Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLou ReedThe Blue Mask › Vos commentaires

Lou Reed › The Blue Mask

vos commentaires

Lou Reed - The Blue Mask
nowyouknow Envoyez un message privé à nowyouknow...

Le suivant est tellement un clone de celui ci que quand les albums se sont enchaînés sans m'avertir je croyais que j'écoutais toujours The Blue Mask. Ayant adoré le doublon de taré Street Hassle / The Bells, c'est vrai que cette période parait plus ronronnée mais elle commence à m'imprégner. Question de mood. "Average Guy" ne vaut pas grand chose mais la démarche est amusante, on croirait entendre le Lou débrayé de la fin des 70's se pointer pour moquer le Lou actuel et tout son petit tralala de gars hétéro posé. Coney Island Baby était assez coolax aussi, avec un peu plus d'entrain tout de même.

Message édité le 12-03-2022 à 19:36 par nowyouknow

Lou Reed - The Blue Mask
jacques d. Envoyez un message privé à jacques d....

Robert Quine, tout de même et, ici, Fred Maher en cerise sur le gâteau pour un (mini) tsunami de vagues de trouille https://www.youtube.com/watch?v=_Vi9iLZ4vYs

Le pire viendra fatalement : "magic and loss" par exemple ?

Lou Reed - The Blue Mask
GrahamBondSwing Envoyez un message privé à GrahamBondSwing...

Comment passer sous silence les fantastiques solos epiléptiques de Robert Quine (1942-2004) sur « the blue mask » et « Waves of fear » ? C’est l’intêret principal du disque. Un gratteux plus compétent que moi, viendra éventuellement expliquer que c’est juste des notes au hasard ou quelques effets de chromatisme… Ce à quoi je répondrais du tac au tac : dans ce cas-là pourquoi le style du mec est reconnaissable entre mille ?
Je pense qu’il ne faut pas écarter l’hypothèse qu’il fut une influence secrète du jeune Kerry King (j’t’ai fait rire là, hein ?)

Note donnée au disque :       
Lou Reed - The Blue Mask
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

A l'époque, les jeunes auraient sans doute dit de Lou Reed qu'il était ringard. En utilisant le vocable d'aujourd'hui, un album de boomer. Ça sent l'accès à la propriété et la vie de famille bien rangée avec juste ce qu'il faut de distortion pour se rappeler au bon souvenir des no-waveux et des punks comme étant leur parrain rangé des voitures. Et cette pochette customisée sur les souvenirs d'autant, façon trop moderne (c'est quoi cette police déjà ?), sauf que la musique, elle, pue la chaise comme dirait Murat. Loulou essaie de maquiller sa misogynie ordinaire avec une niaiserie au facteur de génance Frank Michael/20. Il se remémore le jour où John Kennedy est mort, comme un vieil écrivain respectable dans son grand appart downtown. Lou Reed est une plume, plus dans le cul comme à la fin de la décennie précédente, certe, mais une plume avec de la vrai guitare qui joue des notes. Le son de la rue, c'est le hip-hop et l'électro, Lou Reed, lui, fait du son de son salon. Il est à ça de nous narrer ses vacances en Irlande en Saab. Lou ride.

Lou Reed - The Blue Mask
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

Oh quelle bonne idée de continuer Lou Reed...je suis assez d'accord avec l'idée d'album-portrait à une certaine époque et ce disque, je l'aime bien. Pas forcément pour des raisons rationnelles.

Note donnée au disque :