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Lacroux, Sauvage & Sauvage › Deux Déserts
vos commentaires
- Dioneo › Envoyez un message privé à Dioneo...
Pour les Lyonnais et proche de (et voyageurs qui seraient dans le coin) : Guilhem Lacroux joue en solo avec projection du film Deux Déserts dont il est question dans cette chro et qui est le point de départ du disque, le 17 septembre dans le coin (avec également Helen Money et Eldfell (perf de danse) à l'affiche).
- Note donnée au disque :
- Klarinetthor › Envoyez un message privé à Klarinetthor...
La double K7 de cette année n'a pas fait long feu par contre... et elle n'est pas dispo sur le bandcamp
- DukeOfPrunes › Envoyez un message privé à DukeOfPrunes...
Au contraire, pas étonnant, ce n'est ni "rock" ni "drone" ni "électro" (un mélange de genres qui trouve beaucoup plus preneur). C'est plus difficile de vendre un disque de ce type-là. Dommage, mais ça finira bien par s'écouler !
- Dioneo › Envoyez un message privé à Dioneo...
Ah ! Ben j'espère que ça te causera... Curieux qu'il en reste, oui, mais peut-être bien qu'ils l'ont moins "annoncé" celui-là. Ou que simplement c'est moins "ce qui s'arrache chez eux" (contrairement aux France par exemple... mais bon, en même temps oui, c'est pourtant un membre de La Nòvia, le gars Guilhem, et les gens que le catalogue intéresse ont bien dû faire le lien... Va comprendre).
- Note donnée au disque :
- Scissor Man › Envoyez un message privé à Scissor Man...
Pas mieux que N°6… ça c'est bien ! Acheté les yeux fermés, confiance totale à Dioneo. Etonné qu'il en reste encore (300 exemplaires pour une parution 2015).
- Note donnée au disque :
- (N°6) › Envoyez un message privé à (N°6)...
Ben voilà, ça c'est bien !
- Klarinetthor › Envoyez un message privé à Klarinetthor...
devancé, oui, belle nouvelle (qui c'est qui va pouvoir s'enfiler tout Omerta...)
- Dioneo › Envoyez un message privé à Dioneo...
Hopla... (Tout arrive, faut croire).
- Note donnée au disque :
- Dioneo › Envoyez un message privé à Dioneo...
Ah cool (bonjour...). Merci, j'ai ajouté ça dans la section "extraits", du coup.
- Note donnée au disque :
- DukeOfPrunes › Envoyez un message privé à DukeOfPrunes...
C'est bon, ça !
- guiguichavez › Envoyez un message privé à guiguichavez...
Bonjour, ce disque est disponible aussi sur la bancamp de la Novia en haute définition : https://la-novia.bandcamp.com/
- DukeOfPrunes › Envoyez un message privé à DukeOfPrunes...
Oui dariev. Là en l'espèce, mon commentaire portait sur les pratiques récentes des consommateurs sur le marché physique et l'impact du format LP sur les petits labels (et plus précisément Standard In-Fi, puisqu'il s'agit d'eux dans la chro, mais ça pourrait être un autre). Si tu fais un pressage à 500 copies suivi d'un autre, pas sûr que tu vendes l'intégralité de ta deuxième salve. On peut aussi parler des effets pervers et contre-productifs du Disquaire Day. Parce que la vente de vinyle est proche des circuits spéculatifs habituels, de l'ultra-limité, bref du collector, et que cela impacte certaines stratégies d'édition (c'est con, mais c'est comme ça). Personnellement, je m'y perds dans les repress de Do Den Haag, mais le plus important, on est tous d'accord j'imagine, c'est d'avoir la zique à disposition. Sinon en passant, 6-7 balles par LP c'est déjà deux à trois fois moins qu'au Japon (pour des pressages plus conséquents), ça fait réfléchir !
- Klarinetthor › Envoyez un message privé à Klarinetthor...
+1 monsieur da
- dariev stands › Envoyez un message privé à dariev stands...
certes DukeOf, mais pour le coup standard-in-fi (et surtout le "Do Den Haag Church" de France) sont un exemple-type du truc qui est parti 5 fois à 200 exemplaires au lieu de une fois à 1000 (ou disons, deux fois 500). Et pas sûr que le fait de faire des repressages successifs soit moins couteux (en temps et en prise de tête avec les test-pressings, surement pas - en argent, à voir). Par contre une chose est sûre : le manque à gagner qu'ils ont entre chaque repress se répercute sur le marché de la spéculation (on dit plus occase quand ce sont des disques récents en état neuf vendus 100 balles). Et encore, Standard In-Fi ils sont assez cools, ils font au moins les repressages. Mais dans l'absolu, tout ça ne préoccupe qu'un tout petit monde, la majorité des gens téléchargent, filent ou pas de la thune par bandcamp ou par les concerts quand il y en a, et au final c'est sans doute inévitable. Par contre, pas sûr que le vinyle soit une affaire de mode pour standard in fi ou ce genre de label, qui à presque toutes époques aurait fait du vinyle de toutes façons. Sans aller jusqu'à la techno, il y a des styles de niche où le vinyle n'est tout simplement jamais parti.
- Klarinetthor › Envoyez un message privé à Klarinetthor...
ca depend comment on veut rentrer dans ses frais, mais faire 200-300 disques coute 6-7 balles par LP. en passant a 500 ou plus on baisse largement les couts unitaires. Leurs disques se vendraient largement a plus comme dirait Dariev, donc c'est toujours un peu gênant de les voir etre épuisés en quelques mois souvent et aussi chers. Le tanz mein herz, j'ai du le choper en angleterre, a un peu plus de 20 euros, car sinon c'était a peu près cuit.
- DukeOfPrunes › Envoyez un message privé à DukeOfPrunes...
Oui, le vinyle est une affaire de mode, qui touche les petits éditeurs. Dans le domaine des musiques nouvelles (jazz/improv), NoBusiness Records doit par exemple certainement mieux s'en sortir financièrement qu'Ayler Records car ils pratiquent des éditions CD et LP (le format compact proposant une version augmentée de l'analogique dans pas mal de cas). Pour beaucoup de labels modestes, le vinyle est trop compliqué à mettre en place, ne serait-ce que le volume du stock et bien sûr, les frais de port. Donc les tirages limités visent forcément à éviter d'avoir à la maison une quantité d'invendus qui prennent la poussière pour x raisons (quitte à faire des repressages, comme le LP France de Standard In-Fi). Après, d'autres luttent pour que le CD soit considéré à nouveau pour ce qu'il est : un moyen plus simple et plus économique de faire tourner la zique.
- dariev stands › Envoyez un message privé à dariev stands...
Il y a un vague mélange de ça et de réel coûts exorbitants du format vinyle, de contraintes assez dures de ce genre de musiques (petites ventes donc petit tirages, imprévisibilité, le cd ne se vend plus du tout, etc)... après, c'est clairement débile de faire des tirages de 100 pour un groupe culte qui va en vendre 500 à l'aise (situation hyper-récurrente, et chez plein de labels), oui. D'autant qu'à chaque nouveau tirage, c'est à nouveau la roulette russe du pressage vinyle, car si je ne m'abuse, à l'usine les matrices ne sont pas conservées entre chaque tirage. faut vraiment aimer l'objet ou être riche.
- (N°6) › Envoyez un message privé à (N°6)...
Ca dénote quand même un état d'esprit particulier de sciemment limiter l'auditoire possible de leur musique. De là à parler d'élitisme déplacé voire de micro-mercantilisme de super-niche, y a qu'un pas… Vive Bandcamp.
- dariev stands › Envoyez un message privé à dariev stands...
Standard in-Fi ils sortent des disques dans le but qu'ils soient épuisés. A priori le pressages sont ok et leurs gouts sont assez sûrs, donc en gros : il faut fonder quand ça sort. Ou bien renoncer à l'objet (c'est le genre de label qui me fait envisager la chose plus sérieusement depuis 1 ou 2 ans)
- Dioneo › Envoyez un message privé à Dioneo...
Ah ben cool, espérons que ça l'aura rendu techniquement écoutable oui... Et oui, il bouge lentement mais moyen de transport il est, ce disque. (Tu nous diras ?)
- Note donnée au disque :