Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMassive AttackRitual Spirit › Vos commentaires

Massive Attack › Ritual Spirit

vos commentaires

résultats 1 à 8 sur un total de 8

Massive Attack - Ritual Spirit
(N°6) › vendredi 29 novembre 2019 - 12:20  message privé !
avatar

La où je te rejoins sur l'aspect moderne (et là au niveau musiqcal), c'est que dans les deux pistes intermédiaires, avec des jeunes feat., on est clairement pas dans du trip-hop old-school mais dans Massive qui donne dans des sonorités contemporaines. A la limite, ces morceaux pourraient être sur les albums des artistes en question avec Del Naja à la prod. Par contre, le morceau avec Tricky, old-school as fuck ! :) Oui, ce Euan Dickinson semble faire partie de la maison maintenant, il est autant crédité que Del Naja.

Note donnée au disque :       
Massive Attack - Ritual Spirit
Damodafoca › vendredi 29 novembre 2019 - 12:09  message privé !

Si, absolument. Mais pas dans ce cas (je trouve). Là je trouve ça très moderne, au contraire. Et elle n'évoque ni les débuts ni la suite du groupe pour moi. Mais on n'est simplement pas d'accord... Quant à Daddy G, tu as raison, concrètement c'est 3D qui tient le groupe. Je dis juste qu'il a un peu repris de la place dans la formation depuis, en gros, le départ de Davidge. Il a quand même réalisé un EP en solo. Mais je pense que le nouveau type important dans Massive, bien que discret, c'est Euan Dickinson.

Massive Attack - Ritual Spirit
(N°6) › vendredi 29 novembre 2019 - 11:36  message privé !
avatar

Parce que l'esthétique street-wear, ça peut pas être old-school ? Clairement la pochette évoque les débuts du groupe plus que l'époque du tournant des 2000 avec son esthétique complètement froide et déshumanisée. Daddy G il est pas non plus sur Dear Friend il me semble, donc bon, il est certe revenu au moment de Heligoland, mais ça reste quand même Del Naja qui tient le truc.

Note donnée au disque :       
Massive Attack - Ritual Spirit
Damodafoca › vendredi 29 novembre 2019 - 11:17  message privé !

Ouais, je trouve pas du tout cette pochette old school, bien au contraire. Avec sa typo limite hors cadre et sa photo clairement pas clair, je la trouve très street wear. Quant à Daddy G, il a probablement rarement été aussi impliqué dans massive que depuis ces 5 dernières années. Et de fait, ils se sont répartis un EP chacun (plus un troisième, excellent, "dear friend") puisqu'il est quasi seul au commande du petit frère de ce disque, The Spoils. Enfin, je trouve ça très intéressant de voir ce groupe, au même moment que NIN, Autechre ou Burial interroger le format même de l'album en se concentrant sur des formats autre.

Massive Attack - Ritual Spirit
Dioneo › vendredi 29 novembre 2019 - 10:26  message privé !
avatar

C'est marrant, moi la pochette me rappelle les disques Hat Hut, Hatology etc., avec sa photo en noir et blanc et sa typo orange... Et faudra que j'écoute celui-là tiens, moi qui ait lâché pas mal le groupe après Protection, ça pourrait me causer. (Pi j'aime bien Roots Manuva, en plus, même si pour le coup ses derniers albums m'ont un peu saoulé, lui, de mémoire).

Massive Attack - Ritual Spirit
(N°6) › jeudi 28 novembre 2019 - 22:51  message privé !
avatar

Nope. Il était juste revenu un peu à l'époque Heligoland, mais après Mezzanine, Massive Attack c'est quand même devenu surtout la bête de Del Naja.

Note donnée au disque :       
Massive Attack - Ritual Spirit
torquemada › jeudi 28 novembre 2019 - 22:46  message privé !

Tiens, Daddy G n'a rien fait sur celui là ?

Note donnée au disque :