Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVision of DisorderImprint › Vos commentaires

Vision of Disorder › Imprint

vos commentaires

Vision of Disorder - Imprint
cantusbestiae Envoyez un message privé à cantusbestiae...

Je l'avais adoré à sa sortie, et il continue de tourner plus de 20 ans après (j'ai même acheté la version vinyl récemment). Le meilleur se trouve dans la première moitié de l'album. Du hardcore sur-métallisé qui ne faisait pas tâche dans le roster de Roadrunner de l'époque. Abrasif tout en restant mélodique, brutal mais avec finesse, avec en point d'orgue le feat d'Anselmo, dévastateur. Leur meilleur album sans commune mesure avec le reste de leur discographie (l'éponyme et la compilation "For the bleeders" sont de parfaites bandes-son pour aller pousser la fonte par ailleurs). Douche froide à la sortie de "From bliss...", pas dénué d'intérêt mais tellement loin de l'immédiateté de cet "Imprint".

Vision of Disorder - Imprint
pokemonslaughter Envoyez un message privé à pokemonslaughter...
avatar

gros coup de coeur pour celui ci aussi (et pour le 3eme from bliss to devastation également). Mention au jeu du batteur, groovy à souhait

Vision of Disorder - Imprint
Damodafoca Envoyez un message privé à Damodafoca...

Chef d'oeuvre total ! Chaque morceau me donne des putains de frissons. Y a rien à jeter, tout est composé avec maestria, chaque musicien est au top, et WIlliams s'avère un des meilleurs chanteurs HxC. C'est aussi, comme d'autres, l'album qui m'a fait plonger dans le hardcore.

Note donnée au disque :       
Vision of Disorder - Imprint
saïmone Envoyez un message privé à saïmone...
avatar

Attachement émotionnel à ce disque, bien entendu, mais j'ai du mal à mettre le 6/6, la seconde moitié est quand même plus faiblarde...bon, jusque Jada Bloom, bien sûr. Faut dire que la première moitié c'est vraiment énorme - et plus que néo metal, j'y trouve plutôt des incursions post-hardcore (à la Quicksand) sur les voix claires ; ça chouine quand même assez peu... L'album d'après est un excellent AIC post-machin, sinon, il ne faudrait pas s'en priver.

Note donnée au disque :       
Vision of Disorder - Imprint
dimegoat Envoyez un message privé à dimegoat...
avatar

J'ajoute une boulette parce qu'il n'y a quand même aucun mauvais morceau là-dessus. Ils avaient d'ailleurs été excellents sous la tente de je-ne-sais-plus quel Hellfest. Idéal pour mouliner confiné !

Note donnée au disque :