Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSIDASIDA › Vos commentaires

SIDA › SIDA

vos commentaires

SIDA - SIDA
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Ça faisait longtemps, tiens... Il passe toujours très très bien, voire encore mieux qu'un temps, dans mes dispositions de maintenant. Tyrolienne Mentale/Aspirateur de Conscience/Subject : Awsome, c'est toujours de la bonne triple-rouste sous tous leurs angles, quand-même.

Note donnée au disque :       
SIDA - SIDA
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

La rumeur court en ville que quelques bons gros tubes de zirconium sont à prévoir du côté de Théorème... Mais pas de panique, le nuage s'arrêtera à la frontière au 11 mai prochain avec son petit masquounet.

SIDA - SIDA
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

@Nicola : alors ça me va... Et j'ai vu passer "en interne" (du forum chroniqueurs, où on a accès aux propositions de corrections pour les valider ou non) des corrections qui avaient l'air de présenter ces cas là, oui, mais je ne sais pas si elle étaient de toi ! C'étaient pas des chros de ma main, et on n'est prévenus personnellement (par mail) de l'identité de l'auteur de la correction que quand il s'agit de nos propres chros. Si c'était sur une/des à moi, j'ai pas eu le temps de voir passer avant que ce soit, les corrections ont pu être validées par l'un ou l'autre des collègues avant...

@Zen : Ah oui, Patrick Google j'ai vu passer ce nm y'a très peu de temps, mais pas encore écouté... Et je ne sais pas si Luca continue Ventre de Biche, tiens. (Pour Maïssa j'avais vu aussi qu'elle jouait de temps à autre en tant que Théorème, oui, à priori elle n'en a pas fini avec).

Note donnée au disque :       
SIDA - SIDA
nicola Envoyez un message privé à nicola...

Je ne comptais retoucher que les chroniques où le retour à la ligne est manifestement foireux, pas quand il est manifestement fait exprès.
Dioneo, tu as peut-être vu passer une de mes retouches dans ce style récemment.

SIDA - SIDA
zen Envoyez un message privé à zen...

Je sais que le guitariste en plus de faire de la BD s'est mis à la trap (Patrick Google), que Maissa fait encore son projet solo des fois, et que le batteur a récemment changé de boite mail. Sinon le bassiste (que je n'avais pas vu à l'époque car j'ai seulement connu SIDA en trio) joue de la guitare dans Année Zéro (au singulier) et c'est pas mal, plus noise-rock-grunge (??).

SIDA - SIDA
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

HOPHOPHOP ! ON SE CALME ! Sur les anciennes chros c'est effectivement pas prévu, la "prise en compte de retours à la ligne". Sur celles faites depuis la mise à jour, c'est fait EXPRÈS ! Même que ça s'appelle des PARAGRAPHES et qu'on a ENFIN la possibilité d'en faire.

Donc @Nicola et les autres, on ne TOUCHE PAS à celle-là - et à partir de "maintenant", sur celles postées ces jours ou après, je pense qu'on peut se dire qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une volonté du chroniqueur, quand la mise en page n'est pas d'un gros bloc. (Sur celles postées à partir de la dawn of the COVID, quoi, en gros).

Merci.

Et sinon ce disque est bien, voilà.

Note donnée au disque :       
SIDA - SIDA
nicola Envoyez un message privé à nicola...

Je m'y colle aussi quand j’en vois une, rassure-toi.

SIDA - SIDA
saïmone Envoyez un message privé à saïmone...
avatar

Merde, va falloir que je refasse un check up de mes chros !

SIDA - SIDA
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

@ Saï : On n'a pas tous les jours vingt ans...

SIDA - SIDA
nicola Envoyez un message privé à nicola...

Depuis une mise à jour récente, le bidule qui interprète le texte des chroniques tient compte des retours à la ligne.

SIDA - SIDA
saïmone Envoyez un message privé à saïmone...
avatar

WOW WOW WOW attends, c'est quoi cette mise en page là

SIDA - SIDA
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

"Éphémère" c'est relatif, oui, entre les premiers coups où on a vu passer le nom/le groupe en concert (leur époque strasbourgeoise si je ne me trompe pas) et la sortie de ce disque (où ils étaient encore assez souvent tous à Lyon, donc concerts d'eux ou pas je les croisais encore régulièrement, ensemble ou pas), il a du se passer un truc comme 8 ou 9 ans... C'est pas la "durée de vie" des Stones ou d'autres survivants de cette ère, certes mais c'est assez pour qu'un groupe ait le temps de devenir autre chose qu'un feu de paille. Après oui... SIDA et d'autres ça nous renvoie peut-être (aussi parce qu'on n'en est nous à d'autres moments de nos vies) à un milieu musical particulier, une époque particulière qui oui, a peut-être bien été "remplacée par une autre" depuis quelques temps. Je trouve que pour autant ça fait partie des groupes qui ne sonnent pas du tout "périmés" ou "dépassés" - parce qu'ils ont de toute façon un truc irréductible dans l'approche, la démarche (et oui - qui là ne s'exprime pas en mode que/essentiellement bourrin, ce que j'aime bien aussi sur ce disque, ça se permet de pas bloquer sur le mode agression pure), qui de toute façon les mettait de base à part des "scènes" bien définies, de genre etc., je trouve. (Et puis hein, les "tendances" et les "so telle ou telle décennie/années" ou quoi façon Noise (New ou pas) Magazine, je pense qu'on en pense à peu près la même chose - soit grosso modo ce qu'elle en dit en passant dans Aspirateur à Conscience... ("ASSEZ ! C'est chiant à creveeeer"...)).

Note donnée au disque :       
SIDA - SIDA
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

C'est vrai qu'on entend moins parler de Sida, et de tant d'autres groupes, qu'on peut qualifier d'éphémère même si c'est sans doute aller un peu vite en besogne pour la triple alliance en particulier. Groupes so 2010s, on dira peut-être, en 2030 quand il fera 35°C sur terre et qu'on suffoquera dans un mélange charbonné de gaz toxiques et de sueurs fatales. Cool album, pas si bourrin que ça, pas écouté depuis un an au moins mais retrouvé lors de mon digging confit et qui attend le réenclenchement du diamant.

Note donnée au disque :