Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSmashing PumpkinsAdore › Vos commentaires

Smashing Pumpkins › Adore

vos commentaires

Smashing Pumpkins - Adore
Richard Envoyez un message privé à Richard...

Le dernier album vraiment intéressant des Pumpkins ? The Future Embrace, l'album solo de Billy de 2005.

Note donnée au disque :       
Smashing Pumpkins - Adore
GrahamBondSwing Envoyez un message privé à GrahamBondSwing...

Ben oui, c'est bien ce que je pensais : je les ai noté les Smashing Pumpkins l'année dernière. Mais pas grand-chose à dire jusqu'à aujourd'hui... Et c'est pas pour dire des trucs sympa... Pendant un trajet en caisse, j'ai entendu un morceau du dernier album CYR à la radio et c'était assez entraînant comme ça au début, mais très vite je me suis dit "merde, si c'est un nouveau groupe, il est quasiment mort-né là : avoir aussi peu d'ambitions en 2021, c'est...pfff... comment on va survivre au COVID ???" Et là, quand l'animatrice annonce que c'est les citrouilles écrasées, ben ça fait un peu mal, tu loupes la sortie sur la bretelle. J'avais même pas reconnu la voix de Corgan, mon seul point commun avec ce gars (mais moi j'ai choisi de pas chanter). Alors qu'est-ce-qu'il reste à faire : réécouter Ava Adore, album nocturne as fuck.

Note donnée au disque :       
Smashing Pumpkins - Adore
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

Beaucoup de mal (après le début). merci de me les avoir refait écouter tout de même monsieur sixte.

Smashing Pumpkins - Adore
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

C'est comme faire le voyage d'une vie, d'écouter Adore d'une traite. Le meilleur album des Pumpkins sans trop de doute, et replacé dans son contexte, un parfait compagnon pour ces autres grands qui ont tiré la conclusion des années 90, celle des slackers moroses (OK Computer, Mezzanine). C'est fou de pouvoir être aussi émouvant, de pondre autant de belles mélodies malgré une voix de canard (mais bon, Neil Young fait coucou). Corgan est sans doute un gros mégalo, mais quand c'est beau, c'est beau.

Message édité le 19-08-2021 à 15:17 par (N°6)

Smashing Pumpkins - Adore
Richard Envoyez un message privé à Richard...

Le seul album des Pumpkins qui sur la longueur ne m'agace pas ou du moins la voix de Corgan. Acheté à sa sortie et toujours autant subjugué par cette froide beauté crépusculaire. Je l'ai retrouvée avec plaisir sur l'album solo de Corgan sorti en 2005.

Note donnée au disque :       
Smashing Pumpkins - Adore
dakota Envoyez un message privé à dakota...
Album à déconseiller aux fans purs et durs, car là on ne parle pas des Smashing Pumpkins, on parle d'autrechose.
De ces parenthèses extraordinaires, dont peu de gens savent en apprécier la valeur. Beaucoup de mystère et de magie réunis, jusqu'à ne pas vouloir s'en aller et laisser une trace indélébile, que l'on cache, parce que les gens ils ne doivent pas savoir. Cette musique, ça a le goût d'un automne gris et pluvieux sur les pavés de Nantes, tandis que la quête de la maison aux myrtilles bat comme un coeur, au pied du château des ducs de Bretagne, le long des rails du tramway, et que l'arc-en-ciel aux 8 couleurs, rôde.
Ce sentiment que l'OR est à portée de main.......... [XTC]
Note donnée au disque :       
Smashing Pumpkins - Adore
zarcé Envoyez un message privé à zarcé...
*aphone*
Note donnée au disque :       
Smashing Pumpkins - Adore
empreznor Envoyez un message privé à empreznor...
pop daubesque à mes oreilles d'autant que je ne suis pas fana de la voix de Corgan. A part le single, je ne réécoute pas grand chose de ce disque plein à ras bord de futilité.
Smashing Pumpkins - Adore
Beaulaireau Envoyez un message privé à Beaulaireau...
Le plus beau disque des Smashing Pumpkins et le plus original, et certainement le meilleur avec Siamese Dream . "Daphne Descends", "For martha" en points d'orgue. Et je passe sur les autres titres...Envoûtant, classieux et injustement relégué au rang d'album secondaire dans la discographie du groupe. Pourtant il enterre "Mellon collie..."
Note donnée au disque :       
Smashing Pumpkins - Adore
tom Envoyez un message privé à tom...
je partage ton enthousiasme pour cet album anomaly (belle phrase non?) les machines sont bien maitrisé , les parties de piano magnifique , quelques éfluves discréte de the cure , un son planant , une ambiance 1 peu dark et pop a la fois , a (re) découvrir
Note donnée au disque :       
Smashing Pumpkins - Adore
Anomaly Envoyez un message privé à Anomaly...
je voulais juste préciser que si Jimmy Chamberlin ne joue pas sur cet album c'est parce que le groupe l'a viré suite à des problèmes de drogue. sur cet album il n'y a pas non plus que des machines, mais des parties de batterie "acoustique" aussi. voilà. toujours aussi génial, toujours aussi parfait, à part "Annie-dog", faute de gout...
Note donnée au disque :       
Smashing Pumpkins - Adore
Anomaly Envoyez un message privé à Anomaly...
à écouter. un album magnifique, "tear", "blank page", "perfect", "daphne descends", "the tale of dusty and pistol pete", que des titres magnifiques. indispensable.
Note donnée au disque :       
Smashing Pumpkins - Adore
Les.Mondes.Gothiques Envoyez un message privé à Les.Mondes.Gothiques...
Je l'aI acHEté DèS sa soRTie à cauSe de la poCheTTE & parCe quE je vOULais coNNAItrE ce gROUpe qu'Un pote me PARlaiT taNT .. . TranKIlLE comme l'a dIt wOLF siXsiXSIx ...
Note donnée au disque :       
Smashing Pumpkins - Adore
Wolf666 Envoyez un message privé à Wolf666...
Un album calme, tout en douceur à part quelques titres qui bougent un peu la machine (boite à rythme qui donne au disque une texture assez expérimentale par moment), mais malgré tout tranquillement. Un album beau et intimiste. De très belles pièces. Qui dégagent un certain mystère propre aux Pumpkins. Parfait pour l'écouter la nuit. Et comme dit plus bas, un album spécifique dans leur discographie. Moi j'aime bien l'écouter à des moments bien choisis parce qu'il demande une certaine atmosphère.
Note donnée au disque :       
Smashing Pumpkins - Adore
disease_k Envoyez un message privé à disease_k...
Je ne peux m'empècher de comparer cet album au "Host" de Paradise Lost. Dans le sens où il est vraiment à part et ressemblant très peu aux autres réalisations du groupe. Beaucoup semblent le trouver soporiphique et sans intérêt, mais je dois dire que c'est bien un de mes albums préférés. Là où les ballades de Mellon collie sonnaient rock décalé et amusant, ici on se retrouve devant des morceaux très mystérieux, dépouillés et s'enfonce tranquillement mais sûrement dans une schyzophrénie réconfortante. Ok ok, tout ça sonne très pop aux premiers abords, mais là où certains pensaient s'attendre avec les Citrouilles à du "rock mtv pour ados rebels" retrouvent ici beaucoup de mélodies, en général orientées plutôt cold, ainsi que des ballades lointainement rock rappelant certains aspects du post-punk 80s. Pour constituer au final un album très personnel, où on ne trouve pas forcément ce qu'on veut y rechercher... Sinon en réalité, le groupe n'a pas préféré une boite à rythme à leur ancien batteur (ils ont d'ailleurs du en retrouver un autre pour la tournée) mais ce dernier avait alors quelques problèmes de drogue, et il se vit obligé de partir lorsque le claviériste qui tournait alors avec eux se paya une overdose en sa compagnie. Voilà donc!
Note donnée au disque :       
Smashing Pumpkins - Adore
Stigmata Envoyez un message privé à Stigmata...
je me demande juste l'interet de laisser un message de type "c'est de la merde etc..." sur un groupe et un album que l'on aime pas. pour ma part, je trouve ce disque tres bon, melodique et melancolique.