Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › A › Ananda › Profane › Vos commentaires
Ananda › Profane
vos commentaires
- nicola › Envoyez un message privé à nicola...
Ça veut dire que c’était bien isolé phoniquement.
- Intheseblackdays › Envoyez un message privé à Intheseblackdays...
Aaah oui l’époque du catalogue overcome où chaque référence avait son petit descriptif qui donnait envie d’acheter tous les disques. Me souvient avoir entendu profane sur un sampler rocksound, et aussi d’autres joyeusetés produites par le label rennais, notamment un certain children si je ne me trompe, mais je n’ai acquis ce disque que bien des années plus tard un peu par nostalgie. A l’époque j’avais préféré me commander du Knut, du converge et du Soilent Green. Pour l’anecdote, la tournée botch/dillinger/etc est passée à 50m de mon logement de l’époque, dans le regretté terminal export de Nancy, mais je ne l’ai appris que…le lendemain. gros facepalm.
- Note donnée au disque :
- Damodafoca › Envoyez un message privé à Damodafoca...
Boog-ïa que tout le monde descendait, mais qui sur scène étaient tout de même incroyables. Et je crois me souvenir que le bassiste était pharmacien à côté.
- saïmone › Envoyez un message privé à saïmone...
Le classique d'une époque aussi sale que... vaine. Culte, et pourtant qui ne marquera jamais l'histoire. "Profane" c'est quand même un sacré titre ("je rêve d'un jour... où tout s'arrête-raaaaaaa"). Leurs prods d'avant, moins connues, sont totalement screamo banal, mais très bien aussi. Bordel, vous vous souvenez de Boog-ia ? L'époque d'avant les tatouages pour tous, où les mecs ressemblaient à des stagiaires en fac de géo (ce qu'ils étaient, par ailleurs - ça avait quand même une autre gueule que ces influenceurs).
- Damodafoca › Envoyez un message privé à Damodafoca...
Jamais vraiment rentré dedans... mais cette période, putain. Coeur avec les médiators.
- born to gulo › Envoyez un message privé à born to gulo...
Ah tiens, on me l'avait conseillé voici quelques semaines, merci du rappel.