Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Sparks › Kimono My House › Vos commentaires
Sparks › Kimono My House
vos commentaires
- Alfred le Pingouin › Envoyez un message privé à Alfred le Pingouin...
A ceux qui découvrent, je vous conseille celui d'après, Propaganda, dans la même veine mélodies folles, faites pas la même erreur que moi de rester bloqué sur Kimono my House, la disco des Sparks est remplie de merveilles.
- Note donnée au disque :
- Code-12 › Envoyez un message privé à Code-12...
@ Dioneo.
Effectivement, celui que tu cites est assez ardu.
Heureusement que les groupes de Heavy sont là pour aider les non-anglophones : 'Kings of metal', 'Stone cold', 'Metal gods'... 😅😅😅
Message édité le 09-03-2025 à 16:51 par Code-12
- Dioneo › Envoyez un message privé à Dioneo...
Oh, y'a pire comme titre impossible...
Message édité le 09-03-2025 à 16:18 par dioneo
- Code-12 › Envoyez un message privé à Code-12...
Mes enfants, un miracle vient de se produire sous nos yeux ébahis : j'ai le même avis que Coltranophile sur un album ! L'humanité est donc sauvée.
Des génies !
Rien que pour arriver à composer un titre aussi fabuleusement fantastique que 'This town ain't big enough for the both of us', c'est du génie ! Un riff de fou, un chant fabuleux, des effets à l'orgue électrique excellents et un second degré tout à fait délicieux.
Le seul défaut ce titre ? Son titre justement : imprononçable pour un francophone avec un niveau d'anglais moyen. Mais on leur pardonne !
- Coltranophile › Envoyez un message privé à Coltranophile...
Rien que pour arriver à faire sonner un truc aussi débile que « Falling In Love…. », avec ses accents Tyroliens/Oktoberfest, aussi bien, il faut une certaine dose de ce qu’on peut qualifier de génie.
- Note donnée au disque :
- coronavirus › Envoyez un message privé à coronavirus...
Croisement très intéressant entre Queen, Roxy Music et les New York Dolls. Une première écoute et je suis déjà conquis (le premier morceau est dingo) . Complètement tarax les types
Une deuxième écoute dans la foulée de la première comme invite dariev stand dans sa dernière phrase va devoir se faire
Message édité le 09-03-2025 à 08:31 par coronavirus
- Note donnée au disque :
- Richard › Envoyez un message privé à Richard...
Oui, Zugal21, on retrouve bien Michi Hirota sur l'introductif et énervé "It's No Game" de Bowie.
- zugal21 › Envoyez un message privé à zugal21...
A noter qu'une des deux Japonaises cause au début de Scary Monsters. Je cite pas mes sources parce que j'ai oublié, mais c'est la Vérité.
- Note donnée au disque :
- Aladdin_Sane › Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...
J'ai également une préférence pour Propaganda mais quel album quand même !
- Note donnée au disque :
- Coltranophile › Envoyez un message privé à Coltranophile...
Placer cette chro juste après celle de "Sheer Heart Attack", c'est le vice parfait. Si j'écoute les deux à la suite, je vais me sentir obliger de m'habiller en velours fuschia pendant une semaine. Ils peuvent bien agacer par moments les frangins tant ils sont précieux, avec leur pop à tiroirs, mise en abime et trompe l'oeil. Mais vu la précision diabolique du truc, c'est dur de rester insensible.
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
Equateur...placement ultravicelard en fin d'album ouais...Une vraie chanson neuneu-addictive qui colle encore et encore aux neurones pendant des jours, pire que Comic strip de Gainsbardot ou les tubes de Gotainer...
- Note donnée au disque :
- E. Jumbo › Envoyez un message privé à E. Jumbo...
Propaganda, sorti la même année, a réussi à éclipser cet album pour moi, c'est dire s'il est fabuleux.
- Note donnée au disque :
- Alfred le Pingouin › Envoyez un message privé à Alfred le Pingouin...
C'est abyssal. Dès la première écoute, y a presque dix ans, sur les bons présages des duos avec les Rita Mitsouko et de cette pochette, j'ai été submergé, ébahi. Mon cerveau, sur les premières notes d'Amateur Hour, a dû faire un de ces back flip.
- Note donnée au disque :
- nowyouknow › Envoyez un message privé à nowyouknow...
J'ai été complètement bluffé par le premier titre quand je l'ai entendu pour la première fois... en 2020. Par contre ce qui fait leur force et leur originalité a aussi ses limites : je suis rarement dans le mood pour l'écouter et quand je le suis en général je tiens jusqu'à la première face pas plus. Mais clairement je les tiens en haute estime et je m'étonne que ça soit pas plus culte auprès du grand publique. Je m'attendais à voir Queen en recommandation mais ça a été fait dans l'autre sens, ça me va.