet, d'une "compilation" réalisée par le label Delerium de deux cassettes/gags réalisées à titre personnel par Steven Wilson à la fin des années 80: Tarquin's Seeweed Garden et Nostalgia Factory. Ces cassettes étaient composées d'essais divers réalisés par S. Wilson dans son home studio, des "bidouillages maisons" quoi. L'intérêt de ce disque est donc surtout de nous faire découvrir un p'tit gars sacrément inventif et créatif, mais on ne peut pas vraiment parler de "groupe" en l'occurence. Bref: un disque à réserver aux fans accomplis.
Note donnée au disque :