Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPearl JamTen › Vos commentaires

Pearl Jam › Ten

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 37 • page 1 sur 2

Pearl Jam - Ten
(N°6) › jeudi 12 décembre 2019 - 13:00  message privé !
avatar

Ouais mais ça sent plus le stade comme les Guns en fait. Je sais pas, j'ai jamais creusé PJ du tout. D'ailleurs en fait j'ai toujours été plus AIC qu'autre chose (même Soundgarden, j'aime bien, mais j'ai jamais écouté avec plus d'attention que ça. C'était la minute grunge).

Pearl Jam - Ten
Raven › jeudi 12 décembre 2019 - 12:34  message privé !
avatar

Les paroles d'artichaut mais surtout la façon de les chanter bordel. Toudoudou doudoudoudou, ouais... Bon et Led Zep ils sentaient le stade aussi, non ? C'est sûr que c'est plus cérémoniel que Nirvana.

Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
(N°6) › jeudi 12 décembre 2019 - 12:29  message privé !
avatar

C'est vrai qu'il machonne un peu ses mots à la Fogerty le père Vedder. Avec tout le respect, cet album (que j'aime) sent quand même le stade.

Pearl Jam - Ten
born to gulo › jeudi 12 décembre 2019 - 11:55  message privé !

Les mecs qui ont des frissons sur PJ... en lisant les paroles. Pas de doute, on est bien sur Guts.

Moi, la ligne que je trouve la plus trippante, et ça fait vingt-cinq ans que je la médite, c'est "tududu-tu-dududuuuu", sur Black.

Pearl Jam - Ten
Raven › jeudi 12 décembre 2019 - 11:18  message privé !
avatar

"...but Why-y, Why-y, WHY-YYYYYYY can't it be, oh can't it be miiiiiii(...)iiiIIIne ?"

Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
Dun23 › jeudi 12 décembre 2019 - 06:46  message privé !

Ouais, la diction de Vedder, un poème... Comme John Fogerty de CCR, je les comprends à peine. Mais cette petite sortie sur Black: "I know you'll be a star in somebody else's sky", m'a toujours collé des frissons.
Et Jeremy, le texte est fort, ouais.

Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
Raven › mardi 10 décembre 2019 - 17:08  message privé !
avatar

J'avais jamais tilté mais Vedder a un côté hip-hop dans sa façon de chanter, par moments, dans son débit saccadé-fluide (pas juste son espèce de marmonnement rocailleux), quand son style bondissant est collé aux rythmes/riffs funky ça donne à Pearl Jam une touche fusion.

Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
saïmone › mardi 10 décembre 2019 - 11:54  message privé !
avatar

J'ai redécouvert PJ en lisant les paroles, la diction de Vedder étant pour moi difficile à comprendre. J'ignorais que c'était un punchliner de premier ordre ! ça m'a fait entendre autrement un paquet de leurs chansons, et d'agaçantes elles sont devenues effondrantes (I know you'll be a star in somebody else's sky), putain, même Jeremy en fait

Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
Rastignac › dimanche 8 décembre 2019 - 22:11  message privé !  Rastignac est en ligne !
avatar

Je l'ai beaucoup écouté ces dernier jours. Voilà un album avec qui je me suis réconcilié, ayant découvert le groupe avec Vs, je butais sur son côté plus brut, sur le chant un petit peu différent. de sacrées ritournelles !

Pearl Jam - Ten
(N°6) › dimanche 8 décembre 2019 - 20:08  message privé !
avatar

Le long solo de Alive n'est pas sans évoquer celui de Freebird, de Skynyrd, n'est ce pas.

Pearl Jam - Ten
Ramon › mercredi 10 juillet 2013 - 10:53  message privé !

Une sacrée collection d'incontournables afin de débuter une carrière, et dire que certains mettent dix ans avant de remplir un best of pas toujours potable. Je ressors Black du lot, mais il s'agit là de l'Everest comparé aux autres titres qui atteignent des sommets à peine moins élevés !

Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
Seijitsu › mercredi 15 mai 2013 - 22:48  message privé !

Il faut avouer que c'est du grunge de stade ce Ten... Mais quand c'est aussi bien fait, je dis oui. McReady et Vedder y sont formidables. Le premier pour ses riffs/soli funky noisy et Vedder... Parce que c'est Vedder quoi. D'ailleurs la comparaison de Raven avec Maynard est loin d'être déplacée. Dans le genre crooner de l'alternatif, ces deux-là se posent. Assez dommage que la première partie du disque (jusqu'à "Jeremy" inclus) écrase le reste. Mais c'est pas grave, cela lui coûtera qu'une boule.

Ten, le disque où tu ne peux pas t'empêcher de regarder l'horizon en prenant la pose quand tu l'écoutes... Même si ça fait trop cliché.

Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
Dun23 › jeudi 7 mars 2013 - 13:15  message privé !

C'est beau ce que tu dis!

Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
Raven › jeudi 7 mars 2013 - 04:09  message privé !
avatar

"je lui reconnais un indéniable feeling, qui s'épuise malgré tout sur la longueur (des titres, pas de l'album)." c'est tout l'inverse en réalité, il "grow", jusqu'à un coeur sensuel en diable..... cet aiwass sortait quand même de sacrée conneries! Quel sublime album, en fait, en dehors du refrain de Once qui m'est pénible, tout y est radieux, la note et la chronique je les approuve totalement, avoir été aussi dubitatif devant cet élan de passion typiquement sheer-khanien. Merci Tigrou, sans toi j'y serais peut être pas revenu. Black, Jeremy, Even Flow, je savais déjà, mais Oceans, Release, Garden, enfin toute la fin (avec un peu d'acide sur Deep et Dirty Frank)... Etrangement (quand on sait le succès ado que ça a eu à la sortie) j'avais pas la mâturité, peut être.... En fait je crois que j'ai juste mis douze ans à flirter avec ce disque, de loin en soirée, furtivement en solitaire, ou chez quelque connaissance nunuche mais agréablement parfumée, avant de l'aimer enfin, car ce Ten à aussi un parfum, un parfum qui semble s'adresser à des adolescents déjà vieux, qui te trotte dans la tête et reviens te hanter, nargueur, et (je vais en faire crier) j'y entends parfois comme une version suave, humaine, mal rasée du Tool d'Undertow/Aenima (imaginez un vieil ado un peu rebelle avec chemise futal de bûcheron et crayon noir sur les paupières, en état de transe mélancolique, c'est un peu comme ça que je visualise Vedder, dans une forêt de mêmes teintes que la pochette).

Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
enslaver_666 › vendredi 5 mars 2010 - 23:43  message privé !

Alors là, Pearl Jam avait mis la barre haute pour la continuité de leur carrière. Premier album et déjà, les gars sonnent comme un groupe à l’apogée de leur carrière en offrant leur effort qui est pour plusieurs devenu la référence de leur discographie. Il serait inacceptable de prendre à la légère ce que PJ nous a offert ensuite mais malheureusement pour eux, « Ten » est souvent utiliser à titre comparatif pour juger de la qualité des albums qui l’ont suivis et ce, souvent à leur désavantage. Cinq excellents musiciens rassemblés qui peuvent se permettre d’offrir une musique avec une recherche musicale, un raffinement mélodique et un côté émotif plus développé que ce que l’on pouvait généralement retrouver sur la scène grunge qui était plus crue et sale. On y entend aussi des influences hard rock et folk reprises des années ’70. Si bien que tout ça a fait en sorte que les puristes ont critiqué le groupe (dont Cobain lui-même). Et la voix de Vedder...mainte fois imitée mais jamais égalée. « Even Flow », « Alive » et son super solo final, la tragique « Jeremy » et l’émotive « Black » ont toutes contribué à faire de « Ten », un album majeur qui a marqué les nineties et qui ira chercher encore des générations. Le reste de la tracklist peut paraître faiblarde à côté de ces canons mais il serait mal de ne pas soulever aussi les « Once », « Porch » et « Release ». Un must !

Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
nelmg › dimanche 17 février 2008 - 13:49  message privé !
aprés une écoute approfondie, c'est du trés bon!!!mais le meilleur est a venir avec les 3 suivants...
Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
nelmg › mercredi 13 février 2008 - 10:00  message privé !
ps:pourtant c'est l'album qui rassemblent le plus de titres cultes de leur carriere mais...allez savoir...
Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
nelmg › mercredi 13 février 2008 - 09:55  message privé !
j'aime bien sans plus,je trouve qu'il y a un je ne sais quoi de formaté sur cet album,je préfére les 3 suivants qui dévoilent la vrai personnalité de pearl jam...beaucoup plus sincére.
Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
Aiwass › lundi 16 juillet 2007 - 23:47  message privé !
Il a surtout besoin d'un bon coup de pied au cul ! J'l'ai toujours trouvé chiant, un peu mou du gland, pas assez groovy, trop consensuel, pourtant la noirceur et le vague à l'âme ne manquent pas, non, mais c'est trop poli je trouve... il y'a "Porch" qui sort son épingle du jeu en essayant de faire un peu plus bourru, mais ça reste très gentil, et, pourtant, moins teen que AIC ou Nirvana... misère... ouais, je le trouve chiant cet album, mais c'est peut être parce qu'il reflète à sa façon la morosité de la vie (entre autres clichés). En tout cas je lui reconnais un indéniable feeling, qui s'épuise malgré tout sur la longueur (des titres, pas de l'album). Et je peux plus saquer Vedder, autant avant sa voix de chèvre m'amusait avant, voir commentaires en dessous, autant là, je lui préfère presque Cobain... et cet album, je lui préfère presque les deux suivants.
Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Ten
tom › lundi 16 juillet 2007 - 22:46  message privé !
Qu'on aime ou pas cet album on peut avouer qu'il aurait besoin d'un remastering