mardi 02 mars 2021 | 208 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Danzig › Danzig Sings Elvis › Vos commentaires
Sympa, il a une belle voix mais ça reste trop scolaire.
"His latest flame" par les Residents, sur l'album "the King and I" (constitué de reprises d'E.P. et d'une bio racontée à deux enfants mi passionnés mi terrifiés).
Ouh pinaise... J'en frémis, rien qu'à imaginer ça. (T'as des liens ??) EDIT : bon ouais, je viens d'écouter ça (An Amercian Trilogy, si c'est bien de ça que tu parlais, @Nicko ?). C'est bien chantilly/vaseline sur les pec' mais j'avoue que je m'attendais à encore bien pire ! (C'est du côté Disney de la fosse - euh force - plutôt que du côté Seigneurs des Abdos, disons, je trouve).
Ceux qui ont le mieux repris Elvis, c'est... MANOWAAAAARRRRRR!!!! ha ha ha
Oupe, pareil, c'est celle qui m'a happé dans l'album aussi, et tout aussi direc'... "Proto Cave" indeed - le chœur de la Nef en Dentelles Noires et Gospel du Grand Khôl en sus, pour engother (oui) encore autrement l'atmosphère.
Heartbreak Hotel c'est celle qui m'a collé direct sur le Slow Dazzle, avant que je réalise que c'est la reprise du King sans avoir la liste des titres sous les yeux. Du Nick Cave avant l'heure cette voix. Changement d'ambiance comme tu dis... Goth.
Pas encore esgourdé le karaoké du Glennou.
@Sheylleyan et @Rasti : y'a aussi Heartbreak Hotel par John Cale, aussi, tout de même, en Royale Reprise qui fout pas du tout à côté tout en changeant pas mal l'ambiance ! Mais ouais, c'est toujours ou presque du "coup isolé". (Comme dans un tout autre genre Blue Moon par les Cowboy Junkies)... En passant, "les reprises d'Elvis", ce sont souvent des reprises de reprises - qu'on considère légitime ou non que sa (ou ses) version(s) soit retenue(s) comme "étalon/fixation" du matériau d'origine... Encore une autre histoire, ça.
(Quant à Glennou reprenant le p'tit gars d'Tupelo sur tout un disque... Bah ça me rend curieux autant que ça me fait craindre le pire, on va dire. D'autant que depuis une certaine Saison 3, les images ont tendance à se confondre, dans ma tête, de l'Evil Tonnelet et d'une certaine version d'un certain MacLachlan en version tournée différemment mais tout autant Pas Bie(eee)en...).
j'ai d'abord cru à une blague, mais ce n'est pas si étonnant après tout, ainsi que ta note
c'est tellement devenu un numéro de cabaret pour touristes à Vegas les reprises du King, que je peux pas m'empêcher de le voir déguisé à célébrer un mariage le Glenn... oui, c'est très dur de reprendre sans faire dans le comique d'imitateur. J'ai pas de souvenir de bonne reprise non plus (alors que J. Cash, la reprise de Ring of Fire par Social Distortion par exemple, hmmm.)
Ah tiens, si, 'Blue Moon' par les Cowboy Junkies (putain, ça sort de loin ça).
Je dois écouter ça...Jamais entendu parler de ce truc mais le Glenn qui reprend le King, ouiiiii, je veux. Même si j'ai jamais entendu un bon tribute à l'inimitable Elvis (à part par les Cramps et c'était juste un ou deux chansons)
C'est un peu le club avec Johnny Depp et Marilyn Manson, grands fans du King aussi
crooner un peu asthmatique en l'occurence ; enfin, sa fascination pour le genre date pas d'hier, quand même
Absolument infâme ce truc, découvert au détour d'une discussion sur les rockeurs vieillissants se redécouvrant une verve de crooner comme d'autres le goût pour une Harley-Davidson.