Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLydia LunchQueen of Siam › Vos commentaires

Lydia Lunch › Queen of Siam

vos commentaires

Lydia Lunch - Queen of Siam
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

J'ai bien failli aussi la chroniquer cette Queen of Siam. Moi je l'aime beaucoup cette atmopshère dark cabaret. Lydia y est espiègle comme une écolière. Non, en fait Lydia n'a jamais été espiègle, t'as qu'à voir sa reprise Twin Peakswienne avant l'heure de Gloomy Sunday. Mais quand même, cette reprise de Spooky, commande/défi du producteur est irrésistible. Lunch a toujours fait des reprises formidables de toute façon, paradoxale pour une chanteuse aussi approximative. C'est du dark jazz, c'est soyeux comme un cercueil calfeutré dans un club interlope. C'est de la revue capiteuse, c'est the broad way, normal pour une féministe comme Lydia.

Lydia Lunch - Queen of Siam
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

Bon j'ai été sorti par le patron comme un malpropre; j'ai pas traité l'actrice principale de pute ni de Jessica Rabitt, j'ai juste dit qu'elle etait pas forcée de succomber aux martinis nocturnes et aux paillettes. Et Gloomy sunday et Lady scarface continuent de ne pas me faire me pamer. C'est deja plus marrant quand le sax ou la gratte donnent du leur. Bref et sinon dans un registre peu connu, quoique plein d'enregistrements ont fini par voir le jour dans les annees 10s, le bassiste sous le nom de Jack Ruby est l'ancien bassiste de Jack Ruby (assez harsch no wave pour ce que je possede, je crois que ca varie entre les volumes). La vie est belle, comme disait Capra.

Note donnée au disque :       
Lydia Lunch - Queen of Siam
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

"Trop pop", nan mais sérieux... Je préfère me taire à mon tour, tiens, là-dessus.

Ceci-dit oui, il est bien différent de 1313 mais en effet, je trouve que c'est un beau contraste, au contraire. Complètement décadent sous le strass, le jazz qui se rappelle qu'on l'a appelé à un moement de l'histoire musique dégénérée et en rajoute dans la pompe - plus qu'un poil funèbre (comme dirait Jeannot) par moment -, complètement Broadway à d'autres, les fois où on arrive à faire la différence... Et des passages qui à mon sens réussissent ce que James Chance ne réussissait pas franchement quand il essayait trop fort sur certains morceaux d'Off White (au hasard mais en fait non), côté cabaret traumatisé par la no-wave mais qui - comme dit Dariev - parvient vraiment ici contrairement au saxeux Siegfried à ne pas en faire du tout au moins sur la forme. Bon... Je vais peut-être pas y aller de mon triplage de chro (avec celle annoncée de Dada) mais y'aurait parfaitement moyen.

Note donnée au disque :       
Lydia Lunch - Queen of Siam
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

oui je suis bien d'accord, je trouve pas que sa voix soit vraiment faite pour ca. Trop pop donc je me tais.

Note donnée au disque :       
Lydia Lunch - Queen of Siam
Dead26 Envoyez un message privé à Dead26...

Ce premier album c’est la nuit et le jour par rapport à l’excellent et rampant 13.13 ou ça passe tout seul. Celui-là j’ai jamais vraiment réussi à accrocher, je le trouve chiant. Je pense que c’est à cause du saxo et de ce côté jazz qui me gonfle à force.

Je viens de percuter que Queen Of Siam c’est aussi le nom du premier album de Holy Moses sorti en 86, pas tout à fait le même registre mais 2 chanteuses qui en ont !

Note donnée au disque :       
Lydia Lunch - Queen of Siam
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

Chronique quelque part dans un disque dur que je publierai un jour... Album complètement jazzy et canaille, pas suranné du tout mais purement classe. Aucune faute de goût, quelques reprises, pas la moindre répétition avec son passé no-wave (c'est le grand écart, je me dis que ça a du faire bizarre à certains à l'époque)... Très loin du ton revanchard pas toujours bien placé qu'elle adoptera plus tard.

Note donnée au disque :       
Lydia Lunch - Queen of Siam
nowyouknow Envoyez un message privé à nowyouknow...

Cet album a vraiment quelque chose, dans ses kitcheries, dans ses errements... J'adore. Sacré contraste avec le suivant quand même !

Note donnée au disque :