Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDeftonesOhms › Vos commentaires

Deftones › Ohms

vos commentaires

résultats 1 à 9 sur un total de 9

Deftones - Ohms
Kissthecatconcept › jeudi 18 février 2021 - 11:00  message privé !

Pareil, l'ado au besoin de canaliser rage et énergie sommeille toujours quelque part au fond ... Avec une préférence pour le premier, pour sa prod plus dégueulasse et sa spontanéité.

Note donnée au disque :       
Deftones - Ohms
Damodafoca › jeudi 18 février 2021 - 10:05  message privé !

Oui, ATF est un grand disque. Perso je le trouve plombé par Head Up qui m'insuporte et surtout par l'absence 'aisé' de Damone qui est superbe.

Deftones - Ohms
Fabb74 › jeudi 18 février 2021 - 09:34  message privé !

Je comprends bien l'avis de Kissthecat, me concernant je suis fan de toute la discographie qui fait état d'un groupe incroyablement constant. Cependant, je n'ai pas adhéré à Gore qui est très "translucide" pour moi et ce dernier Ohms me porte aussi moins que Koi No - Diamond et autre Saturday qui sont 3 pépites. J'ajoute que malgré l'aspect ados 90's les 2 premiers, surtout Around (Be quiet - Head Up - Damone excusez du peu) tournent encore à l'occasion chez moi.

Note donnée au disque :       
Deftones - Ohms
Damodafoca › mercredi 17 février 2021 - 10:56  message privé !

Ok, je saisis mieux. Sinon, à titre perso, je trouve que le groupe délivre un grand disque à cadence régulière : tous les 10 ans, ou tous les 3 albums. Donc il fait partie du trio des vraies réussites, avec Diamond Eyes et White Pony chez moi.

Deftones - Ohms
Kissthecatconcept › mercredi 17 février 2021 - 10:21  message privé !

Je me suis sans doute mal exprimé. Je voulais dire que cet album résume deftones, tout en étant assez immédiat et assez accessible (d'où le "pour les nuls"), ce qui en fait une bonne porte d'entrée. Les deux premiers albums, ce sont des albums de jeunesse, encore immatures,ancrés dans leur époque. La suite va donner plus d'ampleur au groupe et ainsi sa longévité. Je crois que je préfère justement tous les albums depuis white poney à ce dernier, qui ne m'a pas surpris un chouia (même s'il contient des supers titres). C'est l'occasion de se refaire leur discographie, tiens.

Note donnée au disque :       
Deftones - Ohms
Damodafoca › mercredi 17 février 2021 - 10:15  message privé !

ah ouais, l'assertion définitive ! "ce qui en fait un très bon album pour quiconque a l'audace de ne jamais avoir écouté ce groupe". Donc tous ceux qui aiment ce disque et qui suivent le groupe depuis 20 piges : vous êtes des tocards.

Deftones - Ohms
Raven › mercredi 17 février 2021 - 02:59  message privé !
avatar

Deftones pour les nuls et pour ceux qui veulent pas se plonger dans le groupe, chez moi, c'est Around the Fur. Celui-ci lui est supérieur, sans l'ombre d'un doute, me concernant.

Note donnée au disque :       
Deftones - Ohms
Kissthecatconcept › mardi 16 février 2021 - 17:10  message privé !

Ah oui, c'est bien fait, c'est du tout bon, mais un peu facile, on a ce qu'on attend. Deftones concentre son essence sans la transcender. Première fois que je me lasse aussi vite d'un deftones. Ca fait un peu deftones pour les nuls, je trouve - ce qui en fait un très bon album pour quiconque a l'audace de ne jamais avoir écouté ce groupe.

Note donnée au disque :