Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMarilyn MansonWe are chaos › Vos commentaires

Marilyn Manson › We are chaos

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 21 • page 1 sur 2

Marilyn Manson - We are chaos
Coltranophile › mercredi 22 décembre 2021 - 11:12 Envoyez un message privé à Coltranophile...

Les gentilles escarmouches piquent la curiosité, toujours. Je me le suis écouté à plusieurs reprises et ça s'écoute très gentiment il faut dire. Je n'ai jamais porté beaucoup d'intérêt à la Goth Duduche, les disques des années 90 étant particulièrement horripilants. Ici, ça passe. Je trouve que Raven se goure pas sur le coté tubesque: certains sont indigestes comme seuls certains tubes peuvent l'être (Salve Coagula et morceau-titre). D'autres s'en sortent pas mal: Broken Needle, Don't Chase The Dead. Rien de gluant ou de poisseux à mons goût mais j'abonde sur le coté lassitude. La patine glam a terni avec le temps et Manson, pétri de cors aux pieds, n'arrive plus à enfiler ses platform boots. Il doit bien scorer un bon 7,5 sur 10 sur l'échelle R Kelly mais c'est pas ici qu'on se fera agresser.

Marilyn Manson - We are chaos
Raven › mardi 21 décembre 2021 - 00:08 Envoyez un message privé à Raven...
avatar

Un ou deux grands tubes ? L'enchaînement "Keep my head"-"Solve Caligula"-"Broken Arrow" boudiouxxxx, n'est-ce donc succulent enchaînement de hits mansoniens exquisément faisandés, aussi gluants qu'un bon blues à néons de Christophe ? Sans parler du climat global, comme un album-miroir lassé, usé, rincé, mais imparablement mélodique, à son Portrait de 1994, un Portrait/Holy Wood en plus film noir-blues fatal-depeche-modesque (oui Shellight !) Et le titre éponyme, en effet très beaucoup déjà entendu, s'il me cassait un peu les steak-frites au début, a gagné ses galons, Meat Loaf n'aurait pas fait mieux sur son Bat out of Béchamel. Manson n'a pas besoin d'évoluer : il est déjà muscaté, madérisé, purulent, et ce disque est à propos, jusque dans les paroles archi-cliché transparentes, pour enterrer l'abomination.

Note donnée au disque :       
Marilyn Manson - We are chaos
GrahamBondSwing › lundi 20 décembre 2021 - 21:40 Envoyez un message privé à GrahamBondSwing...

Pas vraiment convaincu, même si les principales qualités de l'album sont bien décrites dans la chronique, ça manque d'un ou deux grand tubes... Le morceau "We are chaos" ressemble beaucoup trop à du déjà entendu, complétement raté. L'album commence à m'intéresser avec "Paint you with my love" et on se dit qu'il aurait pu tenter la surprise totale avec un album entièrement acoustique, tant "Broken Needle" sonne bien. Cet album illustre bien la difficulté d'évoluer avec les années qui passent.

Note donnée au disque :       
Marilyn Manson - We are chaos
Sheer-khan › lundi 20 décembre 2021 - 17:59 Envoyez un message privé à Sheer-khan...
avatar

et puis pour quelqu'un "qui a un peu suivi l'affaire", citer Rose McGowan comme défenderesse de Manson est pour le moins absurde...

Marilyn Manson - We are chaos
Raven › lundi 20 décembre 2021 - 16:53 Envoyez un message privé à Raven...
avatar

Patrick Poivre d'Harvey a le même genre de regard que Brian, c'est vrai! Creepy voix aussi. Il aurait fait un bon chanteur batcave le PPdA.

Note donnée au disque :       
Marilyn Manson - We are chaos
(N°6) › lundi 20 décembre 2021 - 16:39 Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Cette vieille lubie de blamer les victimes d'abus sexuels et de viol et de nier leurs paroles, on l'attendait forcément (hélas) sous cette chro. Y a des raisons pour lesquelles les victimes n'osent pas parler et c'est justement l'une d'entres elles. Au secours. Metoo n'a été qu'un début de la libération de la parole. Être victime d'abus n'est pas une évidence car on a installé depuis toujours dans l'esprit même des victimes que c'était soit normal (rien à signaler) soit de leur faute (bah oui mais t'as mis une jupe, bah oui mais tu sors avec une star du rock gothique, bah oui mais t'as des seins quoi t'abuses aussi). Il faut du temps pour que les consciences se réveillent, que les victimes osent enfin l'ouvrir. Respect à elles. Quand on connait le pourcentage de condamnations obtenus, sur le pourcentage de plaintes reçues, sur le pourcentage de plaintes portées par rapport au nombre de crime commis, y a encore un monde avant que la justice fasse son travail correctement.

Fin de la parenthèse.

Sinon j'ai toujours trouvé PPDA au moins aussi creepy que Manson.

Marilyn Manson - We are chaos
blub › lundi 20 décembre 2021 - 15:44 Envoyez un message privé à blub...

Mais sinon on s'en fout... cet album craint alors que les deux derniers étaient excellent, Tyler Bates revient STP !!!

Note donnée au disque :       
Marilyn Manson - We are chaos
Raven › lundi 20 décembre 2021 - 15:43 Envoyez un message privé à Raven...
avatar

Clown abuseur si tu préfères, mais ça sonne moins ignoble, ça colle moins à la voix de Manson, de stremon hollywoodien vorace. J'avais hésité avec Harley Quinn Weinstein ceci dit.

Note donnée au disque :       
Marilyn Manson - We are chaos
blub › lundi 20 décembre 2021 - 15:35 Envoyez un message privé à blub...

alors j'ai un "petit" peu suivi l'affaire... et la Evan Rachel Wood qui est sorti il y a 10 ans avec Manson, qui se sont quitter en bon terme à l'époque et qui l'accuse de tout les noms aujourd'hui c'est nimp... Avoir une relation SM avec une Rock Star et le regretter 10 ans après ne devrais pas être qualifié d'agression sexuelle ni de viol a mon avis, puis la vague de plainte qui a suivi c'est un peu "je m'engouffre dans la brèche" (ou pas) mais comment expliquer que Rose Mcgoyan ou Dita Von Tease dise que c'est qu'elqu'un de charmant ?

Note donnée au disque :       
Marilyn Manson - We are chaos
Coltranophile › lundi 20 décembre 2021 - 15:23 Envoyez un message privé à Coltranophile...

C'était pas la police à qui il fallait laisser faire son travail?

Marilyn Manson - We are chaos
dariev stands › lundi 20 décembre 2021 - 15:06 Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

pour une fois je vais faire mon prude : t'étais peut etre pas obligé de mettre le qualificatif après "joker"... Certes le personnage joue là dessus depuis 94, mais quand même, soit il l'est et "laissez la justice faire son travail" (comme dirait Darmanin, euh Darmon), et soit il l'est pas (mais bon a priori c'est mal barré) et ce serait un peu lui coller une étiquette médiawhore gratos qui sortirai de nulle-part. Bref, dans les deux cas, c'est pas obligé - ceci n'est que mon avis, pas un appel à l'autocensure, que ce soit clair.

Marilyn Manson - We are chaos
Raven › lundi 20 décembre 2021 - 14:24 Envoyez un message privé à Raven...
avatar

Intuition confirmée, ce disque bute, tranquilou, à la Lanegan limite. Pourtant derrière ses mélodies et refrains 'générique de fin plus US FM-tu-meurs' Sa voix de joker violeur semble avoir jamais été aussi goth, il à l'air de ne l'avoir jamais autant appuyée par moments, ça suinte le noir à lèvres et la crème putassière, c'est le crépuscule parfait pour le triste sire, in a Johnny Cash-converter way, avant un possible live à Folsom qui sait. Son meilleur avec Pale Emperor en ce qui me concerne- Antichrist fait miasme avec le temps, bidule rouillé... Là on est sur un album de pop rock de grand standing, comme Villains.

Note donnée au disque :       
Marilyn Manson - We are chaos
(N°6) › samedi 18 décembre 2021 - 17:40 Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Bah, Kanye il a organisé un office religieux avec aussi Justin Bieber dans lequel ils ont lavé les péchés de Manson, donc c'est ok tavu. J'invente même pas. So 2021, so Kanye (j'attends la même de Lalanne pour PPDA et Hulot, ah bah oui on a les figures médiatiques claquées qu'on mérite).

Message édité le 18-12-2021 à 17:46 par (N°6)

Marilyn Manson - We are chaos
Dun23 › samedi 18 décembre 2021 - 17:07 Envoyez un message privé à Dun23...

Je l'avais plutôt trouvé pas mal sur le coup avec Twiggy jusqu'aux révélations récentes. Vu le personnage, vu ce qu'en disent ces accusatrices, ce qu'en dit Trent Reznor aussi (en froid depuis plus de 20 ans, ce que j'ignorai d'ailleurs), c'est une demi surprise.

Il ne s'est pas fait lâcher par tout le monde, Kanye est toujours à ses côtés apparemment, à l'inviter régulièrement. Mais bon, c'est Kanye.

Message édité le 19-12-2021 à 11:11 par dun23

Marilyn Manson - We are chaos
AtypicalModesty › samedi 18 décembre 2021 - 07:25 Envoyez un message privé à AtypicalModesty...

Evan Rachel Wood avait parlé d'un viol il y a quelques années puis a avoué il y a quelques mois qu'il s'agissait de Manson. S'en est suivi plusieurs dépôts de plaintes de nombreuses femmes (anciennes compagnes qui parlent d'harcèlement, viols, menaces de morts ; son ancienne assistante, musiciennes qui parlent de voyeurisme avec enregistrement vidéo lors de festivals, etc). Il y a aussi des accusations de séquestrations, nazisme et j'en passe.

Il s'est fait lâcher par tout le monde dernièrement, lui qui avait viré Twiggy Ramirez il y a quelques années pour une histoire similaire...

Marilyn Manson - We are chaos
nicola › samedi 18 décembre 2021 - 06:57 Envoyez un message privé à nicola...

Ha ben merde, kékilafé, ce con ?

Marilyn Manson - We are chaos
AtypicalModesty › samedi 18 décembre 2021 - 04:02 Envoyez un message privé à AtypicalModesty...

Vu les affaires du moment, c'est plutôt la direction de la prison qu'il prendra...

Marilyn Manson - We are chaos
(N°6) › vendredi 17 décembre 2021 - 12:23 Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

@Wotz : bwahahah mais putain !

Marilyn Manson - We are chaos
Shelleyan › vendredi 17 décembre 2021 - 08:21 Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

ah ah ah, excellent ^^

Note donnée au disque :       
Marilyn Manson - We are chaos
Wotzenknecht › vendredi 17 décembre 2021 - 08:02 Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

Chaos

Message édité le 17-12-2021 à 08:03 par wotzenknecht