Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHigh RiseII › Vos commentaires

High Rise › II

vos commentaires

High Rise - II
DukeOfPrunes Envoyez un message privé à DukeOfPrunes...
avatar

Trop cool, ta chro ! Pour ce qui est de la faire parvenir aux artistes, tu sais parfois, un simple message Facebook suffit. La trad auto de Google n'est pas fameuse, mais elle communique l'essentiel. Un rocker japonais me le disait encore l'an dernier : "Quel monde pratique, que celui dans lequel on vit." :)

High Rise - II
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Merci pour le retour ! ... Quant à la traduction/l'arrivée aux yeux/oreilles des gens du groupe... Ce serait fantastique mais j'avoue : je doute que ça puisse arriver, question de circuits, de langue justement, entre autres (comme je disais parmi d'autres choses en MP).

Note donnée au disque :       
High Rise - II
jacques d. Envoyez un message privé à jacques d....

Il est à souhaiter que High Rise tombe par un moyen ou un autre (la traduction en japonais semblant le plus adapté) sur votre chronique qui est, à ce jour, la plus "juste" (avec toutes les réserves que l'on doit prendre avec ce mot qui sent un peu trop son rendu de cour de justice) et la plus pertinente sur leur boulot (ça valait le coup que vous y passiez une partie de votre dimanche !).

High Rise - II
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Le chant est très spécial, c'est sûr, très "distant", et avec ce timbre et cette manière si "typiquement japonais"... Je comprends que ça puisse faire obstacle - même si perso j'ai plutôt assez vite aimé la petite dose d'étrangeté supplémentaire que ça apporte au truc... En tout cas si tu aimes l'approche du groupe et les lâchages de gratte de Narita en particulier, tu devrais te retrouver dans certains lives passé l'inaudible premier - perso j'ai un gros faible pour leur Durophet de 1999, avec Shoji Hano à la batterie... L'album par lequel j'avais abordé le groupe, même, il me semble, après avoir lu une chronique dans Revue et Corrigée... (Mais bref, on en reparle bientôt - il est dans la poignée d'autres d'eux don j'ai l'intention de causer, de toute).

Note donnée au disque :       
High Rise - II
GrahamBondSwing Envoyez un message privé à GrahamBondSwing...

Gros respect par rapport à l'approche puriste. Sortir ça en 1986, je trouve ça beau et fort. Les soli du guitariste sont loin d'être anecdotiques, Narita est capable de tricoter des chapelets de notes accrochées sur des fils barbelés sur des durées assez longues sans perdre son tranchant. Je suis moins convaincu par le chant, ça sera mon seul bémol.

Note donnée au disque :