Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesµ-ZiqTango N'Vectif › Vos commentaires

µ-Ziq › Tango N'Vectif

vos commentaires

résultats 1 à 8 sur un total de 8

µ-Ziq - Tango N'Vectif
Wotzenknecht › samedi 25 juillet 2020 - 19:19  message privé !
avatar

Duntisbourne je l'avais pris en médiathèque à l'époque où il venait de sortir, j'ai pas retenté depuis car j'avais cru comprendre que ce n'était pas trop représentatif du gars. Ceci dit 'Dexedrine Girl' est resté cramé au fer rouge dans mon cerveau, aussi tendu et glauque que 'Final Statement' de Decal. Ya moyen que je replonge.

Note donnée au disque :       
µ-Ziq - Tango N'Vectif
Copacab › samedi 25 juillet 2020 - 18:45  message privé !

Un bon disque, déjà pleinement représentatif du style de Paradinas : saleté, inventivité mélodique, climats parfois surréalistes (the sonic fox me rend fou), mais aussi inégalité et fatras... Je connais mal le reste mais j'ai bien aimé aussi la compilation Somerset Avenue Tracks, avec des morceaux enregistrés entre 1992 et 1995, et sensiblement les mêmes qualités et défauts que ce Tango N Vectif. Peut-être que Duntisbourne pourrait t'intéresser aussi, il a d'énormes défauts mais un côté malsain/jusqu'au boutiste sans réel équivalent.

Note donnée au disque :       
µ-Ziq - Tango N'Vectif
Wotzenknecht › lundi 20 juillet 2020 - 19:11  message privé !
avatar

Merci à vous deux, je vais régulariser Bluff Limbo alors. Et Royal Astronomy ? C'était inspiré par sa période Björk ce me semble, il a remixé 'Hunter' et on bien du faire une tournée ensemble.

Note donnée au disque :       
µ-Ziq - Tango N'Vectif
space_ritual › lundi 20 juillet 2020 - 17:34  message privé !

D'accord avec dariev, Bluff Limbo fait la paire avec Tango N' Vectif, à une époque limite je préférais le premier cité, qui alterne là aussi très bien morceaux IDM bien énergétiques (Dance 2), et délicates excursions ambientes (Ethereal Murmurings). Plus récemment en 2015 il a sorti XTLP une sorte de compil si j'ai bien compris, que j'aime beaucoup. Et encore plus récemment pas mal d'albums d'archives (un peu comme son pote Richard qui avait sorti pas mal de vieux morceaux en 2015 si je me souviens bien) qui s'écoutent mais sur lesquels y a vraiment rien de fou. Ouais à une époque je suivais beaucoup le mec, j'ai l'impression que si on devait faire un best-of de sa discographie ce serait monstrueux, pour moi il a des hauts très hauts, mais souvent perdus au milieu d'albums, je dirais pas moyens car moi j'adore TNV et BL par exemple, mais qui ont clairement pas le rayonnement que les autres pontes de l'IDM ont pu avoir dans les 90s. Comme tu le décris bien dans la chro c'est un outsider le gars, mais un vrai bon outsider.

Note donnée au disque :       
µ-Ziq - Tango N'Vectif
dariev stands › lundi 20 juillet 2020 - 12:25  message privé !
avatar

bluff limbo, à part qu'il est d'emblée en double cd, contient pas mal de perles. Metal Thing #3 a ce côté finement 90's passé à la moulinette Add N To (X), entre sons breakcore (coucou Vsnares) et cliquetis sensuels bien angliches. Et moi j'aime bien sa collab "Mike& Rich"avec l'autre.

µ-Ziq - Tango N'Vectif
Wotzenknecht › dimanche 19 juillet 2020 - 18:59  message privé !
avatar

Au plaisir. As-tu suivi un peu sa discographie ? Des recommandations ? Je ne connais pas très bien au delà des deux albums chroniqués.

Note donnée au disque :       
µ-Ziq - Tango N'Vectif
space_ritual › dimanche 19 juillet 2020 - 14:59  message privé !

Oh putain ça fait plaisir de le voir enfin chroniqué ici lui ! Un de mes albums phares de l'époque où j'écoutais beaucoup de musique électronique, et les morceaux Amenida et Beatnik #2 sont très très hauts dans mon panthéon personnel, tous genres confondus...

Note donnée au disque :