Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Stupeflip › Stup Virus › Vos commentaires
Stupeflip › Stup Virus
vos commentaires
- SEN › Envoyez un message privé à SEN...
Le compte Facebook du groupe vient de Teaser un nouveau clip annoncé pour le 14 mai !
- Note donnée au disque :
- (N°6) › Envoyez un message privé à (N°6)...
Oui, entre celle-là et le crayon Titi de Hypnoflip, mon coeur balance...
- Note donnée au disque :
- Alfred le Pingouin › Envoyez un message privé à Alfred le Pingouin...
"Pleure pas Stupeflip" avec son delay horripilant sur la voix qui dit "Au revoir Stupeflp" est hyper touchante, comme 1993, Fan 2 Stup...
- Note donnée au disque :
- SEN › Envoyez un message privé à SEN...
Une grosse déception à sa sortie, mais comme dit RAVEN, tu l'sens pas, mais il crochète déjà tes cellules, King Ju t'encule lui et son groupuscule !
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
Oh, il peut aller beaucoup plus loin dans le style rap planant-codéiné, en faisant ce que font... tous les autres.
- Note donnée au disque :
- (N°6) › Envoyez un message privé à (N°6)...
J'ai longtemps attendu cette chro. J'ai même failli l'écrire (j'ai bien fait de pas). Il a un parfum particulier ce Stup, particulièrement médicamenteux comme je l'avais dis à l'époque. Malaise. Plus que d'habitude. Plus direct, plus punchlines et en ça, moderne et stérile. Comme cette prod qui continue de faire des boucles (et quelles boucles, pas des mineures je dirais) mais en lorgnant du côté de sonorités pas old-school, jusqu'à tater de la trap. Trap de Stup. Ouais, il avait évoqué son appréciation pour Gims (comme celle pour Goldman dans les cafés au petit matin), mais du coup je passe systématiquement sur The Antidote, dont il sait pertinemment que c'est abusé. King Ju a toujours aimé titiller son auditoire. Par contre, qu'est ce que j'ai pu écouter "Creepy Slugs" et "The Solution", du Cru filmé à vu de drone, du Cru plus emo que jamais. Même l'unique passage Pop-Hip semble être contaminé par cette mélancolie lourde comme des bouteilles de butane. Certe, dans la déclaration à Gaëlle, y avait déjà bien du sérieux sous le vernis pop 80's "décalé", mais là, Pop-Hip ne fait même plus semblant. Mylène ne lui a jamais répondu, Pop-Hip est confiné depuis et n'a plus le coeur à être un ludion. Et puis il y a "1993", apparition éclair et terrible (au sens original) de Cadillac, retour vers le futur, un morceau pur du Stup mais qui ne ressemble plus à ce qu'à été le Stup d'avant, déjà. Déjà d'une nouvelle époque ? Hum... J'en mettrais pas ma main à couper. Stup Phase Terminale plutôt. Si il devrait y avoir un après, je doute qu'il suive ce chemin qui ressemble à une impasse, un album sédatif pour fin de vie de Stup, droit de choisir sa fin, droit de partir dignement avant d'être étouffé par le bruit d'une foule de stupfans qui ont cassé Ulule.
- Note donnée au disque :