Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRamonesEnd of the century › Vos commentaires

Ramones › End of the century

vos commentaires

Ramones - End of the century
vigilante Envoyez un message privé à vigilante...

J'avais lu une fois que Dee Dee était tellement défoncé durant le tournage de ce film que les scénaristes ne lui avaient finalement conservé qu'une seule réplique ("Where is the pizza ?"), il était incapable de l'apprendre...ils ont laissé tomber.
Trop punk.

Ramones - End of the century
Dun23 Envoyez un message privé à Dun23...

Jamais pu blairer ce groupe et si Rock n Roll High School fait partie de leurs meilleurs titres, ça ne fait que confirmer ce que j'en pense. La référence à Baffie est drôle.

Ramones - End of the century
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

Musicalement ca passe, mais le son... (et certaines orchestrations dont on se souviendra en 2500).

Note donnée au disque :       
Ramones - End of the century
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

Mon préféré des Ramones (et j'ai tout écouté, oui car à 16 ans je m'emmerdais grave). Chro bien vue. Johnny fait vraiment une tête de 6 pieds de long au 1er rang, mais en même temps je l'ai jamais vu autrement. Ce disque aurait du 1/ cartonner, vu que les 2 morceaux avec "rock'n'roll" sont des tubes rétro dignes de Grease ou de "Crazy Little Thing Called Love" 2/ prouver que non, le punk n'a jamais eu l'intention de faire table rase des vieilles gloires, tout juste d'occulter la sophistication et le prog. Au passage, précisons que si ce disque peut ressembler au Beach Boys, ce sont bien les Beach Boys d'avant Pet Sounds, nuance importante. Pas de pop sophistiquée ici, hormis "Baby I Love You" (je pense qu'à ce moment-là Lou Reed, Jonathan Richman et John Lennon ont du crever de jalousie devant Joey Ramone, qui est ici un putain de chanteur immense. Pas seulement naïf.). Il y a même "Chinese rock", un des titres punk les plus vicieusement bourrins du groupe, écrit à l'origine par Dee Dee pour les Johnny Thunders (un autre punk rétro, tiens). Disque de circonstance pour le printemps et le retour des journées claires !

Note donnée au disque :       
Ramones - End of the century
Arno Envoyez un message privé à Arno...

A gauche, Laurent Baffie.