mercredi 11 décembre 2019 | 156 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Soft Machine › Fourth › Vos commentaires
Celui-ci aurait pu être publié sur Ogun Records que l'on aurait rien trouver à y redire. Je ne peux m'empêcher de rêver à ce que ce disque aurait donné avec Keith Tippett à la place de Ratledge. Il n'a pas le venin du précédent, ni la poésie parfois loufoque des deux premiers volets. Il sonne juste fabuleusement bien de bout en bout.
Tout récemment converti ... le truc tourne en boucle avec son frère le Third. C'est extraordinaire , comme zique .
C'est pareil pour presque tout.
Cet album est juste fabuleux, plus je l'écoute et plus je l'aime !
Ca y'est, je trouve plus bandant fourth que third... et pourtant dieu sait que ce troisème opus du soft m'a acompagné lors des mes érrance narcotiques...
J'ai découvert SOFT MACHINE à travers cet album qui a contribué à m'ouvrir les portes du Jazz... Je reste encore aujourd'hui transporté par la virtuosité de ce merveilleux disque... Un chef d’œuvre à n'en pas douter !
Un superbe album... mais je n'ai jamais pu encaisser "Fletcher's Blemish", morceau free signé Elton Dean. Hétérogène, il dépare un "4" qui, sans lui, aurait mérité 5...
Wow! Alors là ...quelle surprise! J'avais litterallement pèté les plombs avec Third tellement ce disque était grand pour moi, mais là ce Fourth de derrière les fagots c'est le saint graal de l'école Canterbury. Les cuivres y sont incroyablement ingénieux et la batterie est tout simplement magistrale. LA claque de cette fin d'année.
Difficile d'accès au début, mais quand la sauce prends, ce disque se révèle merveilleux. Ce groupe ne connais pas la médiocrité!