Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSoft MachineSeven › Vos commentaires

Soft Machine › Seven

vos commentaires

Soft Machine - Seven
SEN Envoyez un message privé à SEN...  SEN est en ligne !

Le début de la fin pour SOFT MACHINE... Enfin de SOFT MACHINE il ne reste que le nom sur cette album !

Note donnée au disque :       
Soft Machine - Seven
mercebel Envoyez un message privé à mercebel...
Oui j'ai ecoute bundles... pour ne rien te cacher c'est le seul que je connais ! C'est tres bon, voire excellent. Un rock psyche franchement jazzy, d'excellente facture, ou Holdsworth nous distilles quelques solos juteux, quoiqu'un peu longs. Un 5/6 pour moi, en sachant que je ne connais pas le reste et que je ne suis pas allergique au jazz-rock pompier ni autre fusion exuberante.
Soft Machine - Seven
aur Envoyez un message privé à aur...
J'ai écoute "Bundles" et "Alive and well live in Paris". Et du point de vue de l'écriture, c'est Ratledge qui tire son épingle du jeu avec ses deux dernières compos. Holdsworth est capable de dépoussiérer le manche à une vitesse connement ahurissante. "Bundles" se laisse écouter, mais "Alive and well" est insupportable, ennuyeux à mourrir, affligeant ! Cf "Soft Space" : C'est comme si le groupe essayer de revendiquer une parenté sur le mouvement techno en nous la jouant sous-Tangerine-Dream-à-la-sauce-eighties", beurk !
Note donnée au disque :       
Soft Machine - Seven
aur Envoyez un message privé à aur...
A ce qui parait, Bundles est le meilleur album de la période fusion du groupe : Holdsworth contribue à la composition, Jenkins se concentre sur les claviers ... Quelqu'un a-t-il écouté cet album ?
Note donnée au disque :       
Soft Machine - Seven
aur Envoyez un message privé à aur...
Drôle d’idée que d’utiliser des mélodies au hautbois et à l’orgue fuzz à l’unisson. Jenkins dépoussière le clavier sur le riff de Nettle Bed et nous livre un solo longuet et méga-chiant sur Tarabos. Les morceaux qui s’en tirent le mieux sont les plâneries ambiant empruntant aux musiques sérielles un certain sens de l’hypnose ie « French / German Lesson », « D.I.S » et « Snodland ». Sur « Down the Road », le solo de flûte et le solo de contrebasse de Roy sont plutôt réussis. Mais si ce n’était pas cet album qui m’avait fait découvrir la machine molle, je ne lui aurait trouvé aucune qualité. Seven peut à la rigueur servir de berceuse dans les meilleurs moments ! Et dire que Soft Machine était à l’origine habité de 3 singer songwriters lunatiques et barrés qui enregistraient leurs comptines hallucinogènes « by full moon only » s’il vous plaît !
Note donnée au disque :       
Soft Machine - Seven
sog Envoyez un message privé à sog...
J'aime bien la première chanson, mais c'est vrai que le reste du disque est loin d'être passionnant, il y a rien qui se détache vraiment, c'est un peu malheureux.
Note donnée au disque :       
Soft Machine - Seven
taliesin Envoyez un message privé à taliesin...
Bein oui, je trouve ça franchement mauvais. Autant je me suis extasié sur les premiers albums, autant ici la déception est totale. Force est de constater que Robert Wyatt était à lui seul l'âme de la Machine Molle.
Note donnée au disque :