Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFuneral MistDeiform › Vos commentaires

Funeral Mist › Deiform

vos commentaires

résultats 1 à 9 sur un total de 9

Funeral Mist - Deiform
mardouk › mardi 4 janvier 2022 - 17:51 Envoyez un message privé à mardouk...

Et Arioch nous refait le coup ! Sans annonce préalable, vlan voici une nouvelle offrande de Funeral Mist. Je rejoins les avis, c'est sans doute l'album qui rappelle le plus les premières offrandes. Ce qui explique peut-être que je rentre moins dedans par rapport à Maranatha ou Hekatomb. Ceci étant, que ça reste bon...

Funeral Mist - Deiform
Rastignac › vendredi 24 décembre 2021 - 10:18 Envoyez un message privé à Rastignac...
avatar

Premières écoutes très satisfaisantes. Ça devient une gageure de bien intégrer des chants « grégoriens », là par exemple ça passe crème.

Note donnée au disque :       
Funeral Mist - Deiform
Wolf666 › mercredi 22 décembre 2021 - 11:16 Envoyez un message privé à Wolf666...

Yé né comprends pas ce que vous lui trouvez de mal à Hekatomb

Funeral Mist - Deiform
azfazz › mardi 21 décembre 2021 - 15:16 Envoyez un message privé à azfazz...

Pour moi aussi, peu d'écoutes encore au compteur, mais on dirait vraiment un bon cru. "Hekatomb" m'avait déçu, franchement, après un "Maranatha" magistral, mais l'inspiration est de retour ici !

Message édité le 21-12-2021 à 15:16 par azfazz

Funeral Mist - Deiform
cantusbestiae › mardi 21 décembre 2021 - 13:39 Envoyez un message privé à cantusbestiae...

Après deux écoutes, il est déjà plus mémorable que son prédécesseur, rentré par une oreille sorti par l'autre et plus jamais réécouté. Je ne pense pas qu'Arioch puisse réitérer la double claque de proportion biblique qu'était "Devilry / Salvation", "Maranatha" ne m'a jamais convaicnu, malgré quelques bons morceaux, quant à "Hekatomb", voir plus haut.

Funeral Mist - Deiform
Hallu › mardi 21 décembre 2021 - 11:54 Envoyez un message privé à Hallu...

Hekatomb était plus un album de black metal classique, groovy, technique et parfois violent, mais qui n'avait rien à voir avec le BM orthodoxe et total que Funeral Mist offrait autrefois. C'était un album sur lequel on se prenait à faire du headbang, mais pas un album noir, torturé et effrayant comme autrefois. Ici on revient au vrai Funeral Mist: pas juste un enchaînement de riffs et de blasts, mais une véritable atmosphère, et une exploration longue et pénible pour en tirer toute satisfaction. Au final c'est presque le titre Apokalyptikon que je regrette justement, puisqu'il revient à l'aspect purement technique du précédent album. Les longs titres sont en revanche énormes, pas déçu... Peut-être cet album est-il là pour corriger le tir par rapport à Hekatomb... Si c'est le cas, c'est réussi... Je retiendrai celui-là et oublierai le précédent.

Note donnée au disque :       
Funeral Mist - Deiform
Wotzenknecht › mardi 21 décembre 2021 - 09:15 Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

'Apokalyptikon' me fait penser à du Triptykon en accéléré. Sinon oui, assez cool comme ambiance, même si je retourne presque toujours à Circle of Eyes quand il me vient d'écouter du Funeral Mist, tellement limpide et tonitruant.

Message édité le 21-12-2021 à 09:17 par wotzenknecht

Funeral Mist - Deiform
Wolf666 › mardi 21 décembre 2021 - 04:44 Envoyez un message privé à Wolf666...

@Saïmone, les 4 albums sont des putains de chef d'œuvres. Et je suis compliqué. Je peux les réécouter encore après tant d'années et ils dégagent toujours quelque chose de tellement vrai. Y a très peu de productions capables de se maintenir sur la durée des années d'écoutes à un tel niveau, une telle présence dramatique. C'est un signe, ce groupe est incroyable.

Funeral Mist - Deiform
saïmone › vendredi 17 décembre 2021 - 22:05 Envoyez un message privé à saïmone...
avatar

J'ai jamais trop prêté de temps à ce groupe, sans doute à tort : j'ai écouté le début de l'album, très sympa, et puis est arrivé "Apokalyptikon". Bordel, faut VRAIMENT que je me corrige : ce titre est totalement fou !