Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHate ForestNietzscheism › Vos commentaires

Hate Forest › Nietzscheism

vos commentaires

Hate Forest - Nietzscheism
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes...

Nouvel album à noël !

Note donnée au disque :       
Hate Forest - Nietzscheism
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

oui on voit bien ca, sur l'ambient (concernant Urfaust aussi, et pourtant ce sont deux groupes que j'adore; mais que je prefere quand ils enfoncent la dague bien profond dans le sternum); et concernant c'te video... oui la forme est degueulasse, ce que tu decris est un exemple typique de mansplaining, il interrompt son interlocutrice XY je ne sais combien de fois alors qu'elle en sait bien plus que lui. Mais ca relance tout de meme l'idee de nietscheisme " de gauche " qui est totalement combattue; ouate the phoque? demander a Julien Rochedy il est philosophe en chef et pas d'accord...

Note donnée au disque :       
Hate Forest - Nietzscheism
Rastignac Envoyez un message privé à Rastignac...
avatar

J'ai essayé de regarder la vidéo youtube, mais le grand mec n'arrête pas de couper la parole à la prof qui pourtant dit des choses intéressantes. C'en est même gênant, il fait deux fois sa taille, parle deux fois plus fort, mais pour dire deux fois moins de choses. Mais plus fort. Sinon, c'est sûr que des bons EPs mis bout à bout font une bonne compilation. Ici, ce sont des bons EPs. Même l'ambient je le trouve cool. Pardon, "nietzschéen".

Note donnée au disque :       
Hate Forest - Nietzscheism
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

bon sinon sur le fond, je relance Arte, c'est plus coherent avec mon bagage social (hum); quand le paris du 4 au 20eme me manque, je me mets ma ptite dose: https://www.youtube.com/watch?v=wfI.... Et quand aux compil souvent moisies, je ne souscris pas du tout a ca - j'imagine que tu ne parlais que du BM, demonaz. Tous les groupes qui font des bons EP et demos finissent par faire des bonnes compils (Urfaust, Leviathan, Isengard...)

Note donnée au disque :       
Hate Forest - Nietzscheism
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes...

Hate Forest fait partie de ces rares groupes dont mêmes les compilations sont chaudement recommandables. Et ce Nietzscheism est probablement la meilleure d'entre elles, évitant de mettre la main sur tous ces EPs qui ne sont pas donnés. Je possède l'original, sans l'excellent "To Those Who Came Before Us" que l'on trouve de toute façon sur la plupart des éditions CDs de Scythia donc pas nécessaire de la retrouver ici. L'EP Darkness est inutile (les titres proviennent de Scythia justement) en plus d'avoir une prod dont je n'arriverai jamais à passer outre. Blood and Fire propose 2 titres assez classiques - le premier plus réussi que le second. Ritual nous offre 2 titres dans la veine de The Gate, mais en plus court - pas une mauvaise chose. Un premier titre bien réussi, et un deuxième titre vraiment excellent. Enfin Resistance, probablement le meilleur EP de cette compilation. Un premier titre efficace qui fait très "Sorrow" (jusqu'à la coupure brutale et désagréable) et un Wood Brothers à placer parmi les meilleurs titres du groupe. Reste l'intro, longue et inutile. Vraiment une excellente compilation indispensable pour tous les amateurs du groupe qui ne possèdent pas les 7". J'aurai juste préféré voir The Gate inclus à la place de Darkness/Carl Orff.

Note donnée au disque :       
Hate Forest - Nietzscheism
Rastignac Envoyez un message privé à Rastignac...
avatar

Klarinetthor : oui, 4 EPs, donc pas la même production, surtout pour le titre bonus ultra produit (que j'ai pas mis dans la tracklist, mais dans les "remarques")

microbe666 : ah oui, ça chez les nazis le paradoxe est récurrent, dans l'art, la propagande, les récupérations de ci de là. Et puis, de toute façon, c'est le type d'idéologie qui prône "le chef dit ça, donc c'est vrai. Si t'es pas d'accord, nous COUPER ZEZETTE". Donc ils peuvent dire n'importe quoi, n'importe comment. PS : quant à la position dans laquelle se pose ces gens qui se disent "faut pas tout mélanger, mois je suis plus gris clair que gris foncé", au bout d'un moment ça m'échappe, et j'ai tendance à "essentialiser" aussi...

Note donnée au disque :       
Hate Forest - Nietzscheism
microbe666 Envoyez un message privé à microbe666...

Ah ouais, mon édition présente la deuxième couverture proposée ici (Prométhée, donc), mais on retrouve dans le livret le bas-relief musculeux. Après trifouillage du net, il s'agit du garde d'Arno Breker, oeuvre de propagande nazie (1940) etc. Moi ca me fait penser à plusieurs trucs : déjà, Prométhée est bien plus classe que le garde, lequel a l'air sorti d'une mauvaise BD, du coup la reprise de l'art "classique" par les Übermensch se fait avec des écueils Et puis je m'étonne : dans un contexte d'art officiel (et de commande), Hate Forest (j'essentialise, pour pas tout ramener à Saenko) penserait-il vraiment avoir sa place ? Le livret indique également un extrait de Faust "nous sommes habitués à ce que les hommes rient de ce qu'ils ne comprennent pas", dans un nuage de flamme (Prométhée toujours, et peut-être illustration de la dernière piste ?). Ben là on rigole pas tellement, mais si on ne comprend pas c'est probablement avant tout parce que c'est stupide. J'aurais presque envie d'ajouter que leur livret donne tort à cette phrase : Hate Forest semble prendre bien au sérieux des choses non comprises (mais largement fantasmées). Mais on s'en fout, qu'ils bandent leurs muscles dans cette ambiance homoérotique tant qu'ils le souhaitent. On ne fait pas beaucoup de BM en riant. Concernant la musique, j'accrochais fort à "the wood brothers" (Resistance, donc), puis à Blood and Fire. Un peu moins aux deux autres, Darkness est bien crade.

Note donnée au disque :       
Hate Forest - Nietzscheism
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

Mmm, hate forest etaient effectivement bons des leurs premieres sorties (a part leur autoprod pioupiou dark ambient); un ptit manque de coherence de son qui en fait pas l'objet par lequel commencer le groupe

Note donnée au disque :