Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesPParadise LostObsidian › Vos commentaires

Paradise Lost › Obsidian

vos commentaires

résultats 1 à 10 sur un total de 10

Paradise Lost - Obsidian
Raven › jeudi 12 novembre 2020 - 17:22  message privé !
avatar

"mais ils n'ont jamais à mes oreilles commis de choses indéfendables". Pareil. Avec les années depuis ma découverte du "I am Nothing" et des Icon / One Second, j'éprouve un profond respect pour ce groupe, peut-être pas aussi impressionnant qu'un Type O ou aussi coloré qu'un Tiamat, mais dur à la tache et foutrement cohérent malgré les changements de style. Je les qualifierais de bâtisseurs de cathédrale, si ça sonnait pas nunuche comme une certaine comédie musicale. Notamment depuis Faith Divides, j'ai vraiment la sensation que chaque album est comme une pierre de taille, ajoutée à une autre. The Plague Within étant la plus belle, en toute subjectivité. Pas encore écouté celui-ci.

Paradise Lost - Obsidian
Twilight › jeudi 12 novembre 2020 - 13:08  message privé !
avatar

Amen ! Pour ma part, j'avais un peu lâché l'affaire histoire de reprendre mon souffle et je m'y suis remis voici deux ans. La pause m'a fait du bien parce que du coup, l'enthousiasme est remonté d'un seul coup pour toutes les dernières productions et j'aime encore plus le groupe maintenant.

Paradise Lost - Obsidian
Rastignac › jeudi 12 novembre 2020 - 09:41  message privé !
avatar

J'ai sans doute noté large (mais bon les notes, les notes... c'est pas si important). C'est vrai qu'il y a un ou deux morceaux sur la deuxième moitié qui pêchent un peu plus... en fait, ce que je me disais l'autre jour, si on regroupe le meilleur des trois quatre derniers albums, il y aurait moyen d'avoir la pierre philosophale du paradis perdu "dernière génération".

Ça reste quand même, vu la longévité du groupe, vu le style joué, une gageure de garder un tel niveau dans leur production, sur à peu près toute leur carrière. IL y a peut-être des albums qui ont un peu plus fâché certains auditeurs, mais ils n'ont jamais à mes oreilles commis de choses indéfendables, et ça, y en a peu dans le métal un peu méchant qui peuvent s'en vanter.

Note donnée au disque :       
Paradise Lost - Obsidian
Dane › mardi 10 novembre 2020 - 21:20  message privé !

Doit-on encore attendre un chef-d’œuvre de PL ? Le groupe est un peu en pilotage automatique depuis pas mal d'années. J'entends par là qu'ils produisent des albums un peu du même niveau (4-5 boules) et la régularité à laquelle ils les sortent me conforte dans cette idée. "Darker Thoughts" le tube pour moi.

Paradise Lost - Obsidian
Twilight › mardi 10 novembre 2020 - 18:30  message privé !
avatar

Je suis entièrement d'accord. PL est le seul du genre à me faire cet effet, cette forme de spleen boueux dans lequel je m'enveloppe avec délectation encore et encore. Un chouia déçu par ce dernier (mais seulement un chouia et uniquement parce que j'en attendais un chef-d'oeuvre), ce qui n'empêche pas mon petit coeur de battre à chaque écoute. Encore un peu frais pour trancher mais entre 4,5 et 5, le dernier s'affichant comme une vraie option.

Paradise Lost - Obsidian
Dioneo › mardi 10 novembre 2020 - 17:08  message privé !  Dioneo est en ligne !
avatar

Et sinon pas écouté celui-là mais pour ce que je connais du groupe, ton questionnement/tes considérations sur "la beauté dans l'adoration du passé" me causent, Rasti ! Je crois que oui, y'a de ça dans "ces musiques étiquetées gothiques" (plus dans le cas du "metal gothique" que dans "le goth au sens large/au sens Twili, je crois, parce que goth-metal finalement il me semble que ça recouvre moins de trucs divers et variés) - au sens où c'est souvent bien dans une approche romantique au sens littéraire du terme ! (C'est à dire épris d'un monde d'avant la "modernité" - historiquement, d'avant les révolutions politiques, matérialistes, 1789 et essor industriel confondus, à mesure que la ligne-de-temps s'étirait...). (Du coup je clique sur un de tes liens de clips pour voir...).

Paradise Lost - Obsidian
Dioneo › mardi 10 novembre 2020 - 16:53  message privé !  Dioneo est en ligne !
avatar

C'est malin, maintenant je me joue une version math-rock des Pixies dans ma tronche... Bah c'est pas un bon concept.

Paradise Lost - Obsidian
Rastignac › mardi 10 novembre 2020 - 16:10  message privé !
avatar

"Gotta tattooed tit say number 13"

bon, OK matheux ! je corrige.

Note donnée au disque :       
Paradise Lost - Obsidian
nicola › mardi 10 novembre 2020 - 15:23  message privé !

Le matheux sort de son trou : « 13 n’est pas un chiffre mais un nombre. »
Voilà, il retourne dans son trou.