Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWhite BlaculaZero Hours › Vos commentaires

White Blacula › Zero Hours

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 20

White Blacula - Zero Hours
Klarinetthor › lundi 4 septembre 2017 - 16:10 Envoyez un message privé à Klarinetthor...

Tiens j'avais pas du le réécouter en 2017... typiquement la musique qui va faire bondir ma voisine acariatre... trop bon, con et joyeux. et ça s'écoute pas à un volume trop raisonnable.

Note donnée au disque :       
White Blacula - Zero Hours
Dioneo › lundi 4 septembre 2017 - 14:47 Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Argh, dommage pour la séparation... Je me réécoute ça, là, c'est vraiment parfait dans le genre. Les Cardiacs déguisées (avec leurs dépouilles-dépecées) en Madness. De la buckmusic dans toute sa spéciale splendeur ! (cf les chros du collègue, donc : Bogshed, Ballistic Kisses, Stump, A Witness etc. (Et pour les Cardiacs, y'a Saïmone, Dariev et Proggy qui s'y étaient collés, aussi).

Note donnée au disque :       
White Blacula - Zero Hours
sergent_BUCK › lundi 26 septembre 2016 - 13:08 Envoyez un message privé à sergent_BUCK...
avatar

Bon, j'ai eu la confirmation de la bouche du gratteux hier : le groupe a splitté, le chanteur raccroche. Il y aura peut être une dernière publication avec les morceaux qu'ils ont en ébauche en guise de chant du cygne, et basta. Dommage, vraiment.
Après, vu l'activité de de la scène là bas, je me doute que le Compte Blacula va finir par se réincarner un jour où l'autre à travers d'autres groupes. Mais pour le coup, je n'ai plus de scrupule à monter ma note à 6.

Note donnée au disque :       
White Blacula - Zero Hours
Klarinetthor › mardi 22 mars 2016 - 03:22 Envoyez un message privé à Klarinetthor...

et si certains aiment les choses un peu plus lechées, il y a un nouveau clip du grand frere mieux habillé mais un peu lunatique. Liverpool represent, toujours: https://www.youtube.com/watch?v=izx...

Note donnée au disque :       
White Blacula - Zero Hours
Klarinetthor › mardi 8 mars 2016 - 22:56 Envoyez un message privé à Klarinetthor...

les saltinbanques ont des metiers honorables maintenant? Je plaisante bien sur. Mais oui c'est tres inquietant, et puis l'etat liberal est malin en faisant rentrer ca graduellement par le "bas" du salariat, quelques pourcent de la population comme ca les gens en CDI ou job plus installés au Royaume-Uni ne protesteront pas, et puis insidieusement ca se repandra a la majorité du proletariat, et la classe moyenne.

Note donnée au disque :       
White Blacula - Zero Hours
Wotzenknecht › mardi 8 mars 2016 - 21:00 Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

Dada: Vrai, n'étant pas dans le même pays, je vois cela différemment... Sûr qu'en France, même quand j'avais un contrat fixe, on nous la mettait tant que ca rentrait (50+ heures/semaine, payées 39... cuisants souvenirs)

Edit pour mangetout: je sais que tu abhorres les jeunes, mais il y a bien des activités ma foi honorables qui requièrent des assouplissements d'horaires, ne serait-ce que pour les musiciens, ou les gens qui organisent des ateliers ou des conférences...

White Blacula - Zero Hours
Shelleyan › mardi 8 mars 2016 - 20:11 Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

C'est quand même pas un hasard si ce sont des boîtes comme Mc Do, Tesco et autres, réputées payer leurs employés au lance-pierre, qui y ont massivement recours...Qu'on garantisse une base et peut-être, selon les professions, quelques heures plus aléatoires sur une base décidée, pourquoi pas ? Mais mon sang de gauche n'y voit qu'un arrangement pro-patron.

White Blacula - Zero Hours
mangetout › mardi 8 mars 2016 - 20:09 Envoyez un message privé à mangetout...

C'est une façon fort habile de contourner les régulations et réglementations du travail de l’État social qui, pour le coup et en grande partie, ont été gagnées de dures luttes par le mouvement ouvrier (la lutte des classes toussa quoi) et de revenir au journalier comme dit Saïmone, c'est à dire à la merci d'un employeur (avant on disait Patron) qui utilise ses employés comme une vulgaire marchandise jetable (cf. Marx sur la réification). Ils sont pas fortiches ces libéraux ? Pas étonnant que ça plaise à certains jeunes dont l'instabilité est une de leurs "valeurs" primordiales... c'est à dire aussi celle de la marchandise ! Décidément la séduction du capitalisme est indépassable...
Euh sinon la zique en question, c'est définitivement pas ma came, mais c'est pas grave non plus.

White Blacula - Zero Hours
saïmone › mardi 8 mars 2016 - 18:10 Envoyez un message privé à saïmone...
avatar

Le contrat zéro heure, c'est la résurrection du journalier ! Carpe Diem, si tu sais pas si tu vas pouvoir payer ton loyer modéré quelque part ça met du piment dans ta vie de pauvre

White Blacula - Zero Hours
dariev stands › mardi 8 mars 2016 - 17:58 Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

Wotz : dans quel pays ? si c'est dans le pays où le premier ministre a fait voter une loi pour que les ex-députés ne touchent aucune indemnité post-mandat, pas étonnant que le contrat zéro heure ne soit pas un problème. En France et en Angleterre, vu les mentalités et la chomagophobie...

White Blacula - Zero Hours
Klarinetthor › mardi 8 mars 2016 - 16:35 Envoyez un message privé à Klarinetthor...

Ce sont certainement de dangereux gauchistes qui moderent wikipedia. Que certains aiment ce contrat non garanti dans leur arrangement particulier, je peux comprendre. Mais statistiquement, c'est un contrat qui se repand et touche de nombreuses personnes (environ un million au RU) qui revent d'un temps plein ou partiel assuré, qui touchent £800 par mois en moyenne, dont 40% voudraient travailler plus, dont 40% touchent moins de 500 balles par mois et ne cotisent donc pas pour leur state pension. Le pied, quoi. Pas compris l'interet de ne pas savoir quand tu vas bosser et combien de centimes tu va toucher, de devoir rester dispo au cas ou le contremaitre a besoin de ta sueur,...

Note donnée au disque :       
White Blacula - Zero Hours
Wotzenknecht › mardi 8 mars 2016 - 11:48 Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

Et pour rester en rapport avec la zik, le synthé vers la fin de Zero Hours ressemble carrément à celui de Ptôse sur 'Boule (Viens Ici) : https://www.youtube.com/watch?v=4kdIu2DTfaY

White Blacula - Zero Hours
Wotzenknecht › mardi 8 mars 2016 - 11:44 Envoyez un message privé à Wotzenknecht...
avatar

Je n'ai jamais eu de problême avec le zéro heure perso ! La page wiki est super engagée : "Dans ce contrat tous les avantages sont du côté de l'employeur." J'ai bossé en zéro heure des années durant, tout dépend du type de boss j'imagine, mais quand il y a confiance (et qu'on a d'autres activités parallèles) c'est cent fois plus souple que des heures imposées.

White Blacula - Zero Hours
sergent_BUCK › mardi 8 mars 2016 - 00:23 Envoyez un message privé à sergent_BUCK...
avatar

En fait, la chanson parle du contrat "Zéro Heure"... le genre de sujet pas mal d'actualité par chez nous ;) (https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr...)
Je suis d'accord, c'est plus malin de présenter ça avec un peu de fun... s'amuser en dénonçant ouais, ça fait pas de mal des fois !

Note donnée au disque :       
White Blacula - Zero Hours
Rastignac › lundi 7 mars 2016 - 23:10 Envoyez un message privé à Rastignac...
avatar

Je crois que ce que voulais dire le caténaire, c'est que le pitch du clip est : "plus on te fais bouffer des conneries politiques ou médiatiques, plus ça marche". Je rajouterai,"que tu sois consentant ou non". En tout cas c'est comme ça que je comprends la chanson et le clop, euh le clip.

Sinon je découvre juste ce groupe grâce à ces images... ça faisait longtemps que j'avais pas entendu du ska qui m'accroche - avec des bouts de plein d'autres choses dedans, ça passe mieux chez moi, en lisant la chronique il se peut que je sois surpris sur le reste de l'album...

White Blacula - Zero Hours
Klarinetthor › lundi 7 mars 2016 - 21:33 Envoyez un message privé à Klarinetthor...

Bon angle d'attaque, ouais, pourquoi pas. Alors l'adjonction de grotesque, c'est forcement con? le Cote DIY? Niveau politique c'est presenté assez frontalement, certes; c'est quand meme le sujet du morceau, derriere le vernis fun. Ou bien c'est le contraire. Denoncer en rigolant. S'amuser en denoncant. Et creativement. Allez, je retourne regarder ma video des Chromatics qui m'en fout plein les mirettes, c'est vrai que c'est plus classe.

Note donnée au disque :       
White Blacula - Zero Hours
caténaire › lundi 7 mars 2016 - 20:30 Envoyez un message privé à caténaire...

C'est quoi le pitch ? "Plus c'est con, plus ça marche " ?

White Blacula - Zero Hours
Arno › lundi 7 mars 2016 - 19:23 Envoyez un message privé à Arno...

Merci pour la découverte... Je crois que c'est le meilleur clip que j'ai vu depuis Frontier Psychiatrist de "The Avalanches".

White Blacula - Zero Hours
Klarinetthor › lundi 7 mars 2016 - 17:35 Envoyez un message privé à Klarinetthor...

Disque de l'année. Et puis l'envie de retourner a Liverpool a chaque fois que je remate ce clip.

Note donnée au disque :       
White Blacula - Zero Hours
sergent_BUCK › lundi 7 mars 2016 - 15:13 Envoyez un message privé à sergent_BUCK...
avatar

Et une fois de plus, un clip irrésistible : https://www.youtube.com/watch?v=yai...

Note donnée au disque :