Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Boards of Canada › Geogaddi › Vos commentaires
Boards of Canada › Geogaddi
vos commentaires
- (N°6) › Envoyez un message privé à (N°6)... (N°6) est en ligne !
"the past inside the present"
- Procrastin › Envoyez un message privé à Procrastin...
Une sensation claustrophobique alors qu'on y flotte dans une infinité cosmique, le parallèle de la chro avec l'utérus est très juste. Ceci dit ya quelque chose de la dépersonnalisation aussi, comme si le foetus n'y était qu'un changelin, ou que la mère/hôte n'était qu'une matrice inondant d'hormones l'objet de sa production; un peu comme une pondeuse de Giger dissimulée sous un cocktail d'endorphines. Du gros flip en espace négatif.
- Note donnée au disque :
- Damodafoca › Envoyez un message privé à Damodafoca...
Tiens, je suis dans une grosse période BOC et je rebondis sur le commentaire de Saïmone : c'est exactement la reflexion que je me faisais de ce disque et c'est très vrai des autres. les ambiances sonores, les "directions" que peuvent prendre les différents albums sont incroyablement raccord avec les visuels choisis. Récemment je lisais l'entretien que les mecs avaient donné pour la sortie de Campfire et leur point de vue sur le visuel est assez flippant.
- Note donnée au disque :
- surimi-sans-mayo › Envoyez un message privé à surimi-sans-mayo...
En vrai je grossis un peu le trait, ça m'attire ce groupe mais j'arrive pas à dépasser le stade du mouaif. Je pense à Locust un petit peu, en moins aventureux.
- dariev stands › Envoyez un message privé à dariev stands...
Ils ont calé Unspeakable de tes chers KJ dans un mix récemment (que je recommande plus que chaudement, y'a des perles incroyables)... Bon, une version démo complètement lo-fi, faut pas déconner.
- Note donnée au disque :
- surimi-sans-mayo › Envoyez un message privé à surimi-sans-mayo...
Tu voudrais dire que dès la pochette on serait averti que l'album est chiant ??
- saïmone › Envoyez un message privé à saïmone...
Il y a parfois des pochettes parfaites, au regard du contenu. Ici.
- Note donnée au disque :
- brianm › Envoyez un message privé à brianm...
En écho avec ce qui se dit dans les commentaires, l'album est bien plus angoissant que ce que l'on pourrait croire… pas pour rien que "Beware The Friendly Stranger" a été utilisé comme bande-son du glauquissime "Salad Fingers", un dessin animé et proto-meme internet des années 2000.
Pour moi Music has the right to children et celui-ci sont les deux sommets du groupe, mais je n'arriverai jamais à choisir entre les deux. Geogaddi a ce penchant psychédélique absolument renversant, Music est plus onirique. Deux chefs d'œuvres en tous cas, seuls deux ou trois albums d'Autechre et Aphex Twin peuvent rivaliser, dans le genre.
- Note donnée au disque :
- nowyouknow › Envoyez un message privé à nowyouknow...
1969... in the sunshine
- Fryer › Envoyez un message privé à Fryer...
Tout à fait d'accord avec Damodafoca. Ce contraste est d'autant plus saisissant lorsqu'on le compare avec le précédent.
J'aime particulièrement les morceaux long - Dawn Chorus m'a hanté quelques nuits pendant le confinement.- Note donnée au disque :
- Damodafoca › Envoyez un message privé à Damodafoca...
La chro occulte le deuxième niveau d'écoute de BoC, je trouve. Il y a ce côté accessible, éthéré, beau, tout ça... mais il y a aussi, plus attentivement, un malaise, une noirceur, une menace qui en fait aussi un disque extrêmement angoissant voir flippant.
- Note donnée au disque :
- merci pour le fusil... › Envoyez un message privé à merci pour le fusil......
Chro' Stars of the Lid sur le feu ?
- Note donnée au disque :