Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › Pere Ubu › The modern dance › Vos commentaires
Pere Ubu › The modern dance
vos commentaires
- DukeOfPrunes › Envoyez un message privé à DukeOfPrunes...
Celui-là me rappelle l'époque où Non-Alignment Pact accompagnait mon message d'absence sur le répondeur téléphonique. Dub Housing est très différent de ce Modern Dance qui est d'une fraîcheur de malade mental.
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
"Merdre ! Merdre !" J'ai très longtemps entendu : "Mantra Mantra", loin de piger que c'était aussi du Jajarry, dans celle-ci qui est la prem's à m'avoir accroché le dedans des lobes; ça doit sûrement parler de son étrangeté à lui... et il est super accrocheur ouais, comme tu dis il est direct, franc - autant que truffé de puits, de parasites industriels-ambients, incrustations de gouffres dans la danse, de coupures du continuum et de l'espace-temps. Pas moins bizarre que le Dub Housing, mais plus... FRAIS ? Et saillant, oui ! Payre Oubou, c'est vraiment l'truc stupéfiant !
- Note donnée au disque :
- Dioneo › Envoyez un message privé à Dioneo...
Dans la série "je l'ai, depuis des années mais je l'ai peu écouté et là il me saute à la gueule"... Pendant tout ce temps j'avais surtout bloqué sur Dub Housing (le suivant donc) mais là j'avoue, cette Modern Dance me chope café en main, et je ne comprend pas trop comment son côté "direct" ne m'avait pas baffé avant comme il le fait là - direct forcément dans le sens très spécial que ça, que tout peut avoir chez Père Ubu, où la torsion est partout pour faire sortir mieux la substance mais direct aussi simplement parce que chez ce groupe, "art" ou pas en préfixe, il y a toujours un côté rock brut, franc, dans les riffs, la façon de tenir et casser le rythme, qui fait que la bizarrerie (des syntés grinçants, de ce sax pas franchement twistant...) ressort plus saillante et en même temps sonne aussi "naturelle" que la partie "normale" du truc.
Grand mercis à Shelleyan qui m'a donné envie de réécouter ce groupe, avec ses chros de disques plus récents (qu'il faudra que j'écoute, ouais) et au Sergent, avant ça, qui m'avait offert ce truc y'a des années sous prétexte que j'en prenais une de plus (d'année...) ! Ça aura pris le temps mais ça n'aura pas été en vain.
- Note donnée au disque :
- Winslow › Envoyez un message privé à Winslow...
Ca fait un bout de temps que je veux l'écouter, mais j'ai attendu de le choper en vinyle pour sauter le pas. Et ben je suis pas deçu c'est vraiment une putain de bombe. Mention spéciale à Humor me qui est clairement un hommage à Autumn's Child.
- Note donnée au disque :
- Kronh › Envoyez un message privé à Kronh...
Non c'est impossible, on a pas le droit de jouer comme ça, on a pas le droit de chanter comme ça! Devant des êtres humains! C'est indécent.
- DummyCT › Envoyez un message privé à DummyCT...
Un album plus qu'étrange, génialement avant-gardiste. J'adore et j'adhère !!!
- Note donnée au disque :
- NevrOp4th › Envoyez un message privé à NevrOp4th...
Assez jouissif comme disque. J'adore en tout cas.
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé à Shelleyan...
je ne l'avais toujours écouté que de loin mais là, je viens de le recevoir et je réalise à quel point ce disque est audacieux et complètement barré...Intense, tranchant, bizarre...
- Seb de Super › Envoyez un message privé à Seb de Super...
Le coffret Datapanik in Year Zero (regroupant les 5 premiers album de Pere Ubu + les singles de 1975 à 82 + une CD compilation de groupes de Cleveland, ayant un lien de parenté avec Pere Ubu) viens d'être réédité pour pas trop cher chez amazon UK. Par rapport au coffret de 1996 devenu rare il manque que le live "390° Of Simulated Stereo, vol. 2"
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
Ce disque est un classique inoxydable. Chaque fois que je le remets dans ma platine, il sonne toujours aussi nouveau, mystérieux, magique... comme si c'était la première écoute à chaque fois. Une fraîcheur et une aura exceptionnelles !
- Note donnée au disque :
- Seb de Super › Envoyez un message privé à Seb de Super...
Terminal Towers est pas mal aussi pour découvrir les début de ce groupe mais il faut aussi s'intéresser au Rocket From The Tombs
- Note donnée au disque :
- Valsturm › Envoyez un message privé à Valsturm...
Un premier album légendaire et quasi indépassable dans le genre. "Terminal Towers" est tout aussi addictif et contient une version live de "Humor me" qui vaut largement le détour.
- nicliot › Envoyez un message privé à nicliot...
- Celui que je préfère pour l'instant
- Note donnée au disque :
- DR.Jkl › Envoyez un message privé à DR.Jkl...
- Je viens de découvrir ce groupe, cet album est incroyablement irritant, mais étrangement addictif. Comme on le dit plus bas, "il y a quelque chose de fascinant dedans...".
- saïmone › Envoyez un message privé à saïmone...
- 5/6 j'ai mis ? Pardon, j'ai éternué: 6/6, il va de soi.
- Note donnée au disque :
- Aiwass › Envoyez un message privé à Aiwass...
- Avec le recul et la désormais disco intégrale écoutée et en ma possession (pas un seul disque mauvais dedans les gars, ça frise le surhumain), il reste l'un des sinon mon préféré... ouais, même devant le dernier. Celui-là a un quelque chose d'indescriptible et de lunatique qui me botte à chaque fois que je l'écoute, alors que le dernier est plus terre-à-terre, plus charnel... ça montre que Pere Ubu a vieilli de façon magnifique, une sorte de mutation parsemée d'albums qui sont prévu pour durer longtemps... commencer en génie fou pour finir en génie malade, quoi de plus beau ?
- Note donnée au disque :
- Aiwass › Envoyez un message privé à Aiwass...
- "il y a quelque chose de fascinant dedans..."
- Note donnée au disque :
- MightyJayM › Envoyez un message privé à MightyJayM...
- Excellente porte d'entrée vers la discographie du groupe, ce "Modern Dance" est vraiment un disque de cinglés, plutôt éprouvant par moments ("Sentimental Journey" avec ses bruits de vaisselle cassée) mais qui transpire la créativité et l'ironie pince-sans-rire du début à la fin. Je recommande également la compile "Terminal Tower" pour les singles et faces B d'époque qui complètent à merveille cet album.
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé à Shelleyan...
- pas évidente la musique de Pere Ubu, je découvre seulement, mais j'espère bien crocher, il y a quelque chose de fascinant dedans...
- juj › Envoyez un message privé à juj...
- lol as fuck