Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRites of SpringEnd on End › Vos commentaires

Rites of Spring › End on End

vos commentaires

résultats 1 à 10 sur un total de 10

Rites of Spring - End on End
zen › mardi 3 juillet 2018 - 23:26  message privé !

Ben moi avec les années je crois que je préfère Embrace, que je trouve pas si classique que çà, au contraire même, fallait oser à l'époque sortir un truc aussi "new-wave", et puisnj'y retrouve plus le coté austère et direct des premiers Fugazi. Celà dit çà fait un bon moment que j'ai pas réécouté en entier ce LP de ROS. Sinon pour les pionniers du genre je mettrais aussi Moss Icon et the Hated, Dag Nasty j'aime bien mais çà a surtout ouvert la voie à tout un pan du punk rock mélodique, au final je trouve çà assez différent.

Rites of Spring - End on End
Dioneo › mardi 26 juin 2018 - 11:54  message privé !
avatar

Et dans Rites of Springs aussi ! Embrace oui, c'est bien plus classique-et-sommaire comme hardcore. Perso j'aime assez à l'occase - la voix encore y faisant beaucoup oui - mais comme avec des trucs genre S.O.A., je comprends pour le coup qu'on puisse y trouver surtout "un intérêt historique" sans sauter au plafond. (Ou dans tous les sens, comme me font faire les présents Rites ou... Ben encore Fugazi, oué ! (Casavettes, BOING BOING BOING le Dionéo dans sa turne... C'te ligne de basse, c'te batterie, ce... Tout) (Et c'est pa la seule loin de là, hein, je dis pas)).

Note donnée au disque :       
Rites of Spring - End on End
Rastignac › mardi 26 juin 2018 - 11:40  message privé !
avatar

Ach ! Oui, Fugazi chanté par Martin van Drunen en duo avec Hugues Aufray ça serait pas pareil ! Sans rire, pour moi, ce sont bien ces deux voix qui font souvent que ça me chope Fugazi.

Embrace, j'avais emprunté le cd à la MLIS de Villeurbanne (il doit toujours y être, plein de rayures, avant qu'ils ne bazardent tout parce que plus personne n'emprunte de cd ou dvd ?) ; ça ne m'avait pas fait grand chose, au mieux. Il manque aussi une bonne section rythmique, une bonne production, des bons musiciens... ce qui avait dans Minor Threat, et encore plus dans Fugazi.

Rites of Spring - End on End
Dioneo › mardi 26 juin 2018 - 11:00  message privé !
avatar

@Rikkit : Oh, c'était guère plus qu'une plaisanterie, hein !

La voix par contre, je la trouve... Intense, plus que désespérée ! Ceci-dit il semble que dès l'époque ce soit là-dessus que "les gens" ont pu buter - des que ça faisait carrément chialer nous dit-on, d'autres que ça exaspérait... Marrant d'ailleurs, je relisais les commentaires sous Red Medecine de Fugazi hier et apparemment... Ben là aussi y'a avis tranchés sur ce point (les voix de Picciotto et McKaye) ! Entre Dariev qui trouve qu'elles sont le point faible chez eux et nous autres quelques-uns que ça avait fait bondir...

Note donnée au disque :       
Rites of Spring - End on End
Rikkit › mardi 26 juin 2018 - 10:30  message privé !

@Dioneo : C’etait parfaitement indélicat de ma part, je m’en excuse. En fait Dag Nasty c’est les moins dramatiques et les plus HxC classique des trois pionniers de l’emo j’ai l’impression (c’est un peu Scream sur Still Screaming en plus mélodique j’ai tjrs trouvé). Sur Rites of Spring, j’ai un peu de mal avec la voix un peu désespérée de Picciotto à la longue.

Note donnée au disque :       
Rites of Spring - End on End
Dioneo › lundi 25 juin 2018 - 18:52  message privé !
avatar

Référence oui ! Vus les mecs là-dedans - qui viennent tous plus ou moins de groupes qui ont défini/inventé le hardcore à la ricaine et/ou qui allaient continuer le truc autrement... Mais avant ça, ça reste surtout de la foutue bonne musique, directe et travaillée, intelligente, inventive, sensible et furax... (Ce que tu et ce que tu en dis ne s'excluant pas hein, je ne dis pas !).

Note donnée au disque :       
Rites of Spring - End on End
zen › lundi 25 juin 2018 - 18:26  message privé !

Tiens, le premier disque que j'ai acheté en vinyle, il y a longtemps, dans une foire au disque à tête d'or, et flippant de penser que le temps écoulé depuis cet achat (en francs, vers la fin), est désormais plus grand que le temps qui s'était écoulé à ce moment là depuis la sortie de ce disque. Malgré les années, il reste une référence historique.

Rites of Spring - End on End
Dioneo › lundi 25 juin 2018 - 10:37  message privé !
avatar

@Rikkit : ALORS ENVOIE UN CHÈQUE

(Connerie à part, Dag Nasty, TOUJOURS passé à côté à ce jour, TIENS - comme quelques autres trucs Dischord et quelques autres trucs "Hardcore historique", oui... Faut dire aussi qu'il m'en reste dont je veux causer dans ceux que je connais déjà, aussi).

Note donnée au disque :       
Rites of Spring - End on End
Rikkit › samedi 23 juin 2018 - 12:19  message privé !

Jveux Dag Nasty et Embrace.

Note donnée au disque :